Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, Thierry Wautelet et 1346 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 13 Déc 2009 13:56

Salut Arnaud et merci (pour le parainage et pour l'Intégral)...Pour le Vert, un seul mini message pour l'instant ("ce que vous écoutez en ce moment")...
Dans une gamme de prix accessible (encore...), les D2 pourraient peut-être aussi s'entendre avec un Prima Luna...Le Dialogue 1 pourrait coller (je sens plus des EL34 que des KT88)...A essayer en tous cas.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 08 Juin 2011 0:27

frgirard a écrit:restons calme messieurs. :wink:

Pour mon cas je les ai acheté en connaissance de cause. Cela fais maintenant 1 ans que je l'ai ai. Bien mis en oeuvre, n'en déplaise aux détracteurs ça marche fort.

Malheureusement on fait avec ce qu'il y a sur le marché dans la région sud-est et c'est pauvre. Je ne parle même pas des marque pro qui si elles sont distribuées sont inécoutables.

Contrairement à ce que dit Paull, 100 % de la population hormis les sourds fait la différence mais 99,9 % se fiche de cette différence. il ne faut pas perdre de vues que tout produit d'importation et la proac en est un, voit son prix gréver de divers cout dont celui de l'importateur.
une D28 à TVA égale coute 1000 euros de moins en GB.
Je pense que les uns comme les autres ont dépassées le stade "de la plus grosse kekette que celle du voisin" :oops: mais achetent leur matos en comparaison avec leur attente.

Francois :wink:


Ah... content de voir que François considère que tout le monde fait la différence entre deux platines CD!

Euhhh, au temps pour moi : c'était en 2008 :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juin 2011 0:48

Gfx a écrit:
frgirard a écrit:Mais quand c'est réglé, la proac c'est divin.


Je sais que cela n'a rien a voir avec le resultat sonore mais bon : une fois j'ai vu une photo du filtre de la Ref 8 signature... :o 4 vieux composants tout moisis sur une pauvre carte super cheap. Pour une enceinte a 1800 euros la paire c'est quand meme pas donne ! A titre de comparaison le filtre d'une Totem Mite (a 900 euros /p) parrait considerablement plus serieux dans sa conception. :roll:

Du coup je me demande si Proac ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda mais mis en oeuvre de maniere correcte. :idee: :-?

Et puis bon Sim Audio c'est sympa mais y a mieux pour des demonstrations dans les salons.
Idem pour Classe et B&W.


moi je me demande plus je sais que c'est vrais, le filtre c'est du lambda "4 vieux composants tout moisis sur une pauvre carte super cheap" c'est très bien résumé
les selfs sont très low cost, il utilise du tweeter lambda, du vifa, et leur tweeter chérie de chezs canspeak le d2010, qu'on vois un peu près partout chez eux,

c'est l'entrée de gamme de la gamme classique,
chez scanspeak il y a tellement de référence plus prestigieuse et plus intéressante certe plus chère

le fameux d2010 qu'il doivent payer bien moins chère parce qu'a l'unité sur des site vente de hp c'est 75 euro, si on se fourni directement chez scanspeak et en quantité le prix diminue notablement

si ce n'était que cela d'autre boite propose des tweeter à mon avis meilleur, à moitié prix et non fabriqué en chine, je pense à S.E.A.S, avec une ref à 35 euro je n'est pas compter les réduc si on s'adresse directement au fabriquant et en quantité

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 1:08

Que le filtre n'ait que 4 éléments est plutôt bon signe, cela veut dire que les ingénieurs de Proac ont trouvé des HP qui fonctionnent bien ensemble sans trop les filtrer!!!
Donc, ce n'est pas une tare mais une qualité... :wink:

Après, il faut voir la qualité des composants, il est sûr que Proac ne fait pas vraiment d'efforts sur ce critère et d'une manière globale, cette marque est vraiment descendue dans mon estime depuis une bonne dizaine d'années car le rapport qualité/ écoute/ prix est de moins en moins bon... :evil:
Depuis la gamme des Response des années 80/90 qui était très, voire trop réussie, je trouve que cette marque est retombée dans le lot moyen des enceintes sur le marché.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:09

tubeaddict a écrit:Que le filtre n'ait que 4 éléments est plutôt bon signe, cela veut dire que les ingénieurs de Proac ont trouvé des HP qui fonctionnent bien ensemble sans trop les filtrer!!!
Donc, ce n'est pas une tare mais une qualité... :wink:

Après, il faut voir la qualité des composants, il est sûr que Proac ne fait pas vraiment d'efforts sur ce critère et d'une manière globale, cette marque est vraiment descendue dans mon estime depuis une bonne dizaine d'années car le rapport qualité/ écoute/ prix est de moins en moins bon... :evil:
Depuis la gamme des Response des années 80/90 qui était très, voire trop réussie, je trouve que cette marque est retombée dans le lot moyen des enceintes sur le marché.


absolument aucun effort sur la qualité des composant, par contre sur le prix que sa leur coute il ont bien bossé

des cylindre de ferrite débité à la sauvette, qui leur permet de faire des self dont les valeur de résistance sont tout juste limite,
tout en utilisant moins du fil de cuivre le plus fin, comparativement à une sel à air pour obtenir la même valeur d'inductance,

je me demande comment on fait plus low-cost en matière de self, imbattable :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:53

Autrement, d'autres personnes ont fait des écoutes des D2? Ou mieux, les ont comparées à d'autres modèles?
Merci de nous faire profiter de ces expériences.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:05

Image

et ça domi , tu en penses quoi ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:13

Elle est belle!
C'est une Proac "vintage", l'idéal pour Kéké ;)

Par contre il parait que son filtre est pourri. (je prends les devants, comme ça Domi en aura moins à écrire ;) )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:24

Paull a écrit:Elle est belle!
C'est une Proac "vintage", l'idéal pour Kéké ;)

Par contre il parait que son filtre est pourri. (je prends les devants, comme ça Domi en aura moins à écrire ;) )


des composant de filtre cela ce change

concernant l'enceinte si les hp son bon bien utilisée sa devrais le faire, une trois vois bien filtré c'est moins de compris que leur espèce de deux voie à base de d2010, le problème de ce tweeter c'est qu'il ne descend pas assez bas, pour ce raccorder au mieux au boomer, sa fréquence de résonance est trop haute, à la différence des bon tweeter moderne qui descende plus bas
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:29

aller domi , je t'aide : grave/medium Kef B200 SP 1039 , medium / aigu , Audax HD13D37 , super tweeter , Motorola piezo electrique .......... alors Domi ??? :zen:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:49

kéké 26 a écrit:aller domi , je t'aide : grave/medium Kef B200 SP 1039 , medium / aigu , Audax HD13D37 , super tweeter , Motorola piezo electrique .......... alors Domi ??? :zen:


voila les deux doc du médium à dôme parce qu'il y a deux version chez audax

http://www.audax.com/archives/hd13d37j.jpg
http://www.audax.com/archives/hd13d37r.jpg

le piezo c'est du low cost mais comme super tweeter oui sa peu le faire, mais coupé bien haut, c'est pas si affreux

le kef est un 21cm, non cela me semble cohérent comme montage, le boomer à l'aire d'être bien fabriqué

après je n'est pas vu le filtre, et c'est la que tout peu être remise en question, une mauvais mauvais choix de coupure des hp et patatra
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:54

Ah et ça trop cheap ou passable ???

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:03

-les condensateur sont tous à changer il doivent être trop vieux, et semble être assez low cost
- les self assez bas de gamme(typiquement ce qu'utilise proac encore aujourd'hui), leur bobinage à pas l'air top,
- le placement des composant sur la carte est ait à la va vite, rien est droit, c'est pas hyper important mais sa montre bien le non-souci de qualité et du travail bien fait, quand à la réalisation de celui-ci

après je n'est pas le schéma du filtre et les valeurs des composant utilisé, sa serai bien pour y voir plus claire
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:07

Ah ............... bon disons que les HPs te plaises , pas vraiment le filtre ............ p'tain tu as faillit aimer une Proac !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:14

(poste sérieux) domimax, qu'est-ce que tu conseilles comme bilbios pour une pièce de 20m2 pour un mec qui aime les beaux timbres ? (pour changer mes merdes de D2)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message