Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ampli casque idéal avec un AKG K701

Message » 05 Fév 2011 19:45

Un K702
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:01

J'ai également été très étonné par le résultat. D'autant que selon moi, c'est un excellent ampli... Sauf avec le 701 :o
N'oublions pas que le mien n'est rôdé que d'une trentaine d'heure... C'est peut-être çà l'explication.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:26

ça serai pas impossible.
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 10 Juin 2011 16:01

Bonjour,

Ou en êtes vous dans vos recherches?

Je viens d'acquérir un K701 et je me demande si un ampli dédié lui ferait honneur.

Je l'écoute en ce moment sur un vieil ensemble Philips CD723 et ampli Marantz Model 1122DC mais aussi sur mon PC MSI.
C'est plaisant, toujours mieux que sur mon Cairn 4808 qui souffre d'une spatialité "nulle" qui m'enlève le côté aérien du K701...

Je possède aussi un vieux Stax SR-X Mark III et son adaptateur SR-D 7 branché au Marantz. Je dois dire que ce casque délivre une sonorité soyeuse, feutrée, des couleurs tonales variées et je dois dire unique.
Tout n'est pas parfait dans ce casque mais l'un et l'autre me procure des plaisirs différents. L'inconvénient de ce dernier est qu'il doit être branché sur la sortie HP d'un ampli audio et cette contrainte
est de taille. Il reste branché sur l'ensemble CD723 et Marantz dans la chambre.

Alors je me dis qu'il est possible d'arriver à sortir de l'AKG quelque chose de mieux, beaucoup mieux qu'actuellement.

On me suggère un ampli casque heed canamp...

Que de questions!!!

Qu'en pensez vous?

Merci :thks:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:00

Personnellement, mon petit ampli Lake People acquis récemment me donne entière satisfaction avec le K701 et a apporté un vrai plus, notamment dans la présence du bas médium en terme de matière. Après, je ne saurai pas quantifier ce mieux vs. ton matériel actuel, désolé :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:22

je ne saurai pas quantifier ce mieux vs. ton matériel actuel

et par rapport aux autres ampli-casques que tu as écouté ?? (toujours avec le 701) : is the winner lake people ?? ont il dans leur gamme un combo dac usb ampli-casque à part http://www.thomann.de/fr/lake_people_da ... andler.htm épiskejchtetiens :wink: sur les vieux Ibook G3 600 blancs y'a til une sortie spdif ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:35

Je n'ai pas une grande expérience des amplis. J'ai possédé un headBox Project, Un little Dot I+, un Little Dot II, un Presonus entrée de gamme, un Corda Meier Audio en prêt, et donc recemment un G100 Lake People et un Ergo AMP1, mais que je n'utilise qu'avec mon Ergo 2. j'avais également testé un Rega et un Creek en magasin avec le K701 + un Burson Audio.

Le LP est exemplaire avec le 701 est c'est la meilleure combinaison à ce jour. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir mieux, encore une fois, tous les modèles évoqués sont relativement peu chers et pas très haut de gamme :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:39

J'ai pas testé d'autres ampli casque, mais je suis très heureux de mon couple Matrix M-Stage / K701. (d'ailleurs faut toujours que je termine mon CR, mais c'est pas facile !)
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:17

Le LP est exemplaire avec le 701 est c'est la meilleure combinaison à ce jour.


Totalement d'accord avec toi pour le rapport qualité prix chez LP d'autant plus que l'écoute est encore meilleure si tu modifies en + la position des "swtiches" pour le 701. :love:
Test moi çà, dès que tu as un peu de temps libre. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:21

http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... aerker.htm
+
http://www.thomann.de/fr/violectric_usb_16_48.htm
ca me tente mais trop récent pour avoir des feedbacks et j'ai peur de galérer pour installer l''extension usb dans l'ampli casque avec mes 10 pouces et mes 2 mains gauches
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:47

http://www.thomann.de/fr/violectric_usb_16_48.htm
ca me tente mais trop récent pour avoir des feedbacks et j'ai peur de galérer pour installer l''extension usb dans l'ampli casque avec mes 10 pouces et mes 2 mains gauches


Dommage que çà soit pas adaptable au LP G100, j'aurai bien tenté le coup. :wink:
Comme quoi il existe bien une hiérarchie dans les gammes Lake People entre les modèles pro et ceux destinés aux audiophiles.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 12 Juin 2011 21:45

Bonsoir,

Pas facile de dénicher le bon ampli...je me connais, je veux toujours mieux mais mes finances ne sont pas au beau fixe

Et puis comment savoir si l'investissement apporterais un gros + aux écoutes.

J'ai quelques exigences aussi, des prise RCA et XLR s'imposent dans mon choix mais ce n'est pas vraiment rédhibitoire mais l'avenir ne me garantit pas ne pas passer en XLR (mon CD Cairn en possède). Je n'ai pas envie de changer d'ampli ni de lecteur CD pour un problème de connectique.

Chez Audiophonics ils proposent des amplis Audio GD (http://www.audiophonics.fr/audiogd-c21- ... -5697.html) avec des AOP discrets et interchangeable pour mieux convenir à son oreille ou le plus onéreux (http://www.audiophonics.fr/audiogd-phoe ... -5134.html). Il y a trois types d'AOP discrets dans les modèles plus bas de gamme. (son neutre, chaud ou typé tubes pour quelques dizaines d'euros) c'est "une" solution comme les amplis casque à tubes.
On adapte suivant ses goûts.

D'autres comme les Little Dot dont celui-ci: http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -5222.html mais un peu cher quand même surtout que c'est un achat "à l'aveugle"...

Sans compter tout les autres qui ne sont pas sûrs de m'apporter un gain sensible et terme de musicalité mais surtout de plaisir d'écoute.

Que vaut ces amplis en comparaison de mes amplis classiques?

Voilà ce sont mes questions du soir, que cela ne vous empêche pas de dormir :wink:

Bonne soirée et bonne nuit
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 12 Juin 2011 22:21

Dans cette gemme de prix, le mieux c'est que tu appelles le Revendeur au tél :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 12 Juin 2011 22:40

Dans cette gamme de prix, il ne faut surtout en aucun cas acheté quoique ce soit sans avoir essayer au préalable !!! :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Juin 2011 0:20

C'est pourquoi, il faut téléphoner avant pour être fixé sur le champ de la politique de retour. (satisfait ou rembousé)
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message