Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, Fre.Mo, Odieu Charles, romain_2305 et 126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 10 Juin 2011 1:15

Principe de mise en oeuvre étanchéité des sous-sols via Delta MS (http://www.siplast.fr/):
Image

Image

30 cm qu'il disait ton maçon (regarde le mec sur la photo ... et surtout le rouleau de DELTA MS), une fois dans le trou, il ne pourra ni remonter (si déjà il rentre ses pieds et son bide :ohmg: ...), et même pas appliquer le mortier de ciment, avant bitume et delta MS .... et je ne te parle même pas de la mise en place du drain :lol: :lol: :lol: mais cela je suis quasi sûr que c'est pas prévu (ni le delta, ni le goudron, ni le mortier de ciment préalable appliqué sur tes hypothétiques blocs à bancher (hydrofuge tant qu'à faire le mortier... :wink: )) :lol:

Image

Courage stop tout demain, va voir un architecte (avec ton maçon ...) 8)

La nuit porte souvent conseil :oldy:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:14

Attention, le Delta MS (de base) n'est absolument pas un outil d'echantéité, meme si ca aide.
le Delta MS est là pour protéger les murs enterrés et l'enduit hydrofuge/goudron, notamment à la remise en place des terres.

il y a un Delta MS "avancé" qui lui sert egalement de drainage vertical.

quoi qu'il en soit, +1 avec Akoustics.
actuellement en pleine construction, il faut un bel espace de travail autour pour placer l'enduit hydrofuge, le Delta MS, le drain.

EDIT:
concernant cette "nouvelle" pièce en sous-sol, il n'y a aucune obligation de la declarer aux impots je pense.
par contre, le + important, c'est la declarer à ton assurance ! tu paieras plus cher, mais ton assurance habitation couvrira la pièce et tout le matériel à l'interieur.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:45

Au niveau étanchéité, ils ont prévu de laisser 30 cm pour pouvoir y couler du goudron liquide.
Une dalle sera faite avant sur toute la surface au sol (sous l'extension et pour la nouvelle pièce), puis par dessus (au niveau du plancher de l'extension actuelle) une nouvelle dalle à l'image de ce que tu as montré en photo.
Pour l'assurance, c'était prévu de déclarer toutes la nouvelle surface, histoire de ne pas être emmerdé.

Le montage des murs, je ne sais pas encore comment ils vont faire par contre.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:35

borelv a écrit:Au niveau étanchéité, ils ont prévu de laisser 30 cm pour pouvoir y couler du goudron liquide.
Une dalle sera faite avant sur toute la surface au sol (sous l'extension et pour la nouvelle pièce), puis par dessus (au niveau du plancher de l'extension actuelle) une nouvelle dalle à l'image de ce que tu as montré en photo.
Pour l'assurance, c'était prévu de déclarer toutes la nouvelle surface, histoire de ne pas être emmerdé.

Le montage des murs, je ne sais pas encore comment ils vont faire par contre.


Pas bon ton histoire, :o ... et quid de la jonction entre les 2 sous-sol (l'ancien et le nouveau) ... risque de fuite assuré.

ps : ton ancien sous-sol, il est comment ?? humide ou pas ?? car il ne doit pas y avoir d'étanchéité sur ce type de batisse ...
Dernière édition par Akoustics le 10 Juin 2011 11:41, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:39

hiddukel a écrit:Attention, le Delta MS (de base) n'est absolument pas un outil d'etanchéité, même si ça aide.
le Delta MS est là pour protéger les murs enterrés et l'enduit hydrofuge/goudron, notamment à la remise en place des terres.

il y a un Delta MS "avancé" qui lui sert également de drainage vertical.



Oui c'est vrai, je n'ai pas été très clair ... :ohmg:

Mieux vaut utiliser le delta MS 'avancé', les schémas du dessus parlent d'eux même dans tous les cas.

je suis tout de même très inquiet concernant tes murs, la reprise de charge de l'extension existante.

Pour être clair, ton plus gros risque, est de prendre ton extension sur la tronche un jour ou l'autre (si ca tombe pas avant).
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:57

L'ancien ss/sol n'est pas humide.
Pour la jonction entre les 2, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu (la même chose que le reste je dirais).

Au final l'extension reposera tout de meme sur la terre qu'il y a depuis l'origine pour la moitié (on ne creuse pas partout sous l'extension quand même), l'autre moitié sera soutenue pas les pilliers en béton armée. Disons que ca fera une extension sur pilotis... :wtf:

Et puis ce sont quand même des professionnels, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font sinon... :ko:
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:34

c'est clair !! demande leurs décennal tout de suite a mon avis tu va gagner du temps et surtout tu l'auras en poche!!!

:hein: pas de reprise de charge au millieu de l'IPN :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: il a l'air d’être long quand même???

c'est chaud la !!!
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 10 Juin 2011 16:54

l'IPN fait 8 metres de long* 24cm d'épaisseur.
Il sera soutenu par les 2 pilliers en béton armé de 50*50cm de chaque coté (avec fondation d'1 mètre pour chaque)
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2011 22:00

Bon voici les plans définitifs (normalement), avec les bonnes dimensions.

Ce qui nous donne une fois la LDV(en 200mm)+placo posés :

Image

Et le projet final (tel que je l'imagine) :

Image

Question : un rack d'1.10m*1.25m vous parait-il suffisant pour caser tout l'équipement correctement ?
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2011 22:16

Sur quelle hauteur le rack? Parce que déjà avec de telles dimensions au sol, y'a de quoi faire... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juin 2011 0:13

Il y aura 2.80m brut, donc on enleve la LDV+placo+plafond acoustique, il devrait rester dans les 2.50m.
J'aurais bien voulu mettre une clim réversible en haut du mur du rack (genre le haut du mur reste en placo pour pouvoir y fixer la clim par exemple)
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2011 0:41

waouh.. :o ..t'as pas froid aux yeux...te lancer la dedans sans un minimum d'étude préable (sol/Architecte et/ou ingé béton)....c'est carrement limite.
Ou ton artisan est sur de son coup (et a été architecte ou ingénieur béton dans une autre vie) ou il est carrement irresponsable.
C'est une grosse boite ou un petit artisan ?
Ils sont connu dans ta region...avec des chantiers références dans ton coin ?
J'suis d'accord à 200% avec les conseils et les reserves emises par Akoustics.
Pour ta rercherche d'un installateur quand ta pièce sera terminée, tu peux cliquer sur ma signature....ils m'ont déjà réalisé 2 salles...si je devais en faire une troisième, avec (par exemple) des dimensions de rève comme la tienne :wink: , je referais appel à eux les yeux fermés.

Et hop dans mes favoris...je vais la suivre car gros gros potentiel.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 13 Juin 2011 18:48

Bon les pilliers sont secs, découverts aujourd'hui. Finalement ils font 70*50cm.

Image
Image

Le couloir qui mène à l'ancienne extension est en cours de "creusage"...
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2011 18:53

borelv a écrit:Bon les pilliers sont secs, découverts aujourd'hui. Finalement ils font 70*50cm.

Image
Image

Le couloir qui mène à l'ancienne extension est en cours de "creusage"...


comment je dormirais plus...........avec un trou comme ca sous ma maison...je croise les doigts pour toi... :zen:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:11

Sacré chantier!!! Moi qui croyait être un dingue?
Bon courage pour la suite :zen: :zen:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées