Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour choix casque avec ampli 150 euros

Message » 03 Juin 2011 11:12

Heu, je n'ai jamais dit que le 598 est une "daube", j'ai dit que je n'aimais pas du tout, mais ca peut plaire :roll:
Il y a des casques qui sont des daubes à mon avis, mais pas celui-là (qui n'a n'a néanmoins aucun intérêt :mdr: ), comme le PX 200 II par exemple.

Sinon, tout a été dit, excepté que ca m'attriste qu'on élude Grado à chaque fois, parce que quand même, y'en a qui aiment :thks:
J'aurai mis dans la boucle aussi les K242HD, peut-être un peu plus faciles que le 701.

Bon week-end à tous :wink: (je rentre de vacances, j'ai un peu de lecture en retard...)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Juin 2011 18:35

Le grado ne me semble pas assez confortable. Je voulais un truc assez confortable tel le 598 justement.
Le 242 j'avais lu sur le fofo, mais vu les prix des 598 et 701 j'ai pensé que ça pouvait le faire sur une gamme au dessus.
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:20

Sinon, tout a été dit, excepté que ca m'attriste qu'on élude Grado à chaque fois, parce que quand même, y'en a qui aiment :thks:


Combien de fois il faut répéter que chez Grado, il faut monter au "325i" pour commencer à entendre un peu quelque chose qu'il faut vraiment aimer en particulier. :wink:
De plus, il est vendu très cher ici.
Tu as fait un très bon choix si tu t'es commandé un AKG 701.
Tu en auras pour ton argent, c'est garanti.
Quand à son mariage avec un Fiio E7, je ne me prononce pas car je ne connais pas le produit.
Dès fois on peut être étonné par la qualité d'un produit et tout le monde attend ton retour à ce sujet.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:50

Combien de fois il faut répéter que chez Grado, il faut monter au "325i" pour commencer à entendre un peu quelque chose qu'il faut vraiment aimer en particulier.

Pas du tout d'accord :wink:
J'ai possédé à peu près toute la gamme Grado, du Sr60 au GS1000 inclus (pas de PS1000, hélas), et, si on limite à la gamme Prestige, le 325 n'est de loin pas le seul à devoir attirer l'attention. En effet, je pense que :
1. Le sr60i est d'un excellent rapport qualité prix en terme de casque ouvert
2. Le sr80i est le tueur de la gamme, mon preferé devant l'éternel, y compris devant les modèles au dessus
3. On peut faire l'impasse sur le sr125i
4. Le 225i est intéressant car un peu moins "médium" que les autres, mais moins détaillé aussi
5. Le 325i est un cas particulier qui demande effectivement beaucoup de patience pour lui trouver un ampli. Personnellement je l'ai possédé à deux reprises et revendu les deux fois alors que j'adore, et depuis longtemps, mon sr80i qui ne me quittera jamais.

Les RS1 et RS2 sont excellents et le GS1000 est stratosphérique (mais cheeeeeer).

Donc, dans les casques pas trop chers, le sr80i à toute sa place si on doit faire un choix. C'est une sonorité particulière, mais pas plus qu'un Sennheiser ou qu'un AKG. C'est une signature qui existe et qui a des choses à dire, sans être obligé d'aller jusqu'au 325. Je ne prétends pas édicté une vérité absolu, mais juste dire qu'essayer un "petit" Grado n'est pas forcément une inéptie :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:48

Bonsoir à tous,

Voila mon colis reçu aujourd'hui de la vente de Françoisfrançois (qui s'est d’ailleurs très bien déroulée)
J'ai écouté plusieurs albums et chansons différentes (différents styles, différents rythmes ...)

J'en suis très satisfait et je remercie les personnes ayant participé à ce choix.

Il est clair qu'il n'est pas très basseux comme cela a été annoncé et justement c'est ce genre de signature que je cherchais.
Le son est très clair avec un rendu spatial très intéressant.
Pour son prix je le recommande pour ceux qui comme moi ne sont pas trop basseux et aiment la qualité.

Dans mon cas je vais pouvoir améliorer encore la qualité par la suite avec un meilleur ampli que j'ai actuellement (sortie casque de mon intégré Sony)
Et ne aps oublié son prix sur le site de thomann pour 189 €
http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Bonne écoute à tous
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:59

Pense aussi que ca se rode lonnnnngtemps un 701... 300/400 heures, au moins. Le grave s'affirme un peu, ca devient moins sec

Bonne écoute :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:02

:o
c'est toi qui dis ça?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:04

Ouaip merci pour la durée du rôdage, car Françoisfrançois ne l'avait pas rôdé à fond (vraiment peu utilisé)
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:31

c'est toi qui dis ça?

Bah oui, pourquoi ?
j'ai toujours dit que je croyais au rodage, et que le 701, bien que m'ayant emballé dès le déballage (uh uh uh), j'ai trouvé qu'il s'était un peu assoupli au fil du temps :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:50

C'est pas exactement ce qui me semblait puisque tu avais l'air assez circonspect quant-au rodage des casques, je peux prendre l'exemple des Ergo 2 que tu as comparés... enfin bref.

Moi j'y crois au rodage, en tous cas à celui de mes oreilles, mais techniquement, j'aimerais bien ça soit prouvé pour les casques :idee:
Pourquoi je ne trouve jamais rien dans les notices d'utilisation sur ce rodage?
A moins que j'ai mal lu...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:57

On sait plus écouter comme le constructeur la dit. :mdr:
J'ai acheté un Senn. 380 Pro et il est en rodage depuis 24 heures.
Je crois que c'est une daube mais je pense savoir d'où çà vient. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:05

bah il y a des casques sur lesquels c'est plus ou moins sensibles, sur les Ergo effectivement, je n'ai pas senti que ca jouait énormément, et d'ailleurs, le mien, qui commence à avoir un paquet d'heure n'évolue pas il me semble (il est déja très bien :wink: ).

Le 701 il a évolué, les Grado évoluent... Après, placebo ou pas, j'en sais rien, dans mon cas j'entends des choses, c'est mon avis, et je le partage :mdr:
Grado en parle dans ses notices. Des études scientifiques, c'est difficile, mais il m'a semble lire des choses il n'y a pas si longtemps ici même, faudrait que je retrouve. Franchement, l'idée qu'un driver doive travailler un peu et change durant cette période, ca me choque pas. Pas plus que de croire que deux cables de module de bonne qualité puissent sonner différemment en tout cas... :ane:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:07

J'ai acheté un Senn. 380 Pro et il est en rodage depuis 24 heures.
Je crois que c'est une daube mais je pense savoir d'où çà vient.


Bah voila. Moi ca me fait çà avec le HD600 tu vois :ko:
Jamais pu m'y faire. Mais alors Jamais, et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:14

Olivierpe a écrit:bah il y a des casques sur lesquels c'est plus ou moins sensibles, sur les Ergo effectivement, je n'ai pas senti que ca jouait énormément, et d'ailleurs, le mien, qui commence à avoir un paquet d'heure n'évolue pas il me semble (il est déja très bien :wink: ).

Le 701 il a évolué, les Grado évoluent... Après, placebo ou pas, j'en sais rien, dans mon cas j'entends des choses, c'est mon avis, et je le partage :mdr:
Grado en parle dans ses notices. Des études scientifiques, c'est difficile, mais il m'a semble lire des choses il n'y a pas si longtemps ici même, faudrait que je retrouve. Franchement, l'idée qu'un driver doive travailler un peu et change durant cette période, ca me choque pas. Pas plus que de croire que deux cables de module de bonne qualité puissent sonner différemment en tout cas... :ane:


Le loup sort du bois! :mdr:
On en arrive aux câbles de modulation :hehe:
Ma petite lecture une fois de temps en temps dans la journée, c'est ça:
viewforum.php?f=13

Olivierpe a écrit:
J'ai acheté un Senn. 380 Pro et il est en rodage depuis 24 heures.
Je crois que c'est une daube mais je pense savoir d'où çà vient.


Bah voila. Moi ca me fait çà avec le HD600 tu vois :ko:
Jamais pu m'y faire. Mais alors Jamais, et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant :hehe:


Vous voyez comme c'est exagéré ça: "daube"
Et des écouteurs d'Ipod, on appelle ça comment alors? :ko:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:28

Dés écouteurs de quoi ? :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message