Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

fluidité remanence plasma ou lcd ?

Message » 09 Juin 2011 22:01

je me pose la question , qu'est ce qui est plus efficace pour la fluidité et la remanence plasma ou lcd ?
j'ai un sony ex500 que je trouve meilleur qu'un plasma lg pv350 pourtant équipé d'un système 600 hz
je me demande si c'est dans me tete si ça vient de la source ...
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:42

C'est surement parce le 100hz "motion flow" est activé sur ta Sony. et ce (ces) compensateur(s) "sur"fluidifie l'image d'origine... de ce fait une source en 50 image/seconde tourne a 100 images secondes et tu as l'impression d'avoir une fluidité extreme.

Sur les Plasma les "600hz" favorise une bonne fluidité "naturel".

Disons que sans artifice le Plasma domine largement nimporte quel LCD/LED en terme de fluidité et de rémanence !

AVec des bidouilles sur l'image, la fluidité ne se joue non pas au niveau de la technologie (LCD/Plasma) mais au niveau des puces de traitement d'image (motion flow chez sony, IFC-24p smooth move chez Pana, HD natural motion chez philips etc) et pour la rémanence Idem même si le plasma fait naturellement mieux que la pluparts des LCD même équiper des 100/200hz etc
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message