Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC de qualité en devenir.. oui mais..

Message » 08 Juin 2011 21:01

Maintenant qu'il a fait son choix (ou décide de dépenser la moitié avec un disque dur à 30 €, un boitier à 50 €, une carte graphique entré de gamme à 50 €, un i3 et une carte H61), si on parlait, comme il l'a demandé des logiciels qu'il devra mettre sur son SSD.

Que pensez-vous de ma sélection ?

XBMC Dharma + myMovies 3
Logiciel de lecture MPC-HC
Renderer EVR pour modifier l'algorithme de redimensionnement
Décodeur Audio Ffdshow
Décodeur Audio CoreAVC
Splitter LAVFSplitter
Synchroniseur pour caler la video sur la fréquence du videoprojecteur
Modificateur de fréquence AutoFrequency
Reclock 64 bits (Render Audio)
Postproduction Video Avisynth AVS 2.6
Logiciel de Monitoring ventilation Alfredo Milani-Comparetti SpeedFan 4.4.3
Acronis True Image HD
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:09

Eh bien.. Vous avez causé cet aprem! :hehe:

Je suis d'accord avec un peu tout le monde.. c'est mon côté éponge.. :ane:

D'un coté, oui, je prévois plus que nécessaire, c'est sur, mais je dirais que la loi de Moore parle pour moi..

Tout évolue tellement vite en informatique que, a mon avis, mieux vaut prendre du milieu voire du haut de gamme, pour etre tranquille un max..
Aprés je ne me fais pas d'illusion, bien sur que dans 2ans je devrais changer un ou plusieurs composants mais avec une platine Br c'est kif kif..
Regarde la fameuse puce QDEO, depuis elle, tout le monde veut changer de platine.. meme les LX91 ne se vendent plus..

Puis bon, avant j'ai eu des scalers, Vantage HD1 ou DVDO EDGE, puis des pré-ampli HDG genre TAG AV32R DP, et j'ai changé de matos car c'est comme ça, en tant que passionnés, j'aime ça!

Avec un PCHC, je ferais du changement stable.. inédit pour moi.. :oldy:

Par contre, si je prévois un peu grand pour mon utilisation, c'est aussi car je suis prévoyant.
Par exemple, si j'y prends gout et que je veux jouer avec finalement, je peux. Un Call Of MW3 en 2,40m de base avec le beauf ça peut etre cool.. :hehe:


Aprés je rejoins Kbil69, sur son coté raisonnable..
Si je monte ce PCHC et que finalement je n''arrive à rien avec, eh bien je me les mors.. :zen: car vu que ça décote vite...


Donc pour terminer:

Oui je prévois trop, mais c'est voulu car je ne me ferme aucune porte sur de futurs évolutions de mes envies, mais je prends aussi le risque de me planter lamentablement. :wink:


Parlons logiciels donc..
Gabonais tu crois tout de même pas que je vais me servir de tout ça....??!! :hein: :mdr:

Le pack de Homecinema-HD ça suffit pas?

Une fois tous les réglages effectués, moi je veux juste mettre mon film dans le lecteur et matter mon film.. pas besoin de XBMC..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:34

J'ai trouvé un bloc de puissance spéciale pour les PCHC.. ici

Ca vaut quoi?? :o
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:55

Sur le principe d'en garder sous le pied, je suis d'accord ! sinon, un Asrock 3D, c'est parfait si tu sais que tu ne feras que lire des blu-ray et rien d'autre ! bref...

Pour les softs, chacun peut donner son avis mais si c'est pour installer power DVD et rien d'autre, autant prendre un bon lecteur blu-ray !

Maintenant, chaque sort a quasiment son forum mais ce serait bien de ne pas s'étaler sur 100 pages et que chacun dise s'il utilise celui-ci ou un autre et pourquoi ?
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 09 Juin 2011 0:10

le shad a écrit:J'ai trouvé un bloc de puissance spéciale pour les PCHC.. ici

Ca vaut quoi?? :o

1650 € ??? Pour ma part, c'est réservé aux fortunés qui prennent un PCHC HFX. C'est clair que niveau look et qualité on est au sommet !

Mais pour le coup le prix est déraisonnable !
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 09 Juin 2011 0:10

Un Asrock 3D serait envisageable pour rentrer dans cercle.. C'est sur que c'est moins risqué.. :ko:

Niveau logiciels, avec ça c'est pas mal déjà non..?!

MPC-HC
LAV Splitter
ffdshow
Reclock
AutoFrequency
madVR
AC3Filter
DVDFab Passkey

Utiliser un seul soft bien sur que non mais pas trop non plus.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:23

Bonjour,

Suite à d'excellentes critiques sur le net, et puisqu'on en parle içi je me suis acheté ça, qui semble particulièrement performant pour le 3D avec les 3 slots usb 3.0 et l'hdmi 1.4a, la carte graphique et les logiciels qui vont bien... Quand j'aurais réglé tous les problèmes !

Asrock 3D Vision
Image

J'ai installé Windows7, tout va bien.... Mais ça commence après...
Outres les problèmes de drivers de l'usb 3.0 non encore résolus (en tout cas je ne perçois aucune différence de vitesse avec l'usb 2.0), mais j'espère y arriver, je bloque stupidement sur la liaison avec mon écran qui est une TV Philips 42" Full HD d'il y a 3/4 ans relié en HDMI au PC, puisque que dans toutes les configs en 1080x ... dès qu'on bouge la souris ou qu'un programme tourne, l'écran scintille (tremble), ce qui est non supportable (mais quand rien ne tourne l'image est stable). Par contre en 720x... ça marche bien, mais c'est pas ce que je recherche. Le manuel du Philips évoque bien le 1080p. J'ai essayé toutes les configs possible de rafraichissement 60hz etc, rien n'y fait.

J'ai un cable HDMI standard, mais je ne pense pas que ce soit lui qui cause problème (Si ?). Je peux toujours acheter un hdmi 1.4a. Quelqu'un aurait une idée ?

En attendant, ni bluray, ni 3D
Merci, Autrichon.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Juin 2011 9:55

Si tu veux avoir plus de lisibilté tu devrais créer un post sur ton soucis ou allez sur le post du ASROCK 3D.. S il y en a un.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:56

Je repose la question, vu que le topac a été lock.
Ca coute vraiment entre 600 et 1000 € ce truc ?
J'ai aussi vu qu'il y le même genre de HTPC, de marque HFX, et que ça monte jusqu'à 2000 € :lol:
La vache. :o

autrichon gris a écrit:Outres les problèmes de drivers de l'usb 3.0 non encore résolus (en tout cas je ne perçois aucune différence de vitesse avec l'usb 2.0),


Ben si t'as pas de matos qui dispose de l'USB 3.0 ben y'aura pas de changements.
Puis le changement est pas spectaculaire non plus.


autrichon gris a écrit: mais j'espère y arriver, je bloque stupidement sur la liaison avec mon écran qui est une TV Philips 42" Full HD d'il y a 3/4 ans relié en HDMI au PC, puisque que dans toutes les configs en 1080x ... dès qu'on bouge la souris ou qu'un programme tourne, l'écran scintille (tremble).


Rapidement, sans diagnostic, écran qui scintille, c'est souvent soit l'écran, soit la CG.
Je dirais que la CG est pas très en forme.
C'quoi comme carte ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 09 Juin 2011 9:58

Moi j'aime pas bien c'est truc tout fait.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:05

Bah surtout que tu divises au moins le prix par 2 si tu le fais toi-même :hehe:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:07

le shad a écrit:Niveau logiciels, avec ça c'est pas mal déjà non..?!

MPC-HC
LAV Splitter
ffdshow
Reclock
AutoFrequency
madVR
AC3Filter
DVDFab Passkey


Au fait, tu penses quoi de ça en utilisation de logiciels?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:12

DVDFab Passkey, je le trouve nettement meilleur qu'AnyDVD.
Et son grand frère, DVDFab 8, est un logiciel indispensable à tout HTPC qui se respecte.

Le reste, c'est évidemment du classique, indispensable pour la plupart. (certains dépendent de ta config, notamment niveau son)
La seule variante, c'est madVR, qu'on utilise pas si on se sert d'avisynth.
Y'en a qui rajouteront XBMC, perso non, je déteste. J'utilise les jaquettes des BD en icônes, et le titre des fichiers détaillent les caractéristiques importantes des films.

Je t'invite à lire les topics de kazuya et de jeremy33, ainsi que celui de Tobal, tous très instructifs.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:24

J'ai lu celui de jeremy33, et en fait les logiels sont ceux de son pack.

Je penche sur ça car son tuto m'aidera beaucoup! Moi qui n'est jamais eu de PCHC et encore moins de PC..

Merci à toi!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:58

Toothless a écrit:Je repose la question, vu que le topac a été lock.
Ca coute vraiment entre 600 et 1000 € ce truc ?
J'ai aussi vu qu'il y le même genre de HTPC, de marque HFX, et que ça monte jusqu'à 2000 € :lol:
La vache. :o

autrichon gris a écrit:Outres les problèmes de drivers de l'usb 3.0 non encore résolus (en tout cas je ne perçois aucune différence de vitesse avec l'usb 2.0),


Ben si t'as pas de matos qui dispose de l'USB 3.0 ben y'aura pas de changements.
Puis le changement est pas spectaculaire non plus.


autrichon gris a écrit: mais j'espère y arriver, je bloque stupidement sur la liaison avec mon écran qui est une TV Philips 42" Full HD d'il y a 3/4 ans relié en HDMI au PC, puisque que dans toutes les configs en 1080x ... dès qu'on bouge la souris ou qu'un programme tourne, l'écran scintille (tremble).


Rapidement, sans diagnostic, écran qui scintille, c'est souvent soit l'écran, soit la CG.
Je dirais que la CG est pas très en forme.
C'quoi comme carte ?


Oui, ça coute un peu plus de 650€... :D

C'est une GEForce GT 425 m... C'est bien ce truc ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message