Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC de qualité en devenir.. oui mais..

Message » 10 Juin 2011 12:41

Le fait que ça coûte plus de 2 fois sa valeur, ça devrait te mettre la puce à l'oreille, non ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:56

On pense dériver mais pas tout à fait...
Donc ne craque pas le shad !
Un PCHC en devenir ? On est en droit de se poser la question de prendre le truc le plus simple qui soit, même si c'est très moyen et si en le faisant soi-même, avec les mêmes composants, on paierait la moitié !
Et pour ceux qui ne veulent pas faire eux-mêmes, de nombreux sites ou magasins proposent de vous l'assembler et si vous choisissez ces composants, vous arriverez à 400 € maxi avec l'avantage de l'évolutivité et de la maitrise de chaque composant ! Mais ce sera moins... esthétique ! Ce truc ressemble au Mac mini et sous la TV, ça peut faire classe.
Le Shad, tu aurais dû appeler ton sujet : PCHC de qualité en devenir...
et expliquer que c'est pour brancher sur un VP Sony HS20 sur 3M de diagonale, sans jeu mais avec possibilité d'y passer un jour, sans 3D mais en souhaitant rester évolutif au cas où…
Et là on ne se coltinerait pas les néophytes passionnés voulant regarder leurs MKV fraichement téléchargés sur leur plasma 50 pouces de la mort-qui-tue !
Perso, je ne vois pas d'autre usage à ce mini-PCHC. Si ce n'est que pour lire un Blu-ray, prends un lecteur basique et si c'est pour faire du PCHC, ne te limite pas autant. Et encore, même avec un usage limité, aujourd'hui, je prendrais un lecteur BD avec fonction réseau et j'y brancherai un petit NAS.

Bref, ce n'est que mon humble opinion...
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:44

Mais clair.
Et la moitié t'es gentil. Si tu montes un mini-atx, en optimisant bien, pour 350/400 € tu repars avec un i5 et rien que du matos de qualité.
La config' de 2001 à 700 €, mais dans un boîtier blanc Image

Les photos de l'intérieur sont hallucinantes, on dirait un mod.
Image

Le PC de pépé monté dans une boîte à gâteaux en fer Delacre. Image
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:27

je vois que tu es remonté comme un coucou suisse contre cet Asrock :hehe: ...;;

Euh... Je trouve pas pourquoi il y a pas de son en sortie hdmi, lorsque je lance un dvd sur vlc :wtf: . Tout indique pourtant qu'il envoie du son sur le téléviseur....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2011 20:25

bah je suis très attaché au concept du juste prix.
Donc quand je vois que les gens achètent les yeux fermés un truc à 700€ qu'en vaut même pas la moitié, ça m'attriste.
D'autant plus quand je vois le test honteux fait à son sujet.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:45

Toothless a écrit:bah je suis très attaché au concept du juste prix.
Donc quand je vois que les gens achètent les yeux fermés un truc à 700€ qu'en vaut même pas la moitié, ça m'attriste.
D'autant plus quand je vois le test honteux fait à son sujet.


Je suis d'accord.

Cependant, certains mettent plus cher pour la même chose car il y un truc qui leur plait...

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi acheter un portable Mac alors qu'un Asus avec les mêmes caractéristiques coûtera moins cher et sera de qualité équivalente (j'ai les 2, je sais de quoi je parle, l'exemple n'est pas pris au hasard).

Et bien sur Apple, il y a... Mac. Un système d'exploitation tellement génial (pour certains) que l'ASUS peut leur faire les yeux doux avec un i7 et tout le toin-toin, rien n'y fera, ils prendront le Macbook Pro 17 pouces à 2499 € (je suis malade d'avoir payé ce prix quand j'y pense) !

Mais sur un PCHC tournant sur W7, on compare du quasi comparable ! Le seul avantage de cet Asrock est un petit boitier silver ? Ça fait cher le boitier, je suis sûr que l'on trouverait de plus jolis boitiers pour moins cher.

L'Asrock 3D, c'est le PCHC à vendre en tête de gondole en grande surface… :mdr: Y'aura toujours une clientèle qui se laissera berner.
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:04

Bon maintenat c'est bien sympa mais je vais récupérer mon post.. :wink:

Je crois bien avoir dis que tu devais créer un post pour ton soucis, tu aurais eu autant d'aide voir plus, sans polluer celui-là.

Allez sans rancune!

Gabonais, j'ai un peu modifié le post de base.. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:53

le shad a écrit: j'ai un peu modifié le post de base.. :ane:


Ah les gars, on a dit qualité, les AsRockers dehors SVP.

Ici c'est 4 cœurs minimum pour une résolution 4K sur une diagonale de 4 mètres !

Donc en attendant la GTX660 Ti avec Physx3, la 560 te permettra de te faire plaisir !

Ce WE plein de ventes flash sur CDiscount : carte 560 Ti à 199 €, processeur i7-2600K à 199 €, etc

De quoi se faire un PCHC DE QUALITÉ à moins de 1000 €
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 11 Juin 2011 7:39

Ok, je vous laisse entre geeks. Désolé d'avoir trollé, mais mes connaissances en manipulations de fer à souder et enfichage de carte mère ou fille ou je ne sais quoi sont hors de portée pour moi. Et merci à ceux qui ont répondu !

Autrichon (qui vient de dompter 90% de l'asrock après 15 h. de labeur... :zzzz: )

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:49

autrichon gris a écrit:Ok, je vous laisse entre geeks. Désolé d'avoir trollé, mais mes connaissances en manipulations de fer à souder et enfichage de carte mère ou fille ou je ne sais quoi sont hors de portée pour moi.


Ce préjugé Image
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:43

autrichon gris a écrit:Ok, je vous laisse entre geeks.

Merci !
autrichon gris a écrit:Désolé d'avoir trollé, mais mes connaissances en manipulations de fer à souder et enfichage de carte mère ou fille ou je ne sais quoi sont hors de portée pour moi. Autrichon (qui vient de dompter 90% de l'asrock après 15 h. de labeur... :zzzz: )

Je m'y connais moins que toi, j'ai juste fréquenté des forums et je fais monter par des gens qui savent ! Ce qui m'intéresse c'est l'utilisation et ça, que tu aies un PCHC à 3000 € ou un Asrock, il faut dompter la bête comme tu dis…
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:53

Sinon, tu as pris quoi le shad ? Tu profites des offres de ce WE ? Tu achètes à droite à gauche ou tu prends tout dans le même magasin ?

Tu leur demandes d'assembler ? Tu le fais toi-même ? Tu demandes à un copain ou un parent ?
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:50

Je n'ai jamais mis les mains dans PC.. Mais je suis assez bricoleur donc je pourrais surement me debrouiller..
Malgré tout je pense que je le ferais monter car l'erreur n'ai pas permise!

Je pense acheter petit a petit en profitant des promos, mais pour le moment, comme je viens de prendre mon Atoll IN200 que je reçois lundi.. Je suis a sec.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:15

C'est vraiment pas compliqué de monter un PC.
Perso j'ai 2 mains gauches, je suis nul pour tous ces trucs là, j'ai jamais eu de problème.
Tout est expliqué dans les manuel des composants + tutos sur le net + coup de tel au SAV du site vendeur (si c'est mat.net ou LDLC) en cas de doute + les forums type HFR. En faisant ça proprement, y'a aucun risque.
Et c'est même un plus, ça aide à bien comprendre le fonctionnement de sa machine.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:20

Ca doit se trouver sur youtube ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message