Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 25 Mai 2011 15:36

[VulCain a écrit:Bon bah voilà :lol: , donc je vais le regarder 8)


Tu vas être déçu alors ! :oldy:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2011 15:44

opbilbo a écrit:
[VulCain a écrit:Bon bah voilà :lol: , donc je vais le regarder 8)


Tu vas être déçu alors ! :oldy:


Mais non au contraire, tu vas passer un bon moment ! :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:39

[VulCain a écrit:Je sais que tu n'aimes pas The plan Op, mais je l'ai, donc je vais quand même le regarder :mdr:


de toute facon je veux tout voir de BSG :love:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:41

Waterfront a écrit:Si sincèrement vous aimez BSG, un conseil : prenez votre temps et appréciez…
Parce que lorsque vous aurez vu le dernier épisode, ça va vous faire un grand vide, une drôle de sensation au goût un peu amer.
Ok, Blood & Chrome devrait finir par arriver, mais ça ne remplacera pas tout ce qui aurait pu être développé sur de nouvelles saisons.
Ceci dit, le sujet est évidemment subjectif, mais c'est la première fois que je vois une série se finir de manière fondamentalement sensée, correcte, intelligente. À la hauteur de toute la série.
Depuis, je cherche, j'attends qu'une autre série me captive autant… SGU n'en était pas loin mais elle donc été massacrée et stoppée. Outcasts m'a encore plus plu que SGU, mais là ça a été pire : 8 épisodes et arrêt brutal.
Caprica, par contre, j'ai moyennement apprécié : trop de longueurs et d'intrigues autour des notions divines et religieuses, quand j'attendais des développements autour des cylons. Et une fin en queue de poisson totalement bâclée.
Bref… c'est pas demain la veille du jour où une série du même niveau que BSG verra le jour et durera, ce qu'Outcasts me semblait bien partie pour être et faire.
Je me souviens que le jour où j'ai vu le dernier épisode de BSG, j'ai été triste… triste… mélancolique à fond les ballons !
8)
--

J'ai été exactement dans le même esprit au dernier épisode...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:28

Belkin4000 a écrit:J'ai été exactement dans le même esprit au dernier épisode...

C'est assez dingue quand même qu'une série télévisée puisse produire ce genre d'effet sur nous ! :o
Mais bon, celle-ci était tellement bien…
8)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:53

Waterfront a écrit:Si sincèrement vous aimez BSG, un conseil : prenez votre temps et appréciez…
Parce que lorsque vous aurez vu le dernier épisode, ça va vous faire un grand vide, une drôle de sensation au goût un peu amer.
Ok, Blood & Chrome devrait finir par arriver, mais ça ne remplacera pas tout ce qui aurait pu être développé sur de nouvelles saisons.
Ceci dit, le sujet est évidemment subjectif, mais c'est la première fois que je vois une série se finir de manière fondamentalement sensée, correcte, intelligente. À la hauteur de toute la série.
Depuis, je cherche, j'attends qu'une autre série me captive autant… SGU n'en était pas loin mais elle donc été massacrée et stoppée. Outcasts m'a encore plus plu que SGU, mais là ça a été pire : 8 épisodes et arrêt brutal.
Caprica, par contre, j'ai moyennement apprécié : trop de longueurs et d'intrigues autour des notions divines et religieuses, quand j'attendais des développements autour des cylons. Et une fin en queue de poisson totalement bâclée.
Bref… c'est pas demain la veille du jour où une série du même niveau que BSG verra le jour et durera, ce qu'Outcasts me semblait bien partie pour être et faire.
Je me souviens que le jour où j'ai vu le dernier épisode de BSG, j'ai été triste… triste… mélancolique à fond les ballons !
8)
--

je te conseille de voir babylon V, alors !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Juin 2011 1:08

opbilbo a écrit:The plan est sans intérêt (à ne pas voir) [...]

Je trouve que c'est beaucoup mieux de rester dans le flou au sujet des cylons ! 8)


Pas d'accord ! Pas d'accord !

Et puis The Plan vaut le coup d’œil rien que pour l'ouverture, "Apocalypse", qui est une séquence dantesque, jouissive, avec une débauche visuelle fantastique, sur la musique de McCreary qui porte d'ailleurs ce titre.

OSEF des révélations. C'est BSG épicétout. The Plan n'est pas le clou du spectacle, c'est juste un cadeau, très appréciable. :thks:

Je viens de me refaire la 4ème saison en Blu-ray, quel final... Une oeuvre chorale, d'une densité exceptionnelle et d'une maîtrise absolue.

Image



+1 pour Babylon 5. Même si les séries des années 2000 ("l'âge d'or") lui ont filé un petit coup de vieux dans la forme et la narration, et que BSG a énormément fait bouger les lignes. Babylon reste un monument. Je re-re-regarde la saison 5 dans quelques semaines d'ailleurs (je dois finir les saisons 2 et 3 de Star Trek TOS avant). :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:36

Image
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:01

Cylon a écrit:
opbilbo a écrit:The plan est sans intérêt (à ne pas voir) [...]

Je trouve que c'est beaucoup mieux de rester dans le flou au sujet des cylons ! 8)


Pas d'accord ! Pas d'accord !

Et puis The Plan vaut le coup d’œil rien que pour l'ouverture, "Apocalypse", qui est une séquence dantesque, jouissive, avec une débauche visuelle fantastique, sur la musique de McCreary qui porte d'ailleurs ce titre.

OSEF des révélations. C'est BSG épicétout. The Plan n'est pas le clou du spectacle, c'est juste un cadeau, très appréciable. :thks:

Je viens de me refaire la 4ème saison en Blu-ray, quel final... Une oeuvre chorale, d'une densité exceptionnelle et d'une maîtrise absolue.

Image



+1 pour Babylon 5. Même si les séries des années 2000 ("l'âge d'or") lui ont filé un petit coup de vieux dans la forme et la narration, et que BSG a énormément fait bouger les lignes. Babylon reste un monument. Je re-re-regarde la saison 5 dans quelques semaines d'ailleurs (je dois finir les saisons 2 et 3 de Star Trek TOS avant). :ohmg:


Spèce de grille pain ! :-? :lol: :grad: :thks:

:adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:59

Demain je boucle la saison 3
Cette série est au sommet du genre ça effectivement être dur une foi finie :o

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2011 4:22

FGO a écrit:Demain je boucle la saison 3

Bon courage. :zen: :adieu:

There must be some kind of way out of here, said the joker to the thief,
There's too much confusion, I can't get no relief.
Businessman they drink my wine, plowman dig my earth
None will level on the line, nobody offered his word, hey

All along the watchtower, lalala lala lalalala


Opbilbo a écrit:Spèce de grille pain ! :-? :lol: :grad: :thks:

Image
:ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:30

Image
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:01

la fin de la saison trois laisse un vide énorme :o
le début de la saison 4 lui dépote grave d'entrée :D

Que je suis finalement content de regarder cette série sans délai d'attente entre les saisons 8)

comment tenir entre la 3 et la 4 :oops:

FGO
Dernière édition par FGO le 14 Juin 2011 13:04, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:16

No way… faut enchaîner et aller au bout !
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 14 Juin 2011 13:04

j'enchaine deux episodes par jour :D

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message