Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cowon J3 et casque circumaural

Message » 09 Juin 2011 0:48

Sinon, y'a des choses intéressantes chez audio-technica aussi..


As-tu testé l'AUDIO TECHNICA ATH-AD1000 cher confrère casquophile ? :idee:
S'il avait un médium chantant comme sur l'ATH ES7 çà pourrait m'aller.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Juin 2011 1:54

En complément du 701, je te conseillerai un hd600/650 pour quelque chose de diffèrent, ou alors un système Ergo
Sinon, y'a des choses intéressantes chez audio-technica aussi...


L'association de malfaiteurs, on devrait vous interdire de forums, vous êtes dangereux messieurs :evil:

Non, je n'ai pas commandé les 4 ( :lol: ), et je me suis retenue pour le HD 600, c'est déjà un exploit à part entière, je peux vous le dire, une preuve de sang froid, qui mérite qu'on la salue :ane:
J'ai lu ton article sur l'Ergo. Plusieurs fois. Je vais même sûrement le relire demain. L'unique raison pour laquelle ma carte bancaire ne s'est pas encore auto-détruite, c'est que je dois économiser pour le Smyth Realiser. Encore une histoire de casque ! Je comprends maintenant bien mieux le film Alien ... Ce n'est pas un extra-terrestre qui saute à la face des personnages ... C'est un casque !!!

De toute façon, je suis résignée, un casque, c'est petit, c'est mignon, il en faut plein. Donc, au lieu de faire l'innocent, donne-moi des références à étudier chez A-T :P (Mais j'avais déjà cherché et lu tous les commentaires disant que si on n'a pas une hyper grosse tête, on ne peut pas ajuster certains de leurs casques).
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:43

J'ai reçu le E11 tout à l'heure :D
Je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester (il a fallu d'abord le mettre en charge) mais je peux déjà vous dire que c'est génial :o Je l'ai essayé avec mon iPod et le Sennheiser HD 565. De base, certains morceaux sont inaudibles, même avec le volume à fond. Avec le Fiio, ils acquièrent un bon volume. C'est assez spectaculaire, mais ce n'est pas le meilleur. Le meilleur, c'est le relief que donne le boîtier aux morceaux ! J'adore, ça n'a rien à voir et quand on l'enlève, le son paraît très fade et creux. Je l'ai testé sur un morceau japonais instrumental et contemporain "Yuudachi" d'Agatsuma (un artiste qui joue du shamisen) que j'écoute souvent, et ça m'a énormément plu. Et la fonction bass boost, je pensais que ce serait un gadget mais j'aime bien. Le boitier est léger, tout petit, mais la finition est bonne, il est livré dans une petite boîte de métal avec les câbles nécessaires et un petit élastique pour l'attacher au lecteur : rien à redire, super petit élément pour un prix dérisoire. Maintenant, j'ai d'autant plus hâte de voir ce que ça donnera avec le casque. Du coup, je pense prendre l'E9 pour mon PC très bientôt et suivre leur gamme au fil du temps, c'est dire si je suis satisfaite après si peu de temps :)
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:00

As-tu testé l'AUDIO TECHNICA ATH-AD1000 cher confrère casquophile

Non, mais si tout se passe bien et que la Poste ne nous joue pas un vilain tour, ca devrait se faire ce week-end :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:25

Le K701 est arrivé ce matin :ohmg: (il est beau :love: )

Je reviendrai en parler parce que je n'ai pas eu trop le temps d'en profiter mais je crois que j'ai le coup de foudre ... :oops: Il est très confortable, on l'oublie : j'avais peur que l'arceau sans mousse soit fort désagréable mais il n'en est rien, le casque est si léger qu'il n'exerce pas de pression excessive sur le haut du crâne. Et j'apprécie la souplesse de l'ensemble. Les oreillettes sont énormes. Il faudra que je m'habitue au contact légèrement ferme derrière l'oreille (un peu comme avec le HD 448) mais il est certain que ça n'occasionnera pas de douleur. Victoire !

Et pour le reste, je pense que je vais adorer ce casque. Je n'ai toujours pas reçu le Cowon (merci l'indication fallacieuse des stocks là où je l'ai commandé ...) donc je l'ai simplement essayé avec de la musique compressée pour le moment + ipod + E11 et je sens bien que ce n'est pas ce qu'il lui faut (mais la différence avec/sans E11 est énorme à tous points de vue), mais je peux quand même comparer par rapport aux autres casques puisqu'ils s'agissaient des mêmes morceaux, et la sensation est très différente. Je ne peux pas utiliser de termes techniques, je suis trop inculte pour ça, mais j'en ai rougi de plaisir :o (Ou alors les mousses m'ont donné chaud :lol: ) En optant pour AKG, je craignais justement un manque de sensations et je dois dire que pour l'instant, c'est tout l'inverse.

Un truc que je voulais dire aussi, sur le HD 448 cette fois : lorsque je l'ai essayé pour la première fois, j'ai été très déçue (pour la musique). Tout me semblait étriqué, confiné, sec. Cette semaine, je l'ai utilisé une quinzaine d'heures pour le sous-titrage et un soir, je n'avais pas du tout envie d'utiliser le Porta Pro (qui m'insupporte en ce moment) et donc, je me suis dit que j'allais ré-essayer le HD 448. A ma très très grande surprise, je l'ai vraiment bien aimé. Bien sûr, je l'ai toujours trouvé un peu "étriqué" sur certaines choses mais l'impression de confinement avait disparu, et globalement, il m'a semblé totalement différent de la première fois. Je me suis certainement habituée à lui durant la semaine, je ne sais pas, mais j'en suis très étonnée. Je sais que je veux plus, mais il n'est pas si mal ce petit :D

Donc toujours pas de Cowon, mais je peux déjà vous dire un truc : s'il me déçoit lorsqu'il arrivera, ce ne sont pas les casques qui partiront, c'est lui. Eh bien oui, j'ai décidé que si l'écoute portable ne me satisfait pas, j'installerai un ampli+lecteur dans ma chambre pour profiter des casques ... Le prochain sera un HD600 ou un 650, l'un des deux, c'est déjà sûr.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:48

Ben le Cowon mème débridé ca fera pas assez pour le K 701 c'est définitly un casque inside gourmand --> ampi casque quasi obligatoire, mais dans ce cadre quel panard :love:
Dernière édition par uilean le 14 Juin 2011 15:13, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:51

En optant pour AKG, je craignais justement un manque de sensations

Qué néni ! AKG, ce sont LES casques du plaisir ! :oldy: :mdr: (Ergo est pas mal non plus :ko: )

Un truc que je voulais dire aussi, sur le HD 448 cette fois : lorsque je l'ai essayé pour la première fois, j'ai été très déçue (pour la musique). Tout me semblait étriqué, confiné, sec. Cette semaine, je l'ai utilisé une quinzaine d'heures pour le sous-titrage et un soir, je n'avais pas du tout envie d'utiliser le Porta Pro (qui m'insupporte en ce moment) et donc, je me suis dit que j'allais ré-essayer le HD 448. A ma très très grande surprise, je l'ai vraiment bien aimé


Règle n°7 : Donnez du temps au temps... ! :thks: L'oreille a besoin de s'habituer et d'apprendre, mais, bonne nouvelle, elle n'oublie pas ! Tes différentes expériences auditives seront cumulées, et plus tu auras "appris" de casques, plus tu pourras varier les plaisirs justement...

ampi casque quasi obligatoire, mais dans ce cadre quel panard

Yep :wink: Y'a de la magie dans ce casque... :love:

Welcom aboard... Je crois que tu es foutue :mdr:

Ravi pour toi, en te souhaitant de merveilleuses heures d'écoute :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 16:41

Merci beaucoup, et pour vos excellents conseils également :ohmg:

Qué néni ! AKG, ce sont LES casques du plaisir !


Ahaha, ben je te dirais que pas mal de fois, j'ai lu exactement l'inverse, d'où mes inquiétudes initiales. Hier soir encore je lisais que rien ne sonnait bien avec ce casque :mdr:

Ben le Cowon mème débridé ca fera pas assez pour le K 701 c'est définitly un casque inside gourmand --> ampi casque quasi obligatoire


C'est pour utiliser avec un ampli portable : le E11 de Fiio pour commencer mais j'ai déjà de petites idées pour la suite, je suis avec attention le topic de l'ampli idéal pour ce casque :oops: Là, avec l'ipod, (qui envoie moins que le Cowon a priori ?), je ne peux pas monter le son à fond. Mais c'est surtout le rendu qui est différent : sans l'ampli, ça sonne vraiment plat, ce n'est pas juste le volume, donc c'est quand même bon signe, non ?
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 14 Juin 2011 17:21

Hier soir encore je lisais que rien ne sonnait bien avec ce casque


Meuhhhh si ! Ca sonne même avec Lady Gaga ces trucs là !! :oldy:
Et tu vas voir, ça se bonifie avec le temps, c'est du velours... Qu'il est doux le son de l'archet effleurant les cordes d'une viole, qu'il est suave d'entendre jouer le bois d'un violoncelle... Raaaaaaaahhhh Lovelyyyy ! :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:05

Faxwar :C'est pour utiliser avec un ampli portable : le E11 de Fiio pour commencer mais j'ai déjà de petites idées pour la suite, je suis avec attention le topic de l'ampli idéal pour ce casque :oops: Là, avec l'ipod, (qui envoie moins que le Cowon a priori ?), je ne peux pas monter le son à fond. Mais c'est surtout le rendu qui est différent : sans l'ampli, ça sonne vraiment plat, ce n'est pas juste le volume, donc c'est quand même bon signe, non ?


Je voudrais te faire gagner du temps et un peu d'argent aussi. :wink:
La vie d'un ou d'une "Casquofile" est courte !
Faut impérativement cerner le problème, je pense que tout provient de la source. :D
Je ne veux pas polémiquer sur l'Ipod ou sur le Cowon J3, tout a été déjà dit la dessus sur le blog "Olivierpe" ou ici.
Tu ne peux amplifier, même avec ton "Fii Xxx"que la sortie de ton baladeur qui en l'état des choses, actuellement sur cette technologie : sont de la "Daube" et je pèse mes mots, vraiment. :ko:
Beaucoup de marketing et peu de progrès...... :idee:
Si je puis me permettre, je te conseillerais de laisser le temps faire pour apprécier ton Akg 701 :
1) dans tes conditions actuelles qui ne sont pas optimales.
Faut l'apprécier ce casque, il a fait ses preuves sur le terrain.
2) avec une rallonge de câble, branchée sur la sortie de la carte son sur ton Pc et la dessus je crois que tu en as déjà une bonne, je te dis qu'il faut prendre le temps de la monter et de tout régler aussi.
3) toujours avec la même rallonge, tu fais des écoutes sur la sortie casque de ta platine Cd ou Ampli.
4) tu fais d'autres bonnes écoutes et tu juges si ton Akg 701 te va et/ou si tu veux + et encore + ..., si tu as le budget pour : tu "Upgrade". :wink:
5) nous sommes là pour t'assister car nous sommes des passionnés, n'est-ce pas ? :idee:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 14 Juin 2011 23:23

Meuhhhh si ! Ca sonne même avec Lady Gaga ces trucs là !!


Notons au passage le coming out :mdr:

A Chaman : c'est vrai, c'est vrai, tu es la voix de la sagesse, je l'admets :thks: Je te crois tout à fait quand tu dis que la sortie du Cowon est de la daube, et à la base, je ne cherchais pas à aller très loin. Mais je crois que j'ai, en quelque sorte, marché sur un piège à ours (en forme de K701) sur le chemin menant à ce forum :wink:

Avant de te répondre en détail, je voulais te poser une question, tu dis qu'il faut cerner le problème. Est-ce par rapport au fait que j'ai dit que je ne pouvais pas monter le volume ? Parce qu'alors je me suis mal exprimée : je ne peux pas le monter plus car c'est trop fort. Le Fiio a 8 graduations pour le volume, et à 6, c'est déjà fort. Plus, je ne pourrais pas, ce serait trop pour moi.

Pour le reste, je me pose plein de nouvelles questions mais qui sont un peu hors sujet ici. Il faudrait que je sorte mon ampli de son carton mais je ne sais pas où le mettre, j'écoute de la musique uniquement la nuit, dans ma chambre, et il est trop gros pour l'y installer (J'y ai déjà un grand plasma, 2 platines, le système casque Pioneer pour le son ... L'ampli ne passera jamais. D'où le Cowon, qui est peut-être une erreur, nous verrons, c'est très possible) donc je pense que je vais déjà tester avec la Xonar Essence, pour les réglages, je me suis un peu renseignée, et puis tu as raison, je vais déjà comparer un peu. Si le Cowon ne répond pas à mes attentes, je penserai alors à une solution plus compacte que mon ampli, j'avoue que je ne sais pas ce qui existe sur le marché pour l'écoute au casque spécifiquement.

5) nous sommes là pour t'assister car nous sommes des passionnés, n'est-ce pas ?


Oui mais je ne m'habitue pas à la gentillesse dont font preuve ceux qui partagent leur passion, je trouve ça toujours aussi incroyable. (Comme de savoir qu'Olivierpe écoute Lady Gaga :hehe: )
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 15 Juin 2011 9:09

Notons au passage le coming out

J'ai deux enfants, 8 et 5 ans :wink:
J'ai résisté aussi longtemps que possible, mais à force de les entendre le soir, en rentrant de l'école, me dire "Papa, tu connais Lady Gaga ? Tout le monde écoute çà, c'est super c'est super !!", je n'étais plus très crédible en répondant avec les Bee Gees à la place vois-tu... Donc, oui, j'ai fini par craquer et par leur acheter le disque (Oui, parce que j'achète des disques, même quand c'est Lady gaga :thks: ). Et faut avouer que pour sauter sur le lit ou se taper dessus avec des oreillers, c'est plus adapté que le "tombeau pour Monsieur de Sainte Colombe" Par Savall... :mdr: Objectivement, c'est pas si pourri que çà, quand j'avais 15 ans, j'écoutais des trucs à peu près du même accabit, peut-être même moins bien, alors j'essaie de ne pas devenir un vieux con avant l'âge (36 ans !) en les empêchant d'écouter ce qu'ils veulent, chose que je n'aurai pas apprécié que mes parent fassent... Et qu'ils n'ont pas fait. Au final mon père l'a légué son amour pour le classique dont j'ai profité bien plus tard, et sa collec de vinyle dont je suis extrêmement fier aujourd'hui, mais que j'ai caché des années durant parce que je trouvais que ca faisait "vieux" devant les potes :oops: . Voila pour Lady Gaga, qui, je confirme, passe dans un K701 (étonnement, ce n'est pas si mal enregistré que çà :wink: ). Souhaitons que mes enfant retrouvent bien vite le chemin de la sagesse, mais je ne veux pas les y contraindre :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:50

Rassure-toi, je te taquinais, vraiment, même si tu étais toi-même un fan invétéré de Lady Gaga, ce serait tout à fait respectable du moment que cela t'apporte le plaisir recherché, et c'est ce qui compte avant tout, non ? Nous devons tous faire notre petit chemin et ça passe parfois par des détours plus ou moins tortueux, l'essentiel c'est qu'on arrive là où on avait envie d'aller. Les produits de la sous-culture peuvent avoir leurs propres mérites, comme on le dit parfois, il vaut mieux parler intelligemment de quelque chose de "bête" que parler bêtement d'une chose dite "intelligente". Je te prie de m'excuser en tout cas, si tu as eu l'impression que je me moquais, ce n'est pas le cas, mais c'était tout de même sympathique de lire un petit bout de ton parcours au passage :D
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:09

Absolument aucun soucis :wink: Je ne l'avais pas pris autrement, et crois bien que je suis le premier à ne pas avoir de complexe sur mes goûts musicaux :thks:

J'adore ABBA !! :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:18

Mamma mia ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message