Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèque pour ampli Creek Evo2

Message » 08 Juin 2011 20:30

Bonjour à tous,

J' envisage d' investir dans un ensemble hifi, je me suis finalement décidé pour le DAC (BMC2) et l' ampli (Creek Evo2) il me reste encore à choisir des enceintes bibliothèque (ma pièce d'écoute fait 15 m²).

Je souhaite pouvoir les écouter avant d' acheter mon choix se limite donc à 2 enseignes sur Nîmes :

http://www.ampl-hifi.com/index.php?orderby=product_name&DescOrderBy=ASC&Itemid=30&option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=13&manufacturer_id=0&keyword=&keyword1=&keyword2=

et

http://www.iaconodestock.com/enceintes-prix-a-la-paire-,fr,3,8.cfm

Parmis les enceintes bibliothèques proposées voici celles qui ont attirées mon attention et qu' il m' est possible de tester :

- B&W CM1
- B&W CM5
- JMR Bliss

Autres modèles qui m' intéresse que je pourrais commander sur le net à l' aveugle ... :(

- Kef Q300
- Epos m12i (le même créateur que la marque Creek mais je n'ai pas trouvé où les acheter....si vous avez un lien :) )

J' attend vos avis et expériences sur ces enceintes (association avec le creek evo2), eventuellement d' autres modèles .... :)
Dernière édition par stf1999 le 08 Juin 2011 21:03, édité 3 fois.
stf1999
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mai 2011 10:53
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:41

Bonjour,

sans aucune hésitation les Jmr bliss, si tu aime un son équilibré, et naturel, notamment pour toutes les musiques acoustiques
je les ai écouter avec un petit systeme naim, et ça marchait vraiment bien et ce même dans l'audito qui était plutot grand (40m2)
aprés a écouter avec ton ampli et selon tes gouts musicaux

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Juin 2011 7:21

Bonjour,

Vu le tarif, va voir aussi du coté des Monitor Audio, les RX1 ou mieux les RX2.
A l'achat de mes RX2, je cherchais un ampli avec la fonction by pass (pour le hc) et les 2 meilleurs écoutes ont été faites sur l'evo2 et l'Audio Analogue Crescendo.

Sinon, comme au dessus, la Bliss !!! l'évo2 est à même de les alimenter (sont gourmandes ces petites Bliss)

Les Dali menuet et les Kelinac 111 ne sont pas à écarter non plus (ne te fie pas à leurs dimenssions :wink: ).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Juin 2011 19:30

Bonjour à tous,

Pour en revenir à mon post d' origine et suite à de nombreuses recherches je me suis finalement décidé pour ce système :

- DAC BMC2 298 euros
- Ampli Creek Evo2 790 euros
- Enceintes Epos M12i 615 euros (549.95£)

Pour un total de 1703 euros, voilà me reste encore à choisir les câbles ...

Merci pour vos réponses !!! :)
stf1999
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mai 2011 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:33

Salut stf,

j'ai écouter il y a peu de temps les M22 qui sont des petites colonne avec un couple creek evo2 et le résultat était vraiment pas mal

a mon avis tu devrait te faire bien plaisir

fait nous un retour

bonne soirée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:41

tu as pu écouter les Epos? Car pour ma part j'en ai jamais vu en France.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juin 2011 20:34

Salut

Je les ai écoutées au Pavillon musical à nice....faudra venir pendant les vacances :lol:
Mais je crois d'Epos est distibué par le même distrib au creek justement, donc là ou il y a du creek il peut y avoir de l'Epos

bonne soirée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:51

Bonjour à tous,

Me revoilà afin de faire suite à mon post d' origine. J' ai ce matin été faire des écoutes chez Ampl-hifi ici à Nîmes sur différents modèles d' enceintes biblios et colonnes sur un ensemble Creek Evo2.
Dans l'ordre d'écoute :

Biblios :
- Kelinac 111
- Monitor Audio RX2
- JMR Bliss

Colonnes :
- Monitor Audio RX6
- Kelinac 311

Musiques choisies :
- Genre : rock alternatif.
Artiste : Cake.
Titre : Franck Sinatra (album Fashion Nugget).

- Genre : musique électronique.
Artiste : Massive Attack.
Titre : Angel (album Collected) morceau "saturé" en basse.

Je ne vais pas utiliser le jargon audiophile que je ne maitrise pas, j irai donc direct à l' essentiel vous épargnant un pavé de 20 pages et en utilisant des mots simples.

Kelinac 111 : fines et précises.
Monitor Audio RX2 : plus de graves que les Kelinac le son remplissait mieux la pièce.
JMR Bliss : là j' ai été conquis, le grave est moins lourd que sur la rx2, comment dire ..... plus beau mieux maitrisé, son stéréo mieux réparti (spatialisation....??) , je les ai trouvé plus subtiles que toutes les autres (colonnes comprises), vraiment celles qui se détachent du lot.
Monitor Audio RX6 : j' ai beaucoup aimé mais moins fines et graves moins beaux que les bliss.
Kelinac 311 : celles qui remplissait le mieux la pièce à volume égal, les voix sur Cake m'ont semblés dénaturées ceci dit j' ai bien aimé.

Je n' ai pas encore eu l' occasion d' écouter les b&w cm1 et cm5 dont on dit le plus grand bien avec l' evo2 mais j' ai vraiment été très agréablement surpris par les bliss et je ne sais pas si une écoute des b&w est nécessaire. Désolé pour mon manque de vocabulaire (et les fautes de conjugaison que j'aurais pu faire....) , des oreilles averties auraient sans doutes eu beaucoup d' autres choses à dire, voilà mon ressenti de débutant :)
stf1999
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mai 2011 10:53
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:09

Salut stf 1999,

Je connais bien les gens de Ampl'hifi chez qui j'achète (et je vends) régulièrement du matériel. C'est une très bonne boutique où il est toujours possible de faire de bonnes affaires. :hehe:

Pour en revenir à ta recherche, personnellement, je fais tourner un Creek Evo2 avec des BW 685 sur un "petit" système, et franchement cela marche déjà très très bien. :mdr:

Par contre sur Nimes tu ne pourras écouter des BW que chez Iacono: c'est assez différent de Ampl'hifi, mais bon, tu peux tout de même essayer.

Pour revenir aux 685, dans 15 m2 , ça devrait le faire d'autant plus qu'il est possible de les toucher "à bon prix" et que la différence avec les "CM", n'est vraiment pas faramineuse.

:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Juil 2011 7:14

perso j'utilise des Cm5 sur Creek Evo2 .C'est une écoute polyvalente et les timbres sont magnifiques .Si tu as été séduit par les JMR Bliss , n'hésites pas , on revient souvent sur ses premières impressions :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:22

une dynaudio BM6 serait des plus adaptées sur le creek evo qui est un incontournable pour ses qualites de rendu
et ce a un tarif des plus "placés"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message