Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil pour casque entre 150 et 260 €

Message » 09 Juin 2011 20:47

j'eusse aimé que Philippe Venturini demande à Jordi : quel casque utilisez vous personnellement ? et votre ingénieur du son

Merci 1000 fois pour cette infos :thks:

Cela peut vous paraître stupide et vain, mais pour des raisons de philosophie politique, je voudrais un produit qui ne soit pas fabriqué en Chine... Je suis pour la sauvegarde des emplois industriels dans notre vieille Europe...

Mon ami !! :oldy: Moi aussi je me bat pour çà, et c'est une lutte de chaque jour, à tous les niveaux : pour s'habiller, pour le matos... En fait, je ne boycotte pas l'asie en particulier, mais les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, la Chine en tête. Par contre, je suis marié avec une Japonaise, donc difficile d'aller contre le Japon, mais de toutes façons, les gens sont traités normalement là-bas. Il est en effet illusoire d'espérer avoir des produits n'ayant aucun rapport avec la chine, les composants en venant presque toujours, mais disons qu'il y a certains matériels qui versent plus ou moins... Le K701 par exemple, est vraiment fabriqué en Autriche, j'avais écrit à AKG pour leurs demander, les K240/242 en revanche sont du pur China. Par contre, ce qu'il y a dedans... On en sait rien. Les systèmes Ergo sont aussi produits en Suisse. Sennheiser à, il me semble, une chaine de production en Europe pour certains modèles. Il ne faut pas hésiter à contacter les fabricants pour poser la questions.

Concernant Savall, j'avais noté dans le DVD fourni avec la dynastie des Borgia qu'ils avaient des HD600. De la même manière, Hélène Grimaud (rien à voir avec Savall, mais c'est quand même une musicienne respectable :wink: avait également un HD600 dans le DVD qui accompagnait son disque (pas terrible d'ailleurs) sur Beethov').
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:56

Olivierpe a écrit:[Le K701 par exemple, est vraiment fabriqué en Autriche, j'avais écrit à AKG pour leurs demander, les K240/242 en revanche sont du pur China. Par contre, ce qu'il y a dedans... On en sait rien. Les systèmes Ergo sont aussi produits en Suisse. Sennheiser à, il me semble, une chaine de production en Europe pour certains modèles. Il ne faut pas hésiter à contacter les fabricants pour poser la questions.



c'est bien ce qu'il me semblait: ça dépend des modèles :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:31

ça existe encore les trucs fabriqués en Europe? AKG, Senn et Beyer: vraiment?
il faudrait vérifier, l'assemblage, oui, mais la fabrication des pièces — j'ai comme un doute…
je me trompe?


Plus tant que çà, peut être en Suisse. :D

Sinon voilà mes interrogations.
Exemples :
Je viens d'acheter sur Amazon (via UK, fabriqué en Chine) un Sennheiser 380 Pro et le package est excellent à ce prix (91€ fdp inclus).
Je l'avais testé, plus que moyen, mais pas "très bon" pour un achat spontané il y a un mois chez Star Music.
Je ne l'avais pas acheté ce jour là vu le prix demandé et mon humeur du jour aussi.
Quelques regrets après et les recommandations (Dub et Olivierpe) par la suite, me l'on fait acheter, mais à l'écoute maintenant : une vraie "Daube" et pourtant je l'ai rodé + de 24 heures en boucle. A cette heure, sur du Jordi Savall ou du Miles Davis, le son est toujours aussi plat et ne dégage aucune sensibilité musicale.
Vous avez tous les deux le même modèle et vous savez exprimer ce que vous ressentez musicalement pour émettre une recommandation et un avis favorable, n'est-ce pas ?
Mon esprit de suspicion me fait donc réagir, y a t-il un suivi de qualité dans la fabrication des capsules ?
Est-ce toutes les mêmes tel que l'a conçu le constructeur initialement ?
Changement de fournisseur OEM ?

c'est bien ce qu'il me semblait: ça dépend des modèles :idee:


Je sais que tu es initié et comme tu es discret de nature, tu ne veux pas trop parler des fabrications sauf te mettre à dos les constructeurs qui te respectent et les revendeurs surtout qui vont te dire que tu as tout faux et que tu extrapoles. :lol:


Un 1er exemple concret : les capsules V1 et V2 sur le Sennheiser HD 650, çà "Dub" tu t'en souviens sans déterrer le post ?.

Un 2ème exemple : le cas du Beyer T50p, pourquoi tant d'avis favorable et défavorable de la part des forumeurs ici sur de la musique classique ou du jazz qui s'écoute sur ce casque ?
Beyer aurait il changer ses capsules pour ce casque après avoir reçu un " EISA Adward" 2010-2011 ?.
Les forumeurs ont ils tous des oreilles ?
Pourquoi un forumeur revend t-il son Beyer T50p qu'il vient juste d'acheter ?
Est-il au fait que le DT 1350 qui a le même aspect que le T50p est équipé des bonnes capsules ?

Un 3ème exemple : L'ATH Es7, je l'aime bien ce casque en nomade surtout pour son médium chantant.
Je veux bien comprendre qu'au prix où il est commercialicé ici que cela rebute certain mais sachant qu'Audiotechnica est un fabricant OEM, celui ci n'en profite t-il pas de fournir pour ce casque des capsules de différentes productions fabriquées dans ses usines en chine ?.

Un 4ème pour terminer avec humour : 01.net informatique attribue 5 étoiles au "Monster Beat", je veux bien que les journalistes informatique ne soient doués qu'à tester plus ou moins bien des matériels qui ressortent de leur domaine mais n'auraient ils pas été berné si le casque Monster Beat qu'il ont testé avait des capsules de Senn.HD650 ou autres :D

Le sujet est profond et doit être creusé même si toute vérité n'est pas bonne à dire. :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:52

Pour avoir posséder plusieurs fois les mêmes casques, je ne peux qu'aller dans ton sens...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 1:00

Je crois qu'on c'est compris "OLIVIERPE", je vais mettre un peu de musique profane toute la nuit à mon Sennheiser 380 Pro mais je ne pense pas que la situation va s'arranger. :ohmg:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Juin 2011 6:53

Chaman a écrit:Quelques regrets après et les recommandations (Dub et Olivierpe) par la suite, me l'on fait acheter, mais à l'écoute maintenant : une vraie "Daube" et pourtant je l'ai rodé + de 24 heures en boucle. A cette heure, sur du Jordi Savall ou du Miles Davis, le son est toujours aussi plat et ne dégage aucune sensibilité musicale.
Vous avez tous les deux le même modèle et vous savez exprimer ce que vous ressentez musicalement pour émettre une recommandation et un avis favorable, n'est-ce pas ?
Mon esprit de suspicion me fait donc réagir, y a t-il un suivi de qualité dans la fabrication des capsules ?
Est-ce toutes les mêmes tel que l'a conçu le constructeur initialement ?
Changement de fournisseur OEM ?


une vraie daube, franchement ça m'étonne fort

pas le meilleur casque du monde: ça manque de finesse dans l'aigu (par exemple vs. un Grado dont c'est justement le point fort)
le médium est moins bien réussi, moins doux que sur un Beyer DT250 — il y a moins de grave qu'avec un Beyer DT770
et je peux multiplier encore les points de comparaisons

mais sinon, non — j'ai même réécouté un peu du coup pour revérifier: ça n'est pas du tout dans le même style que les HD600, 650 et autres (540 etc: ça fait longtemps); c'est plus analytique, plus linéraire etc
et pour un casque portable à employer sur un iPod, ça marche pas mal: ça se défend très bien fasse à un Sony MDR-CD2000
Je sais que tu es initié et comme tu es discret de nature, tu ne veux pas trop parler des fabrications sauf te mettre à dos les constructeurs qui te respectent et les revendeurs surtout qui vont te dire que tu as tout faux et que tu extrapoles. :lol:
Un 1er exemple concret : les capsules V1 et V2 sur le Sennheiser HD 650, çà "Dub" tu t'en souviens sans déterrer le post ?.


les constructeurs et les revendeurs, franchement: je m'en fous — dans ce cas là, je n'aime pas du tout qu'on me mente, mais alors pas du tout
et comme leur nez remue systématiquement……

mais oui: je me souviens de cet exemple, qui n'est pas le seul et qui n'est pas nouveau
en un sens, ça ne me choque pas qu'il y ait plusieurs séries de capsules produites à différents moments
ni que les tolérances puissent être un peu différentes

mais quand le casque est vendu comme casque à tolérance serrée (appairement des capsules) et qu'il existe un modèle à tolérance plus relâchée, ça n'est pas normal qu'on retrouve le bas de gamme sur le haut de gamme… :roll:

une autre possibilité, qui est tout à fait concevable, c'est que le constructeur comme le vendeur se soient faits escroquer, et qu'il s'agisse d'une contrefaçon (ça ne coûte pas plus cher à produire que l'original et la marge est la même!)
en général ça se voit à la finition qui est défaillante mais……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Conseil pour casque entre 150 et 260 €

Message » 10 Juin 2011 9:07

La contrefaçon est une plaie dans cet univers comme dans bien d'autres... Comme un crétin j'ai racheté plusieurs fois le même casque suite a des reventes malheureuses, et j'ai souvent constaté des différences que je ne sais pas expliquer. Le T50p, j'aimerai le réécouter... Je suis sur que je me suis fait eu la première fois.

Je confirme sinon : le 380 ne peut pas être considéré comme une daube. Pas plus que le 600 dont je n'ai jamais dit cela ;-) j'ai dit que je ne j'aimais pas, c'est une différence de taille tout de même ! Un daube pour moi, c'est le px 200 II, c'est le k450, c'est le monster beat (le gros avec reduction de bruits).... Ni le 600, ni le 380 ne sont des daubes.

By the way Dub, j'aimerai savoir : tu préfères quoi et pour quel usage entre ton 7506 et ton 380pro ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:40

Olivierpe a écrit:By the way Dub, j'aimerai savoir : tu préfères quoi et pour quel usage entre ton 7506 et ton 380pro ?



je préfère le 380P parce qu'il est pliable, plus facile à ranger et qu'il me semble isoler mieux (dans le train) — et que j'ai l'impression qu'il offre une plus grande extension dans l'aigu (peut-être aussi dans le grave) que le Sony (du coup, d'ailleurs, celui-là, je l'ai "prêté pour longtemps" à un ami)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:45

Alors, justement, comme j'avais un peu de temps libre en cette fin de matinée / Début d'après-midi, j'ai enfin pris le temps de faire une comparaison efficace entre les deux. Au baladeur donc, (Sansa), dans la rue, en me baladant, avec quelques morceaux phares que je connais bien, principalement du classique, baroque Jazz, et deux trois trucs de pop. Retour en métro.

Et bien, pour moi, finalement, c'est sans appel : le Sony l'emporte. Ce casque est une vraie bénediction ! :thks: Il correspond presque parfaitement à l'écoute que j'aime : il a le sens du détail, avec un médium aiguë détaillé (je n'ai senti aucune agressivité, contrairement à ce que je peux lire ici ou là, mais cela tient sans doute à la nature de ce que j'écoute), Un grado sans le côté parfois un peu excessif. Le grave est tendu, présent, quasiment de manière parfaite à mon goût, et la spatialité est très correcte pour une casque fermé. Le confort est exempt de toute critique, la finition est très bonne, et l'isolation tout à fait suffisante pour moi. On entends un peu ce qui se passe dehors, mais la musique garde le dessus. Ca permet d'en profiter sans se faire écraser en traversant, c'est pas mal :mdr:

Alors pourquoi je le préfère au HD380Pro ? Parce que ce dernier est moins confortable (pour moi), qu'il n'a pas la même matière dans le grave (quasi exemplaire pour moi), et qu'il est plus gros. Il reste excellent, je ne m'en séparerai pas, tout comme mon HD25 que j'aime bien aussi pour certains styles de musiques. Mais le 7506 mes enfants, c'est quelque chose !! A ce prix là, c'est juste incroyable, et je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté aussi longtemps. Je le conseillerai sans réserve pour qui cherche une écoute détaillé facile à driver.

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:03

très sympa ton CR! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:09

Carrément pas détaillé, mais je vais en faire une chronique, j'ai eu une révelation avec ce casque aujourd'hui... Je n'avais pas pris le temps suffisant de l'écouter vraiment
Faut entendre une viole de gambe grincer dedans, c'est... Orgasmique :mdr: A la toute rigueur, on aurait pu lui enlever un TOUT PETIT PEU de grave, mais c'est vraiment pour dire quelque chose. En fait, non, c'est idiot, il ne faut rien lui changer du tout. En plus il passe bien sur baladeur, je crois que l'ATH-ES7 n'a plus grand chose pour lui... :oops:
Si ce truc est une légende depuis aussi longtemps qu'on le dit, je comprends pourquoi :thks:

D'ailleurs, suis allé trainer mes guêtre à Pigalle ce midi, et je suis allé écouter un Beyer DT770 Pro, et ben c'est super ! Le médium est vachement bien, ca fait juste un petit chouillat de grave en trop pour moi, mais c'est peut etre lié au baladeur, et ca pourrait être différent amplifié. Un très bon casque, vraiment.
J'ai réécouté un M50 aussi. Bon, j'aime définitivement pas du tout :x
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:45

Olivierpe a écrit:Carrément pas détaillé, mais je vais en faire une chronique, j'ai eu une révelation avec ce casque aujourd'hui... Je n'avais pas pris le temps suffisant de l'écouter vraiment
Faut entendre une viole de gambe grincer dedans, c'est... Orgasmique :mdr: A la toute rigueur, on aurait pu lui enlever un TOUT PETIT PEU de grave, mais c'est vraiment pour dire quelque chose. En fait, non, c'est idiot, il ne faut rien lui changer du tout. En plus il passe bien sur baladeur, je crois que l'ATH-ES7 n'a plus grand chose pour lui... :oops:
Si ce truc est une légende depuis aussi longtemps qu'on le dit, je comprends pourquoi :thks:

D'ailleurs, suis allé trainer mes guêtre à Pigalle ce midi, et je suis allé écouter un Beyer DT770 Pro, et ben c'est super ! Le médium est vachement bien, ca fait juste un petit chouillat de grave en trop pour moi, mais c'est peut etre lié au baladeur, et ca pourrait être différent amplifié. Un très bon casque, vraiment.
J'ai réécouté un M50 aussi. Bon, j'aime définitivement pas du tout :x


viole de gambe orgasmique à Pigalle — beau titre pour une chronique de casque :idee:

mais d'aucuns pourraient jaser! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2011 16:34

Olivierpe a écrit:Faut entendre une viole de gambe grincer dedans, c'est... Orgasmique :mdr:

Preferes-tu la viole du gambe avec le 7506 ou avec le K701, orgasmiquement parlant :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:06

Et bien écoute, assez curieusement, je vais te répondre "les deux". En fait, il y a des tas de sujets sur lesquels je suis moyennement sur de moi dans ce que j'affirme ou prétends savoir, mais la viole de Gambe (parce qu'en j'en écoute beaucoup, sans en jouer malheuresement), et le violoncelle (parce que j'en écoute beaucoup, et que j'en joue, malheuresement :mdr: ), je suis un intégriste de la plus belle espèce. J'attends de ces instruments qu'ils restituent leurs sonorités d'une part, mais aussi et surtout leur "grain", leur "âme", leurs grincements, la vie du bois qui joue, des doigts qui frottent, de l'archet qui tape... Le 701 est exemplaire dans ce registre, et le petit 7506 ne démertite pas. C'est un peu plus artificiel dans le dernier cas, mais tout est là, et j'ai rarement entendu cela dans un casque fermé, sans que cela sonne "tonneau" ou que cela oppresse. Je suis conquis, dans les deux cas ! Que demande le peuple ? :thks:

Peut-être que le 380Pro est un peu plus large en spectre, peut-être... Mais il ne fait pas sonner une viole de gambe avec la même humanité. Le Sony réussit un prodige à ce niveau là, rien n'est pardonné, et si l'enregistrement est mauvais, c'est innaudible. La sanction est fatale, comme avec le K701.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:11

Si ce truc est une légende depuis aussi longtemps qu'on le dit, je comprends pourquoi :thks:


Le 7506 n'est pas une légende, c'est un "Mythe" :D

Si tu es vraiment passé chez Star Music :wink: , tu aurais dû essayer son grand frère le 7509HD la taille au dessus et les comparer aussi.
"DUB" avait dit qu'il préférait le 7506 et affirme hier qu'il 'la prêté à long terme à un ami, qu'il préfère le Senn. 380Pro :grad:

Sinon mon Senn.380 Pro a tourné toute la nuit sur la musique profane, depuis ce matin il tourne sur "Exile On my Street" et je verrai bien ce soir si je prends la décision de mettre fin à sa période d'essai ou lui faire un contrat à durée déterminée renouvelable.
Merci pour ton compte rendu mais ne soit pas si ingrat avec ton ATH ES7 à cause de la fiabilité de son câble et surtout ne le porte pas quant il pleut. :lol:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron