Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 975 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 09 Juin 2011 10:14

tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:


J'ai des Golden Cross en câble HP ! :wink: Et j'en suis très content.
J'ai essayé l'Air Tight ATM1S (sans préampli) : c'est pas mal du tout, mais pas treanscendant du tout non plus ! Peut mieux faire pour le prix !
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:01

raouf a écrit:
tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:


J'ai des Golden Cross en câble HP ! :wink: Et j'en suis très content.
J'ai essayé l'Air Tight ATM1S (sans préampli) : c'est pas mal du tout, mais pas treanscendant du tout non plus ! Peut mieux faire pour le prix !

le préampli améliore considérablement les choses malheureusement......(à mon sens complètement indispensable avec AirTight!!)c'est L'ATM2 qui est idéalement complémentaire avec les ProAc,on en trouve parfois en occasion au prix voir même lègerement moins que l'ATM1S, l'ATM2 est lègerement moins rapide,vif que son petit frère,c'est certain néanmoins,il apporte du corps,de la matière et une réserve de courant qu'apprécie beaucoup les D2 absolument magique avec.......
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:37

raouf a écrit:
fargo a écrit:Leben + ProAc il y a pire !!
Par contre le machin Mac mini ............ :oldy: :ane:


Le mac mini c'est bien ! Si tu mets un bon DAC derrière : c'est top ! Par contre si tu mets le BMC2 de yijing par exemple, ben c'est pas top ! (et toc ! :hehe: :wink: )


Ma source de compet ne pouvait surmonter tous les handicaps en aval de la source... 8)

Plus sérieusement, de mémoire nous étions d'accord pour dire que le soir de l'écoute faite chez toi était un jour sans...
En clair, ça ne fait pas de plis : il faut que je "repasse". :oops: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:12

yijing a écrit:
raouf a écrit:
fargo a écrit:Leben + ProAc il y a pire !!
Par contre le machin Mac mini ............ :oldy: :ane:


Le mac mini c'est bien ! Si tu mets un bon DAC derrière : c'est top ! Par contre si tu mets le BMC2 de yijing par exemple, ben c'est pas top ! (et toc ! :hehe: :wink: )


Ma source de compet ne pouvait surmonter tous les handicaps en aval de la source... 8)

Plus sérieusement, de mémoire nous étions d'accord pour dire que le soir de l'écoute faite chez toi était un jour sans...
En clair, ça ne fait pas de plis : il faut que je "repasse". :oops: :mdr: :wink:

Quand ça? :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Juin 2011 23:44

arnaud12 a écrit:
tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:

si tu peux écoutes les D2 avec l'artillerie lourde,et tu verras qu'elles ne sont pas inférieures aux response II S...


Si, sSi , j'insiste, très inférieures !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:50

arnaud12 a écrit:
raouf a écrit:
tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:


J'ai des Golden Cross en câble HP ! :wink: Et j'en suis très content.
J'ai essayé l'Air Tight ATM1S (sans préampli) : c'est pas mal du tout, mais pas treanscendant du tout non plus ! Peut mieux faire pour le prix !

le préampli améliore considérablement les choses malheureusement......(à mon sens complètement indispensable avec AirTight!!)c'est L'ATM2 qui est idéalement complémentaire avec les ProAc,on en trouve parfois en occasion au prix voir même lègerement moins que l'ATM1S, l'ATM2 est lègerement moins rapide,vif que son petit frère,c'est certain néanmoins,il apporte du corps,de la matière et une réserve de courant qu'apprécie beaucoup les D2 absolument magique avec.......


Et là encore, le bon ATM 1 est le premier, le vrai, avec transfo Tamura et les valves redresseuses qui vont bien !!!
C'est beaucoup mieux que le 1 S qui est juste un produit " budget " , d'ailleurs, l'ATM 1 est toujours au catalogue, tu peux le commander spécialement pour 7500 €...
Sont pas fous chez Airtight... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:10

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:


de très haut niveau, lol, le très haut niveau ne s'obtient pas avec un tweeter à dôme lambda, en plus question données techniques il sont bigrement avare chez proac, à par qu'il font eux même leur boomer :wink:


Si tu relis mon post, j'ai écris "de très très haut niveau" par rapport à la taille des enceintes, et je réitère mes propos...

Actuellement, dans les produits manufacturés, un tout petit nombre peut se vanter d'arriver à cette musicalité, homogénéité, matière, image, timbres , présence , vraiment beaucoup de qualité sur ce modèle à condition de bien le driver et de ne pas lui demander de descendre très bas et, de monter très haut... :wink:

Mais comme tu ne sembles pas le savoir, ce n'est pas la bande passante qui fait la musicalité d'un produit, certaines enceintes mythiques comme la Rogers ls 5/9 avaient une bande passante très limitée notamment dans l'aigu, et pourtant, à l'écoute une de ses qualités reconnue était justement son aigu ...

D'autre part, d'où tiens-tu le fait que Proac utilise ses propres boomer, sur la response 2 ce sont des modèles de chez Scanspeack fait sur cahier des charges, seule la suspension était changée... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:21

-
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Juin 2011 1:01

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:


de très haut niveau, lol, le très haut niveau ne s'obtient pas avec un tweeter à dôme lambda, en plus question données techniques il sont bigrement avare chez proac, à par qu'il font eux même leur boomer :wink:


Si tu relis mon post, j'ai écris "de très très haut niveau" par rapport à la taille des enceintes, et je réitère mes propos...

Actuellement, dans les produits manufacturés, un tout petit nombre peut se vanter d'arriver à cette musicalité, homogénéité, matière, image, timbres , présence , vraiment beaucoup de qualité sur ce modèle à condition de bien le driver et de ne pas lui demander de descendre très bas et, de monter très haut... :wink:

Mais comme tu ne sembles pas le savoir, ce n'est pas la bande passante qui fait la musicalité d'un produit, certaines enceintes mythiques comme la Rogers ls 5/9 avaient une bande passante très limitée notamment dans l'aigu, et pourtant, à l'écoute une de ses qualités reconnue était justement son aigu ...

D'autre part, d'où tiens-tu le fait que Proac utilise ses propres boomer, sur la response 2 ce sont des modèles de chez Scanspeack fait sur cahier des charges, seule la suspension était changée... :wink:


alors il ont changé parce que le boomer de la d15 provenais de chez SEAS, et je sais exactement quel modèle c'étais, un acien model de la gamme excel et certainement pas le meilleur, mais un hp de très bonne gamme quand même, pas utilisé au mieux

en tout cas c'et à moitié les leur puisqu'il ont fourni un cahier des charge à scanspeak, ce qui est à mon avis une idiotie, on apprend pas à scanspeak à faire des hp, rien ne justifie dans leur cas de ne pas prendre un modèle qui va bien déja au top du savoir faire de la marque, sauf pour réduire les cout de fabrication

c'est facile d'atteindre ce niveau de qualité chez scanspeak il y a un 18W8531G, actuellement un boomer-médium de 18cm de haute volé, chez audiotechnology aussi on trouve un boomer fait spécialement pour un dieur de renon qui est une version d'un de leur 18cm déja très haut de gamme
à lui tout seul il à du concevoir plus d'une quizaine d'enceinte différente

dans un format similaire il est possible d'utiliser un ruban raal, le air motion transformer beyma tpl 150, qui à mon avis sont au dessus du tweeter utilisé par proac du faite de leur technologie, ruban avec technologie propre à raal et , et le tweeter basé sur l'invention du docteur oscar heil, qui utilise un ruban en accordéon

de plus on trouve des enceinte supérieur comme la jct héritage de hifi câble et compagnie est supérieur à la proac, parce que l'agencement interne de la caisse et le choix des hp est très cohérent, ce qui leur ouvre l'accès à un médium d'une très grande clarté, il n'on pas fait 4 planches et un peu de bourre pif à l'intérieur

il ont épluché toute la gamme de chez davis et il ont choisi de très bon hp à membrane très légère en papier graphité, ces hp je les considère comme faisant parti des meilleurs, leur membrane est excellente

les self utilisée sont d'une autre qualité que celle utilisé par proac et tout de suite sa s'entend, pas de bonne self, pas de bon grave, j'en ai fait l'expérience

d'ailleurs c'est ce qui pénalise mon enceinte je devrais reprendre leur solution qui consiste à intégré une spiral en carton rigide collé au fond de l'ébénisterie derrière le hp, , une seul des face et amorti avec des cousin en polypropylène remplis d'air, avec par dessus une couche de laine acrylique

après question bande passante le 20hz plein niveau est souhaitable, mais avec le fameux 18W8531G de chez scanspeak on ne peut pas prétendre à une tel bande passante, ce n'est q'un 18cm avec un faible rendement

d'ailleurs chez hi-fi câble il m'on dit les proac c'est "4 planche et un peut d'amortissant"
et c'est vrais

tout comme les mienne d'ailleurs, sauf que l'attention porté au filtre et l'épaisseur du médium utilisé est supérieur, et ce n'est pas un mal
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:32

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
arnaud12 a écrit: je suis complètement d'accord avec toi,oui effectivement pour en tirer le meilleur,il faut mettre le paquet :mdr: ,la meilleure chose que j'ai pu entendre avec c'est un couple Airtight ATM2/ATC1 et une Roksan Xerxes 20+(ma source favorite avec la TMS3 :wink: ) cela peut sembler complètement disproportionné(et je peux tout à fait le comprendre!!!)mais moi,je ne trouve( si on le peut) pas cela stupide du tout.......
les D2 sont les héritières des Response II,qui appartiennent à une des plus belles familles de la Haute fidélité,........;les monitors british,au même titre que les Rogers ls 5/9,les Spendor S100,les Harbeth Monitor 30 etc .......
Arnaud


C'est sûr les Proac marchent très bien avec Air Tight, mais ton Leben doit faire l'affaire sans problème, quels sont les câbles HP que tu utilises, car bien qu'inférieures et moins capricieuses que les anciennes Response 2, les D2 doivent être très exigeantes avec l'association ampli/ câbles HP !!!

Les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec les Response 2 S se faisaient de manière systématique avec des Câbles HP Cardas Golden Cross + amplis Air Tight .
Le résultat était de très très haut niveau par rapport à la taille des enceintes, cela fait vraiment partie de mes écoutes mémorables !!! :wink:


de très haut niveau, lol, le très haut niveau ne s'obtient pas avec un tweeter à dôme lambda, en plus question données techniques il sont bigrement avare chez proac, à par qu'il font eux même leur boomer :wink:


Si tu relis mon post, j'ai écris "de très très haut niveau" par rapport à la taille des enceintes, et je réitère mes propos...

Actuellement, dans les produits manufacturés, un tout petit nombre peut se vanter d'arriver à cette musicalité, homogénéité, matière, image, timbres , présence , vraiment beaucoup de qualité sur ce modèle à condition de bien le driver et de ne pas lui demander de descendre très bas et, de monter très haut... :wink:

Mais comme tu ne sembles pas le savoir, ce n'est pas la bande passante qui fait la musicalité d'un produit, certaines enceintes mythiques comme la Rogers ls 5/9 avaient une bande passante très limitée notamment dans l'aigu, et pourtant, à l'écoute une de ses qualités reconnue était justement son aigu ...

D'autre part, d'où tiens-tu le fait que Proac utilise ses propres boomer, sur la response 2 ce sont des modèles de chez Scanspeack fait sur cahier des charges, seule la suspension était changée... :wink:

l'ATM1 classique est super,avec les ProAc c'est l'ATM2 qu'il faut,je maintiens :wink:
pour le reste Tubeaddict,je suis plus qu'entièrement d'accord,avec toi,et laisse dire,car si il avait quelques photos d'une Ls5/9(que Jean Marie Piel en son temps à remplacé par une Response 2 qu'il trouvait supérieur) ou d'un Spendor S100,il te dirait très probablement la même chose sur la qualité minable des composants etc etc, remarques, pour Dominax ,la musicalité est facile à obtenir :mdr: quelques bons composants,un gros Rotel et du scindex de chez Hificables,et avant la musique,sono
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:45

Ce que tu ne comprends pas dans mes propos, cher Dominax, c'est que le résultat d'écoute n'est pas toujours lié à l'addition des meilleurs HP ... :cry:

On peut obtenir de très bons résultats avec des composants plus " moyens " si on trouve " l'alchimie" des associations, cela demande beaucoup de travail et de chance aussi ...
C'est en cela que la Proac Response 2 S était remarquable, cette alchimie, par contre, n'a pas été retrouvé avec la D2, il faut en trouver la raison dans le changement des HP, de la caisse aussi sûrement ... :roll:

Il est aussi sûr qu'un tweeter Heil bien utilisé, est remarquable, mais si tu le substitues au tweeter Scanspeack, en admettant que tu arrives à le filtrer correctement, je te souhaite bien du plaisir :wink: , le résultat à l'écoute à de très forte chance d'être médiocre...

Tu me parles avec admiration du travail de hifi câbles et cie concernant leurs enceintes, il est aussi très possible qu'elles fonctionnent bien, mais n'auront pas du tout la même tonalité que les Proac.
Ce que les gens aiment sur les anciennes Proac, car les nouvelles ne me convainquent pas, c'est cette matière, cette présence, cette image, cette courbe descendante qui ne fatigue pas l'auditeur ...
Les enceintes Hifi câbles sont plus rapides, précises, ouvertes mais elles sonnent comme des enceintes françaises, elles sont montantes, et moins reposantes que les vieilles Proac !!!
Après, c'est une simple question de goût !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:52

arnaud12 a écrit:l'ATM1 classique est super,avec les ProAc c'est l'ATM2 qu'il faut,je maintiens :wink:
pour le reste Tubeaddict,je suis plus qu'entièrement d'accord,avec toi,et laisse dire,car si il avait quelques photos d'une Ls5/9(que Jean Marie Piel en son temps à remplacé par une Response 2 qu'il trouvait supérieur) ou d'un Spendor S100,il te dirait très probablement la même chose sur la qualité minable des composants etc etc, remarques, pour Dominax ,la musicalité est facile à obtenir :mdr: quelques bons composants,un gros Rotel et du scindex de chez Hificables,et avant la musique,sono


J'aime aussi beaucoup l'ATM2, sa puissance supérieure amène aussi son lot de bienfaits, mais je trouve l'ATM1 plus subtil, plus nuancé, plus chantant sur les Proac ... :wink:
Encore une question de goûts !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:23

tubeaddict a écrit:Ce que tu ne comprends pas dans mes propos, cher Dominax, c'est que le résultat d'écoute n'est pas toujours lié à l'addition des meilleurs HP ... :cry:

On peut obtenir de très bons résultats avec des composants plus " moyens " si on trouve " l'alchimie" des associations, cela demande beaucoup de travail et de chance aussi ...
C'est en cela que la Proac Response 2 S était remarquable, cette alchimie, par contre, n'a pas été retrouvé avec la D2, il faut en trouver la raison dans le changement des HP, de la caisse aussi sûrement ... :roll:

Il est aussi sûr qu'un tweeter Heil bien utilisé, est remarquable, mais si tu le substitues au tweeter Scanspeack, en admettant que tu arrives à le filtrer correctement, je te souhaite bien du plaisir :wink: , le résultat à l'écoute à de très forte chance d'être médiocre...

Tu me parles avec admiration du travail de hifi câbles et cie concernant leurs enceintes, il est aussi très possible qu'elles fonctionnent bien, mais n'auront pas du tout la même tonalité que les Proac.
Ce que les gens aiment sur les anciennes Proac, car les nouvelles ne me convainquent pas, c'est cette matière, cette présence, cette image, cette courbe descendante qui ne fatigue pas l'auditeur ...
Les enceintes Hifi câbles sont plus rapides, précises, ouvertes mais elles sonnent comme des enceintes françaises, elles sont montantes, et moins reposantes que les vieilles Proac !!!
Après, c'est une simple question de goût !!!


mais si les hp dans une enceinte c'est une grande partie de la restitution, et d'ailleur c'est la proac qui est dans le faux, ce n'est pas de la hi-fi

la hi-câble est une des enceinte les plus plate qui existe elle n'est absolument pas montante, la courbe de réponse des hp en atteste, la proac est complètement fausse si elle a un équilibre descendant

une triangle équipé de leur fameux tweeter qui pour moi va droit à la poubelle, qu'il mettent partout, est montante

c'est l'ingé son qui doit s'occuper de l'équilibre de la piste audio

et puis la hi-fi ce n'est pas de la chance, pour obtenir la restitution façon proac il suffis d'utiliser les même hp et faire des caisses similaire, et d'utiliser les self les moins chère du marcher et des mkp basique en guise de condensateur

concernant le changement du tweeter par un autre, déja il faut refaire la caisse, trop de vibration pour le heil qui y est très sensible, en suite il faut boomer un peu moin lourd à enmener, donc un boomer plus performant en suite un tel hp ne se satisfait pas d'un filtre au composants au mieux tout juste correct

moi je n'aime que la hi-fi et toutes coloration de l'enceintes nous en éloigne
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:03

[/quote]

*
et puis la hi-fi ce n'est pas de la chance, pour obtenir la restitution façon proac il suffis d'utiliser les même hp et faire des caisses similaire, et d'utiliser les self les moins chère du marcher et des mkp basique en guise de condensateur

*
oui,je ne te raconte pas le nombre,de clone de response 2.5 que j'ai pu écouter à une époque,certaines étaient soi-disant une amélioration du modèle d'origine avec de meilleurs composants au niveau du filtre........d'autres des copies fidèles à l'original,même épaisseur pour la caisse,même hp,même composants pour le filtre ,pourtant aucune ne sonnait véritablement comme l'originale.......après on peut préferer la copie :mdr: (ce qui n'a jamais été mon cas concernant les 6 ou 7 exemplaires DIY que j'ai pu tester à l'époque)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:16

arnaud12 a écrit:


*
et puis la hi-fi ce n'est pas de la chance, pour obtenir la restitution façon proac il suffis d'utiliser les même hp et faire des caisses similaire, et d'utiliser les self les moins chère du marcher et des mkp basique en guise de condensateur

*
oui,je ne te raconte pas le nombre,de clone de response 2.5 que j'ai pu écouter à une époque,certaines étaient soi-disant une amélioration du modèle d'origine avec de meilleurs composants au niveau du filtre........d'autres des copies fidèles à l'original,même épaisseur pour la caisse,même hp,même composants pour le filtre ,pourtant aucune ne sonnait véritablement comme l'originale.......après on peut préferer la copie :mdr: (ce qui n'a jamais été mon cas concernant les 6 ou 7 exemplaires DIY que j'ai pu tester à l'époque)[/quote]

je sais sur les copié il n'y avais pas le talisman invisible sur la caisse, et elle n'ont pas été marabouté par proac :roll:

tu as été victime de l'effet placebo, sur la copie de chez copie, il y aurait eu le logo proac et un commercial de chez proac derrière pour certifier tu n'aurais pas dit la même chose

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message