Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 17 Déc 2010 16:02

Oui par un port série si tu le désires. pour ma part j'ai pas eu besoin de ça, il fait tout comme un grand, le pc c'est pour voir les courbes...bref ! le MCACC est le meilleur (de loin) traitement audio qu'une marque d'ampli puisse offrir et ça c'est vraiment très important. De plus le THX loundness fait un très bon boulot à faible volume et ça aussi c'est important pour la TV ou les Films Blu-ray le soir...
Bref ! moi je n'y voit qu'un seul problème : l'association avec des enceintes
Il te faut des enceintes top en aigu avec une bonne musicalité (du genre des anglaises : KEF, B&W...)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:10

j'ai du KEF IQ60, 30 et 10 ainsi que le Kube 2 de KEF

en plus il est certifié THX cet ampli?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 18 Déc 2010 2:07

Bah oui môssieur, il l'est et avec une alim qui ne chauffe pas en plus, et là avec tes enceintes tu vas comprendre...aucune hésitation donc !
FONCE !!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:27

Salut à tous!
Je possede comme la majorité un lx52 et, je viens juste d'acquérir mes enceintes arrieres (JBL ES20)...
J'ai regardé hier soir un BR avec ma ps3 et, le son était en DTS-5.1 (sélection sur le menu du BR)
Là je me pose une question, on n'entendait quasiment pas, pour ne pas dire jamais le son sortir des AR, alors , je me demande si:
- Le son est-il trés faible en terme de volume sur ces enceintes en général? (réglages MCACC effectués)
- Y a t-il souvent du son sur ces dernieres?
- L'ampli n'est-il pas censé affiché lorsque du DTS est diffusé?

Merci pour vos réponses et échanges!! :mdr:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:42

pierryck_sim a écrit:Salut à tous!
Je possede comme la majorité un lx52 et, je viens juste d'acquérir mes enceintes arrieres (JBL ES20)...
J'ai regardé hier soir un BR avec ma ps3 et, le son était en DTS-5.1 (sélection sur le menu du BR)
Là je me pose une question, on n'entendait quasiment pas, pour ne pas dire jamais le son sortir des AR, alors , je me demande si:
- Le son est-il trés faible en terme de volume sur ces enceintes en général? (réglages MCACC effectués)
- Y a t-il souvent du son sur ces dernieres?
- L'ampli n'est-il pas censé affiché lorsque du DTS est diffusé?

Merci pour vos réponses et échanges!! :mdr:


Alors rapido :
1) Pour ma part, j'ai du augmenter le volumes des canaux surround car je trouvais que le MCACC les baissait trop... (Klipsch rS52)
2) Tout dépend de ton BR
3) Comment est configurée ta PS3? LPCM ou bitstream? (d'ailleurs PS3 fat ou slim?)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:50

zakfinal a écrit:
pierryck_sim a écrit:Salut à tous!
Je possede comme la majorité un lx52 et, je viens juste d'acquérir mes enceintes arrieres (JBL ES20)...
J'ai regardé hier soir un BR avec ma ps3 et, le son était en DTS-5.1 (sélection sur le menu du BR)
Là je me pose une question, on n'entendait quasiment pas, pour ne pas dire jamais le son sortir des AR, alors , je me demande si:
- Le son est-il trés faible en terme de volume sur ces enceintes en général? (réglages MCACC effectués)
- Y a t-il souvent du son sur ces dernieres?
- L'ampli n'est-il pas censé affiché lorsque du DTS est diffusé?

Merci pour vos réponses et échanges!! :mdr:


Alors rapido :
1) Pour ma part, j'ai du augmenter le volumes des canaux surround car je trouvais que le MCACC les baissait trop... (Klipsch rS52)
2) Tout dépend de ton BR
3) Comment est configurée ta PS3? LPCM ou bitstream? (d'ailleurs PS3 fat ou slim?)


ok,
je pensais également augmenter le volume mais apparement tout est lié au volume de la colonne AV-Gauche (MCACC manuel)...
mon BR est Crazy Heart, il diffuse bien du DTS-HD 5.1
et j'ai une ps3 FAT mais comprends pas "LPCM ou bistream"? :oops:
concernant la diffusion de DTS/DTS-HD/... ya pas d'info sur l'ampli?? :D
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2011 8:43

pierryck_sim a écrit:
zakfinal a écrit:
pierryck_sim a écrit:Salut à tous!
Je possede comme la majorité un lx52 et, je viens juste d'acquérir mes enceintes arrieres (JBL ES20)...
J'ai regardé hier soir un BR avec ma ps3 et, le son était en DTS-5.1 (sélection sur le menu du BR)
Là je me pose une question, on n'entendait quasiment pas, pour ne pas dire jamais le son sortir des AR, alors , je me demande si:
- Le son est-il trés faible en terme de volume sur ces enceintes en général? (réglages MCACC effectués)
- Y a t-il souvent du son sur ces dernieres?
- L'ampli n'est-il pas censé affiché lorsque du DTS est diffusé?

Merci pour vos réponses et échanges!! :mdr:


Alors rapido :
1) Pour ma part, j'ai du augmenter le volumes des canaux surround car je trouvais que le MCACC les baissait trop... (Klipsch rS52)
2) Tout dépend de ton BR
3) Comment est configurée ta PS3? LPCM ou bitstream? (d'ailleurs PS3 fat ou slim?)


ok,
je pensais également augmenter le volume mais apparement tout est lié au volume de la colonne AV-Gauche (MCACC manuel)...
mon BR est Crazy Heart, il diffuse bien du DTS-HD 5.1
et j'ai une ps3 FAT mais comprends pas "LPCM ou bistream"? :oops:
concernant la diffusion de DTS/DTS-HD/... ya pas d'info sur l'ampli?? :D


Comme tu as une ps3 fat, elle n'est pas capable d'envoyer directement l'audio HD. Il faut donc la configurer en LCPM, c'est à dire qu'elle décodera le flux audio hd et l'enverra ensuite à ton ampli. Et donc, dans ce cas, tu ne verras jamais l'inscription (True HD ou autre flux audio HD) sur ton ampli. ça sera toujours PCM d'affiché. Mais bon, ça ne change rien au final (enfin pas grand chose on va dire).
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:31

Ok, merci zakfinal, j'ai fais les réglages en manuel et fais le test avec Batman DK...
Ca tourne relativement bien! :mdr:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2011 21:30

salut à tous!

bon, j'ai un gros soucis, ou plutôt plusieurs!!

1-Je n'arrive pas à faire afficher les formats numériques sur le panneau AV: lorsque je regarde avec ma Dune Smart B1 The Dark Knignht, je n'ai pas le DTS-HD qui s'affiche sur le panneau Av de l'ampli...
2- Je n'arrive pas à enlever la fonction upMix, lorsque je suis la procédure p.54, le "reset <no>" ne reste affiché qu'une demi seconde...
3- Je n'arrive pas à régler le sgnal d'entrée (p.55) lorsque je fais "receiver+touche 4", l'ampli m'indique "SIGSEL HDMI"...

pleeeeeeeeeeeeasee, j'en peux plus!! Je souhaite simplement profiter d'un peu de son HD...
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:10

1-Je n'arrive pas à faire afficher les formats numériques sur le panneau AV: lorsque je regarde avec ma Dune Smart B1 The Dark Knignht, je n'ai pas le DTS-HD qui s'affiche sur le panneau Av de l'ampli...
>>>>>>>>> cela venait de mon lecteur Dune qui n'était pas en BITSTREAM.
3- Je n'arrive pas à régler le sgnal d'entrée (p.55) lorsque je fais "receiver+touche 4", l'ampli m'indique "SIGSEL HDMI"...
>>>>>>>>>Cela est probablement dû au fait que je suis raccordé uniquement en hdmi!??

2- Par contre pas de soluce pour la question 2!!
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:13

pierryck_sim a écrit:salut à tous!

bon, j'ai un gros soucis, ou plutôt plusieurs!!

1-Je n'arrive pas à faire afficher les formats numériques sur le panneau AV: lorsque je regarde avec ma Dune Smart B1 The Dark Knignht, je n'ai pas le DTS-HD qui s'affiche sur le panneau Av de l'ampli...
2- Je n'arrive pas à enlever la fonction upMix, lorsque je suis la procédure p.54, le "reset <no>" ne reste affiché qu'une demi seconde...
3- Je n'arrive pas à régler le sgnal d'entrée (p.55) lorsque je fais "receiver+touche 4", l'ampli m'indique "SIGSEL HDMI"...

pleeeeeeeeeeeeasee, j'en peux plus!! Je souhaite simplement profiter d'un peu de son HD...


Pour avoir le son hd tu clic sur "receiver" puis sur "standard" avec ca c'est l'ampli qui décode le son et il affiche bien DTS-HD & co suivant ce que tu écoute
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:05

Bonjour,
J'ai dans l'optique d'acheter cet ampli; mais l'ayant pour à peut près le même tarif qu'un Yam RX-V767 neuf; que me conseillez vous?

Le Yam est plus avancé niveau 3D (pas dans mes projets pour le moment); mais le Pio est largement plus puissant que le Yam...
Après, d'ordre général, que vaut le Pio face au Yam? Principalement sur le fait que le Pio est la gamme 2009 alors que le Yam est la gamme 2010.

Merci d'avance
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:25

UP, personne pour me renseigner?
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:43

Mio je conseillerais le pio :mdr:
Tout d'abord parce que je préfère la musicalité du pio par rapport au Yam (mais bon, ça c'est mes oreilles :wink: ) mais surtout pour son autocalibration MCACC qui fait des merveilles. Il corrige très bien les défauts de la pièce et au final, on a l'impression d'être dans une bulle sonore (ce qui est vraiment très appréciable :love: ). Pour ma part, l'YPAO du yam est vraiment moins par défaut et il faut faire pas mal de réglages pour avoir à de bons résultats (ce que le MCACc fait pratiquement d'office)

Après, les deux ont des pré out donc l'optique "évolutivité" est intéressante.

Enfin, le look, je trouve le pio plus classe que le yam (mais ça encore, c'est une autre histoire de gout).
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:20

Merci pour ton avis.
En effet, le Pio est plus classe que le Yam; après, c'est unpeu normal vu la différence de gamme. ^^
Donc pour 525 roro, je me tournerai vers le Pio.

Et quand le 3D m’intéressera, je changerai, mais c'est vraiment pas dans mes projets; j'accroche pas du tout au 3D.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message