Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, ericdv14, tenia54 et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Trois prochains jours

Message » 29 Mar 2011 17:47

Les Trois prochains jours

Image

Réalisateur : Paul Haggis

Synopsis : John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.
Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.
Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.


Éditeur du BD/DVD : SEVEN SEPT

Sortie : 27 avril 2011

Source Allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:59

J'adore Haggis, je n'ai pas vu celui là mais les critiques presses ne sont pas très bonne, j'attends des avis ici
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:42

Perso, je l'ai trouvé pas mal du tout.
Après, je n'ai pas vu l'original (Pour Elle), parait il très bon.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Juin 2011 18:23

ImageLes Trois prochains jours de Paul Haggis:

John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, Lara s'enfonce dans la dépression et John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.

Porté par la conviction de Russel Crowe, ce remake américain de « Pour elle » est un polar bien ficelé et solidement troussé qui trouve le juste équilibre entre action, suspense et émotion, et qui ne lésine pas sur les moyens pour nous plonger au sein d'un récit captivant, intense et humain. De la sorte, « Les Trois prochains jours » est un thriller dramatique fortement conseillé.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
N'attendez pas les trois prochains jours pour vous procurer cette belle édition Blu-ray Disc.
-Un superbe transfert HD au rendu « cinéma » (léger grain argentique) qui propose un piqué chirurgical, des détails à foison, des noirs très solides et des couleurs naturelles agréables à l'oeil.
-Des pistes sonores HD particulièrement immersives. Les voix sont claires, les ambiances sont bien rendues et la splendide BO de Danny Elfman accuse une belle présence.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:10

Oui très bonne adaptation avec quelques différences avec l'original plutôt bienvenue au final.

Je confirme la qualité technique du blu ray qui est de très haut niveau.
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 01 Mai 2012 8:15

The next three days(UK)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Thriller
Durée-----------> 2h14
Zone------------> B (UK)
Editeur---------> Fact
Langues--------> Anglais DTS-HD 7.1
Sous-titres-----> Anglais, Anglais pour malentendant PAS de sous-titres Français
Images--------->Image
Son------------->écouté au casque
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par Brian Paul Haggis

Résumé: "Jamais sans ma femme"
John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme. Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader. Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance...

Le film:
D'abord, au lieu de faire ce film, j'aurai aimé que Paul Haggis réalise le dernier James Bond car il démontre ici qu'il sait filmer les scènes d'action avec un vrai réalisme et mettre en place un certain suspense dans une histoire.
Pour en revenir à "The next three days", le film aurait gagné en densité en ne dépassant pas les 1h50.
L'histoire ne nécessite pas un si long développement que ça. Sinon j'ai trouvé que ce film était aussi réaliste que
"Une journée en enfer". Sauf que ici, le sujet n'est pas fun et ne comporte aucun moment léger. Sortir d'une prison américaine de haute sécurité est une chose quasi impossible aujourd'hui. Le mythe "Alcatraz" n'a jamais été aussi loin. J'aimerais connaitre les probabilités de ce que l'on voit dans les vingt dernières minutes. Russell Crowe a peut-être autant de chance qu'un gagnant des 6 numéros du loto...

Le BD:
L'image HD est tout simplement superbe. Les noirs sont profonds. Le contraste nous procure une belle profondeur.
Les textures ressortent avec un détail impressionnant. J'ai noté un peu de bruit vidéo dans les scènes très sombres,
c'est pratiquement le seul défaut.


L'avis ultime:
Belle exécution technique pour un thriller peu crédible dans son dénouement...
Dernière édition par kepassa le 01 Mai 2012 23:11, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:40

Peu crédible aussi à certain moment : comme le fait de s'implanter dans le milieu de la drogue en 2/2 et devenir un véritable As de la gâchette.
Sinon mis à part ça, je rejoins aussi sur le reste.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message