J'ai envie de rigoler, mais parce que je te vois tout doucettement entrer dans le monde machiavélique de l'écoute au casque
Donc, concernant le K701, je ne peut pas dire le contraire, c'est une merveille sur le classique. J'écoute beaucoup (énormément) de viole de Gambe, et ce casque là a du être fait pour çà
Non, sérieusement, ce qui se passe, c'est qu'il est assez linéaire et donne beaucoup de détails. Or comme 90% de la production rock est pourrie, on entends bcp de défauts...Pour les 10% restants, ca va bien
Malgré tout, j'ai un très gros penchant pour ce casque là, parce qu'il est capable de sublimer beaucoup de choses, ca me semble donc, quoiqu'il en soit, un excellent achat.
Après, en complément, pour le rock et la musique plus moderne, pourquoi pas un HD600 effectivement (voir un 650). La gourmandise n'est un problème qu'en l'absence d'ampli... Ca se tente, c'est beaucoup moins analytique que le 701, donc ca passe un peu mieux partout. C'est un bon complément. Personnellement, je n'échangerai pas mon 701 contre un 600 (que j'ai eu et revendu), mais c'est un avis tout personnel, les deux casques étant encore une fois excellents. Le deal, c'est que si tu manipules des enregistrements moyens (on en manipule tous !), il faut un casque moyen, qui ne fait plus de mal que de bien. Et clairement, un 701 sur les prods pop/rock actuels, c'est aléatoire...
Moi j'ai envie de te dire d'attendre le 701 et de voir. Déja, tu vas avoir bcp de plaisir avec lui, c'est certain. Ensuite, tu identifieras ce qui va et ce qui ne va pas, et de là on pourra voir.
Che va piano, va sano