Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

faut il investir dans un cable HDMI High Tech

Message » 24 Mai 2011 18:08

Je crois qu'il n'y a que l'HDMI Ethernet Channel qui utilise un contact qui n'avait aucun usage défini jusqu'à la norme 1.4 et qui n'était donc pas forcément relié sur les câbles 1.3 et précédents. D'ailleurs, ça reste une option sur la norme 1.4 donc on peut trouver des câbles certifiés 1.4 qui ne supportent pas cette fonction. S'il la supporte, c'est généralement indiqué clairement et de toute façon, je ne connais pas d'équipement qui supporte cette fonction.
Donc comme l'indique Dhialot, il est très probable que ce câble permettra l’interconnexion de 2 équipements compatibles 1080/60p/3D/DeepColor/x.vColor/ARC... et c'est effectivement un peu cher pour un cable "basic".
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:49

J'ai un câble HDMI Supra de 8m, mais comme j'ai envie de rapprocher mes amplis de mes enceintes, j'ai du racheter un câble de 15m hdmi 1.3 sur le net à 28euros FDP compris .
Je l'ai reçu ce matin, le cable à premiere vue, fait peur, il n'y a pas de ferrite et en plus il est un peu moins gros que mon Supra( inscription sur le cable High speed + ethernet rien d'autre ) .
Je l'essaye , ça fonctionne en full hd 1080p, je compare avec mon supra, et là aucune différence de qualité ( couleurs, etc) .
Je vais surement revendre mon supra et garder mon câble de 15m.
Voilà c'était un petit CR pour ceux qui restent indecis sur les câbles de 15m et pas cher.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline


Retourner vers Câbles