Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Que choisir?

Message » 09 Juin 2011 11:45

A la recherche d'une solution de lecture de DVD, BD et fichiers flac car j'écoute beaucoup de musique, j'hésite entre trois produits DUNE HD MAX; POPCORN C200 ou OPPO93.
Chaque produit disposant de ses propres atouts, il n'est pas simple de s'y retrouver.
Le cahier des charges étant: la qualité, fiabilité et praticité; je privilégie la qualité d'écoute audio et envisage de dématérialiser ma musique lors de mes prochains achats d'albums par téléchargements en lowless.
Au premier abord, les solutions DUNE ou POPCORN permettent une meilleure gestion des fichiers enregistrés.
Le lecteur OPPO a, peu être, une meilleure qualité vidéo et musicale.
Pour info, je peux utiliser le convertisseur de mon lecteur cd MX1 Exposure pour l 'audio si besoin.
Merci aux connaisseurs de ces produits de me donner quelques avis et conseils.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:17

Je suis dans le même questionnement que toi... Au stade actuel de ma réflexion, le DUNE HDi MAX tient la cordre pour son avantage de combiner le lecteur BR au disque dur (idéalement 3 To). Cela permet de copier les DVD directement sur le disque dur, et de disposer de ma musique dessus pour gagner du temps.
Le POPCORN est très bien aussi, mais la taille du boitier est trop grande pour mon meuble... :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2011 13:53

Il parrait que la qualité musicale est meilleure sur le lecteur OPPO (lecture des fichiers flac). Etant plus musique que films, c'est peu être le bon choix.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message