Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 943 invités

Toutes les enceintes HiFi

bose acoustimass 5 série3

Message » 08 Juin 2011 0:06

bonsoir,
il y a t-il des connaisseurs ou amateurs de ce système????

je voudrais savoir si ce système de mini hp+caisson de basse donne du bon son en hifi, pour 600 euros cela me semble correct
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 08 Juin 2011 0:16

bose = Buy Other Sound Equipement

on dit d'une femme jolie et qui sert à rien que c'est une potiche, c'est la même pour le kit bose

en plus vu le prix, c'est comme vendre une maquette de la fusée ariane au prix de celle grandeur nature

les trop nombreux défaut de ce genre de kit me fait dire que parfois il vaux mieux mettre moitié prix et acheter autre chose

j'appelle cela de la low-fi et non de la hi-fi

en plus l'idée qu'on puisse donner un sou à ce margoulin de bose me répugne :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:13

en fait, mes beaux parents ont eu la fièrté de me présenter leur dernière acquisition : un homecinéma avec ampli a/v et lecteur BR et le kit homecinema bose 5+1 ( le caisson de basse est éééééééééééééénooooooooooooorme )
le hic c'est qu'ils m'ont fait écouter uniquement en 5+1, pas en stéréo ( il ne faut rien toucher, c'est l'installateur de connexion qui l'a dit!!!!), de plus il y a trop de basse ( là encore c'est réglé par l'installateur, en plus il a utilisé un micro de calibrage automatique :roll: ), pour finir, les enceintes avant sont fixéées beaucoup trop prés l'une de l'autre et un des deux HP orientables des enceintes bose rayonne directement sur le cadre de l'écran plat :wtf:
donc, le son est plûtot bizarre

voilà pourquoi je vous demande si qqn connait le système 2+1 bose acoustimass, ne voulant pas contrarier les beaux parents je n'ai pas osé leur imposé une écoute en 2+1.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 08 Juin 2011 10:46

on dira quer pour du hc ,cela peut passer effectivement, mais pour de la hifi cela restera de la bouze :evil: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:33

houlà! reste à l'écart de bo(u)se, ça vaux mieux :wink:

je te parle en connaissance de chose, j'en ai eu :ohmg:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:04

Ce qui est bien avec Bose c'est que tu as le meme son pourri avec un mauvais mp3 que avec un lecteur cd à 10000 euros,pas de jaloux :ane:
C'est juste bon pour les mauvais bars.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:57

dominax a écrit:bose = Buy Other Sound Equipement


Trop fort ! :lol:

Bose c'est fait pour les gens qui ne sont ni amateurs, ni connaisseurs. :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:01

barbak a écrit:bonsoir,
il y a t-il des connaisseurs ou amateurs de ce système????

je voudrais savoir si ce système de mini hp+caisson de basse donne du bon son en hifi, pour 600 euros cela me semble correct


Alors leurs enceintes c'est en général un HP large bande tout ce qu'il y a de plus basique, si il y a un tweeter en général c'est tout ce qu'il y a de plus basique, et leurs caissons sont faits pour faire une bosse genre "bôôôôôôôôôô....mmmmmmm" , avec un HP tout ce qu'il y a de plus basique, qui plaira aux intéressés.

Quant au rapport qualité/prix, c'est le meilleur choix pour tous les pigeons. :lol:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:07

pheno a écrit:
barbak a écrit:bonsoir,
il y a t-il des connaisseurs ou amateurs de ce système????

je voudrais savoir si ce système de mini hp+caisson de basse donne du bon son en hifi, pour 600 euros cela me semble correct


Alors leurs enceintes c'est en général un HP large bande tout ce qu'il y a de plus basique, si il y a un tweeter en général c'est tout ce qu'il y a de plus basique, et leurs caissons sont faits pour faire une bosse genre "bôôôôôôôôôô....mmmmmmm" , avec un HP tout ce qu'il y a de plus basique, qui plaira aux intéressés.

Quant au rapport qualité/prix, c'est le meilleur choix pour tous les pigeons. :lol:


quand je vois la qualité de construction du dit large bande, ou du boomer j'ai peur :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:25

jozuf a écrit:C'est juste bon pour les mauvais bars.


a non!! le meilleur bar de bourg en bresse à l'époque ( le noir et blanc)(( big up à nanard!!!)) était sonorisé avec des enceintes bose, ce qui compte ce n'est pas le système de diffusion c'est la musique et l'atmosphère qui y règne :P
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 08 Juin 2011 23:31

il y a un truc que je trouve étrange : pas de caractéristiques techniques étendues, pas de bande passante
j'ai lu un topic où un forumeur affirmait que la bande passante se coupe à 13khz, c'est bien bas pour des petites enceintes avec des petits HPs :hehe:
ce que je trouve intéressant aussi c'est qu'il n'y a aucuns réglages à faire sur le caisson ( niveau et fréquence de coupure) mais bon, si tout le monde dit que c'est de la daube :grad: alors :thks:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 09 Juin 2011 0:14

Ma mère a acheté un poste Bose y a pas longtemps, un chai pu koi, bah toujours pareil, grave très typé "bose", vraiment rédhibitoire, le médium est pas mal, et file pas trop mal en haut, car y a pas de tweeter.
En fait l'ampli est bien adapté et bien réglé...

Bref, plus 600 euros le bazar, c'est du vol !
Ca vaut 300 euros grand max ce machin.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Juin 2011 21:00

Pas de caractéristiques techniques c'est encore heureux c'est tellement lamentable!
Dans beaucoup de pays les show room Bose sont interdit aux autres enceintes et on imagine pourquoi!
La marque se réfugie dans des théories pseudo acoustique à la noix pour justifier ses choix.
Et essayer de faire croire comme sur certaines vidéos qu'il sonorisent un stade de foot avec leur tuyaux d'orgue L1.
Si c'était vrai pourquoi on trouve sur leur site pro aux US des hp très classique avec basse 38 cm et compression ?
http://pro.bose.com//pdf/pro/tech_data/lt_loudspeakers/td_lt_9403.pdf
Etrange non on voit de courbes de réponse,watt,db et autres ?
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2011 21:52

sinon ya ça ^^ et sa vaut mieux ^^http://www.ldlc.be/fiche/PB00024449.html
42powered
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:03
  • offline

Message » 14 Juin 2011 23:51

je n'ose même pas dire à mon beau-père tout ce que je lis ici!!!!!!
j'imagine la réaction : :grr: c'est des gens qui connaissent rien, des jaloux,
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message