Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Futur Salle dédié Sous sol . Reflection sur la reflection :)

Message » 29 Déc 2010 17:17

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum depuis un très très long moment et voici qu’enfin j'ose m'inscrire suite à la construction de notre future Maison.
Je n'aurais jamais pensé accéder à ce rêve (avoir une salle cinéma dédié) ainsi qu'à l'autre également (avoir une maison) lol
Bref, j'en reviens à cette salle de home cinéma. Je bave depuis fort longtemps devant toute vos installe de folie et les moments que vous devant passer à apprécié ce lieu génial.
Beaucoup de question sont présente, donc j'aurais besoin de vos lumières et conseil pour énormément de choses

Première choses que faire avec les dimensions de ma salle en sachant que je convoite le 2.35 eme (je préfère une grande image par habitude) que cette salle est exclusivement dédié au home cinéma (couchage des amies et famille de temps à autres) que le budget sera serré, donc a réaliser petit a petit (comme l'oiseau....)

Autre question je regarde beaucoup les klipsch et je me demande quelle serais la bonne formule pour moi sachant que le premier achat sera la centrale (+les colonnes si vos don parviennent jusqu'a moi rapidement, je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes.).

Donc la question c'est. En me basant sur la centrale RC 52 ou RC 62 pour la taille de la pièce. Et tient temps que j'y suis quelle est la différance entre une RC 52 et RC 52 MK2. question bête mais bon on dit qu'il n'y en a pas.

Bref voila donc un fil qui commence mais qui je pense dureras longtemps. À savoir que nous sommes en pleine réalisation du toit de la construction.

Merci a vous.

Plan de la salle
URL=http://img833.imageshack.us/i/homecine.png/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par morpheus05 le 26 Oct 2011 15:01, édité 3 fois.
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:59

he bien pas trop de reponsse ici. J'ai peut etre fait une bourde sans m'en rendre compte alors ci c'est le cas pardonnez mon debut et expliquer moi je ne demande que cela.

Merci
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:05

voici donc la salle en sous sol (l'eau ne reste pas bien sur:) )

pour les dimensions (voir plus haut) et en ce qui concerne la hauteur elle est de 2.30 m sous plafond (brute / brute)

Image

Uploaded with ImageShack.us
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 20 Avr 2011 15:03

sujet a supprimée merci
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:09

Slt
Bon courage pour ta salle HC 8) un rêve pour moi est bien tant d'autre... As-tu commencé les travaux ..? Pourrais-tu mettre des détails (des photos) :wink:
Ne soit pas en colère peut-être que ton poste soit descendu dans les néants du forum,il y a tellement de sujet de réponse etc....
Pour les enceintes je viens de voir sur se site ICI un pack de RF52.
David un passionné de HC de longue date :wink:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 20 Avr 2011 18:51

Haybick51 a raison, ton post était perdu dans les dernières pages du forum;
Il suffit que tu postes un message pour que tout le monde s'y intéresse.
En tout cas, ton projet m'intéresse donc s'il te plait, continue de l'alimenter :D
Au plaisir de te lire,
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 27 Avr 2011 17:10

ouaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! des messages lol

Je ne suis pas en colère je suis passionné et j'aime le partage. bon bref

sinon les travaux de la salle n’ont pas commencer ( finir la maison avant sinon wafette profite de ma salle pour m'y couler les pied dans le béton ) mais je commence a trépigné. Je suis en pleine réflexion sur l’aménagement de celle ci ( un coin bar qui servirais de logistique pour le matos... un rang de siège, deux rangs.... les matériaux de mise en œuvre etc etc.

Pour le moment je pense partir sur une ossature bois pour doubler et isoler celle ci avec de la laine de roche. puis plafond acoustique de type rockfond. (les ciel étoilée me font rêver ) par contre je ne veux pas trop "assourdir celle ci donc surement quelques panneau réfléchissant (la je ne connais pas encore le type ni la matière). Surement un mur thx car il n'y a rien de tel qu'une bande son qui sort directement de l’écran (avis perso)

Enfin voila beaucoup de question et de choix a faire en sachant que le budget est déjà serré. voila..

pour l'heure nous en somme a l'electricité.

si vous avez des commentaires et avis a donner je suis plus que preneur.

merci
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:31

Salut !

Je suis un peu dans le même cas que toi : construction et salle dédiée (en projet)... D'un côté, on aurais envie de bosser à fond dans la salle, mais de l'autre, y'a la cloture, les sols, la cuisine... etc... bref, ça avançe moins vite que l'on aimerait ..
Même si peu de messages sont postés, je pense que les posts sont lus... et attendent les photos, les avançées, les questions...
Breef, courage !

A plus
Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:16

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques questions aux âmes charitables qui passeront. La Maison étant presque fini alors je vais pouvoir m'activer sur ma salle :D :D :D :D

Elle a été quelque peu modifié histoire d'avoir la place de créer un coin bar sous l'escalier. (he oui je pique des idée aussi   )donc désormais c'est un rectangle de 3.72 m de large par 7.06 m de long avec une hauteur sous plafond de 2.30 m (toute les cotes sont brute).

Pour se qui est de mon matos (très vieillissant et de petite gamme) j'aimerais en changer histoire de préparer le terrain. Par contre j'ai entendu pas mal de chose alors voila.

1ere question : je voudrais changer le caisson de basse pour un Velodyne :love: :love: cht 10 ou 12 donc par rapport a ma pièce qui fait 26 m2 lequel de ces deux la est le plus approprié car il y a quand même une différence de prix et si les rons-rons peuvent être dans ma poche pour autre choses plutôt que dans celle de commerçant c'est mieux !!! :hein:

2eme question : je voudrais également changer mes enceintes qui ne sont vraiment pas terrible par des klipsch :love: :love: :love: :love: :love: :love: (la c'est le rêve mais bon je vais faire en sorte de les avoirs et non je ne dormirais pas avec :zzzz: )on m'as dit qu'elle ne pourrais pas forcement aller dans le mur thx prévu ("encastrement des enceintes" et écran transonore.) je suppose que c’est en fonction de où se trouve l’évent ????

3eme question : Vous les pros :P selon vous, quelle serais la première évolution que vous apporteriez à mon matériel. Peut être est ce également tout autre chose???

Bref que faire pour une évolution durable et évolutive au rythme de finance aléatoire lol (primes pas primes. héééé ouiii c’est la crise mon pauvre môsieur ) de cette salle afin d'arriver à quelque chose de pas mal et cohérent...

Merci a tous
Dernière édition par morpheus05 le 10 Juin 2011 15:19, édité 1 fois.
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:17

.
Dernière édition par morpheus05 le 10 Juin 2011 15:19, édité 1 fois.
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:18

.
Dernière édition par morpheus05 le 10 Juin 2011 15:19, édité 1 fois.
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:18

.
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:30

Bonsoir Morpheus,

Belles dimensions pour ta salle! Ca devrait vraiment être sympa à la fin! :wink:

Quelques remarques qui n'engage que moi :

_Si tu fais un mur "thx", essaie de mettre si possible les 3 mêmes enceintes!
Avec un petit budget, pars sur de l'occasion et/ou des biblios (style RB61)
En tout cas pour du HC, prends du HR! (klipsch est d'un très bon rapport Q/P...) et il est plus simple d'avoir les évents à l'avant pour le mur thx...

_Pour le caisson, si tu peux l'intégrer dans le mur thx, oublie Vélodyne ou autre d'ailleurs (c'est bien dans un salon, c'est tout...) :oldy:
Tu auras de meilleurs résultats pour une somme bien moindre dans le DIY (il faut mettre un peu les mains dans le "cambouis" mais le jeu en vaut la chandelle)
Et pars sur une plus grosse membrane! (15 ou 18')
Va faire un tour du côté de la section DIY du forum. :wink:


_A ta place, je ne changerais pas pour l'instant mon matériel... Privilégie la salle en préparant bien tout à l'avance!! (électricité, isolation, position du rack...)
Pour l'électronique, vu que c'est en perpétuelle évolution, tu auras largement le temps de voir ça avant la fin des travaux... (et en plus tu auras du meilleur matos pour le même tarif :thks: )
D'ailleurs je n'ai pas encore acheté mon projo que les nouveaux sont déjà annoncés...

Voilà! Si j'ai pu t'éclairer un peu... :idee: :mdr:
Bon courage!

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:46

Merci pour ta réponse Jeff je vais peut être étudier se cote la alors
morpheus05
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Oct 2010 8:30
Localisation: hautes alpes 05
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:28

salut morpheus
dis moi toute cette flotte :o c'est du à quoi
on a quasi la même taille de salle et comme toi j'ai du matos ancien ,sauf les klipsch que je possède déja :love:
comme jeff moi j'attendrai pour le matos que la salle soit bien avancée et jette un oeuil du coté des PA il y en a beaucoup qui on la changite :wink:

bon courage pour les travaux et comme toi je bosse aussi la maison surtout l'exterieur en été donc retour des travaux pour la salle à l'automne
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message