Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, passoa68, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Neufbox Evolution

Message » 26 Mai 2011 12:35

Il n'y a apparemment pas de sujet concernant la Neufbox Evolution donc j'en profite pour en ouvrir un.
Pour le moment, je suis encore avec l'ancienne version (Neufbox TV HD V4) mais j'envisage de passer sur l'offre Neufbox Evolution d'ici peu et j'ai commencé à rechercher des infos sur cette box que je partage ici...

Test sur DegroupNews

Suite à la lecture de ce test, j'ai retenu quelques points qui m'intéressent plus particulièrement :
Télécommande radio : ça va me faciliter l'intégration du décodeur qui ira sans doute derrière le meuble TV. Par contre pour les amateurs de télécommande universelle, ce n'est pas génial.

Disque dur intégré : pas décrit dans le test mais il y a plusieurs options concernant la capacité disponible. En fait le disque livré est au format 2,5" avec une capacité de 250 Go mais par défaut, 40 Go sont accessibles et on peut débloquer 2 blocs supplémentaires de 80 Go en option. Les 50 Go restants semblent réservés pour des options de la box (applis, maj firmware ?). J'ai utilisé plusieurs disques durs externes sur le décodeur HD V4 et même des clés USB, sans trouver de solution idéale (perte de connexion, le disque ne se met jamais en veille, vibrations avec les disques externes, saccades avec les clés USB). J'espère donc que le disque intégré offrira une solution plus efficace et 40 Go me semble suffisant pour les enregistrements courants et pour le stockage de contenu multimédia, j'ai un NAS Synology.

Media Center
Il offre apparemment une bonne compatibilité avec les codecs audio/vidéo et formats de fichiers puisque le point faible mentionné dans le test de DegroupNews concernant le décodage DTS a été corrigé en février. L'interface est plus pratique que celle du décodeur V4 (pas difficile de faire mieux) et j'espère que la qualité de lecture s'est aussi améliorée.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de CR d'utilisateurs réguliers, mais à part les bugs signalés sur quelques forums. Certains ont été corrigés mais difficile d'avoir une idée de la situation actuelle. J'invite donc les utilisateurs de ce décodeur de donner leur avis ici...
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline

NAS + NeufBox Evolution

Message » 05 Juin 2011 9:22

Bonjour,

Je possède un NAS Syno 211j. Celui-ci est connecté au modem Neufbox Évolution. Lorsque je regarde dans le mediacenter du décodeur NeufBox, les dossiers partagés ne sont pas tous présents.
En effet, seul les fichiers partagés crée par défaut par le NAS (photo, video, music) sont visibles!! Ceux que j'ai crée ne sont pas visibles. J'ai vérifié les privilèges et ce sont les mêmes!!

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci
Dude74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 8:13
  • offline

Message » 06 Juin 2011 10:47

A ma connaissance, c'est le principe de partage DNLA des Synology. Seuls les dossiers Photo/Video/Music sont disponibles avec ce protocole.
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:35

Bonjour, si quelqu’un a une solution pour le son DTS (par hdmi) sans passer par un ampli, je suis preneur. Merci :ohmg:
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • online

Message » 07 Juin 2011 10:26

davidy76 a écrit:Bonjour, si quelqu’un a une solution pour le son DTS (par hdmi) sans passer par un ampli, je suis preneur. Merci :ohmg:

Peux-tu préciser le problème ?
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:21

Pour les MKV DTS, la Neufbox reliée directement à l'écran plat, je n'ai pas de son et sachant que la platine gère le DTS (malgré mes réglages). Voilà.
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • online

Message » 08 Juin 2011 15:35

Apparemment le décodeur Neufbox Evolution est compatible DTS mais il ne le décode pas. Il se contente de transmettre le flux DTS (mode passthrough) qui doit donc être décodé en aval. Si ta TV ne le décode pas (cas le plus courant), il est donc logique qu'elle ne diffuse aucun son lorsqu'elle reçoit le flux DTS.
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:47

Merci. J'ai mon petit lecteur LG qui lui le décode pourtant. Je pense que cela peut ce régler avec une mise à jour.
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • online

Message » 16 Juin 2011 12:35

Pourquoi est ce qu'il y a juste 7 posts sur la neufbox evolution et plus de 200 pages sur le topic de la freebox v6 ?
wxcvbn22
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:18
  • offline

Message » 19 Juin 2011 11:28

Je pense que la freebox et plus pour les "bidouilleur". Donc sur ce forum, tu trouveras plus de gents comme cela !
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • online

Message » 23 Juin 2011 9:31

Salut,

j'ai recu ma nouvelle box hier.
Branchements rapide, et bien entendu, la TV ne passe pas (j'i juste fait la MAJ ancienne box + tv vers la nouvelle).
Y a t il un temps de latence pour la TV? (bon, c'est pas primordial non plus)

Par contre, vu que je ne peux pas voir ce qu'elle a dans le ventre, une petite question:
accepte elle les disques durs (externe) en NTFS (j'ai cru qlire que non... :grr: ) car les MKV sont generalement superieurs a 3.2Go... :charte:

2eme question, je pense mettre un DD externe en plus pour backup (si possible cablé ethernet, sinon, usb). Il vaut mieux le reccorder au boitier TV ou au modem?

Merci :)
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:09

Hello,

J'ai reçu aujourd'hui mon décodeur TV SFR Évolution.
Rien a voir avec la rave que j'avais avant !!!!

Image

Tout semble fonctionner de manière tres correcte. Cool !
Je sais que cette box est commandante en infra rouge... Je l'ai choisi pour ça !
Je commande mon système HC avec une telco IR Harmony One et un déport IR Hot link pro. Il faut donc que je puisse positionner précisément le capteur de mon déport sur la façade du décodeur. J'ai bien regardé, mais je ne suis pas parvenu à le localiser :(

Voilà ma question : savez-vous ou est situé le capteur infra rouge sur la façade du décodeur TV SFR Évolution ?

Bons films a vous
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:38

Hello,

Suite au conseil d'un forumeur (Sylex pour ne pas le nommé :wink: ), j'ai envoyé un email à l'équipe Hot Link Pro le 24 octobre 2011 à 13:20 et ils m'ont répondu le 24 Octobre 2011 14h02, soit 42 mn plus tard :o :o :o :o :o
"Bonjour,
Merci pour votre message et toutes les précisions apportées sur votre matériel.
Le décodeur SFR Evolution marche très bien avec le Hot Link Pro et je vous joins ici une photo du "front panel" démonté de la STB Evolution avec la diode IR entourée en rouge. Celle ci est donc juste à droite du panneau d'affichage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions,

Bien cordialement,
Karl - Hotlink Distribution France
http://www.hot-link.fr"


Image

Un IMMENSE MERCI pour la réactivité et le sérieux des gens de chez Hot Link. Bravo les gars :thks: :thks: :thks:

J'ai posé le capteur de mon Hot link pro sur l'emplacement (avec une lampe on repère très facilement le logo "CE" visible sur la photo) et en utilisant le Netgem NETBOX 7600 (disponible dans la base Logitech), la telco Harmony One fonctionne sauf quelques fonctions pour lesquelles il va falloir que j'apprenne les touches avec l'ancienne telco SFR (notamment chaine + et chaine -).

En synthèse, ça marche :mdr: :mdr: :mdr:

Bon films à tous.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 9:42

:D Bonjour à tous! J'ai changé récemment ma Neufbox Netgem contre une Neufbox Evolution! Bon il y a du bon et du très mauvais! Le bon c'est l'interface vraiment conviviale, programmer un enregistrement est un vrai bonheur! Par contre 2 gros coups de "gueule"! Le disque dur est bridé à 40gigas, alors que c'est un 250!!! Et question connections c'est fromage ou dessert! Une fois connecté en HDMI, impossible de sortir le signal en péritel :evil: J'ai téléphoné à la hotline :roll: ...m'ont répondu qu'une fois branché en HDMI, l'appareil était verrouillé sur cette sortie! :o pour passer en péritel, il faut débrancher l'HDMI, éteindre complètement l'appareil (le débrancher), brancher la péritel, et relancer la procédure d'initialisation.....j'y crois pas..ils fument quoi chez SFR :evil: Je suis vraiment furieux, j'enregistre régulièrement Mezzo et jusque là je transférais sans problèmes mes concerts par péritel! C'était en SD bien sûr, mais cà me suffit largement, d'autant plus que j'ai un bon scaler! Alors que faire ? Y a t-il un moyen quelconque de débrider cette sortie ? Cà m'enerve car je paye l'option Mezzo quand même, je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit en copiant des concerts en SD !! :wtf:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:51

Salut ,

Il y a encore 1 mois j'avais la Neufbox Evolution , depuis j'ai changé pour la Freebox Revolution ( vraiment un autre monde et la sortie HDMI fonctionne avec la peritel ) , bref je trainais souvent sur le forums 9News ou interviens regulierement un technicien developpant le soft pour cette Neufbox evolution ( sam@9box ) , d'aprés la feuille de route des evolutions a venir pour cette box la sortie HDMI + peritel simultanément n'est pas a l'ordre du jour , tout comme l'amelioration du media center ( avec son interface sovietique :evil: ) et d'autres points encore . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message