Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 10 Juin 2011 21:34

bonsoir à tous

j'ai un ptit soucis d'installation de Yadis

Je suis en fait sous Mac OSX et j'ai Windows XP via Paralell Desktop pour ceux qui connaissent. Avec Yadis 1 je n'avais aucun soucis mais depuis que j'ai installé la dernière version j'ai le message suivant qui s'affiche à l'ouverture de l'application :
Image
du coup, impossible d'uitliser l'application :(

qqun pourrait un peu m'aider ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:43

jamo146 a écrit:bonjour, excuse moi je ne savais pas a quoi servais se "editer"
-il s'agit d'un Netgear RedyNas NV+
-les fichier par defauld du Nas sont:
-> backup
-> media -> Browse folders
-> Music
-> Pictures
-> Video

je les est laisser et voici mon chemin d'acces au film
media -> Browse folders -> puis jai crée des sous dossier : action aventure ...
comedie
ect

doit-je tous changer en fesant:
-> backup
-> media
-> crée un ficher film ou video puis des sous dossier comme je veu pour les classer??

jai fai la derniere mise a jour de la Dune, je test avec la version beta en se moment
le Nas dispose aussi de la derniere mise a jour

J'ai le meme NAS que toi, avec mes films dessus et ça marche, donc le NAS n'est pas en cause.
Mes sous dossiers sont eux aussi stockés dans \\NAS\media\films\1 sous dossier par film, donc le NAS est hors de cause.
Un détail, mes films sont sur le NAS mais pas l'exportation de Yadis, les deux à la fois en SMB ça ne peut pas marcher.
Ta structure de sous dossiers, tu es sur que tu organises ça correctement pour Yadis.
Tu pourrais nous donner une explication sur ta structure du type:
\\NAS\media\video\comédies\film1.avi
film2.avi
(sans nommer les films mais en nous mettant la structure complète).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:55

Afin d'éviter le Hs on c'est retrouver sur le topic des NAS ;)

Et tous les pb sont résolue :)

Reste plus à ce qu'il traite tous avec Yadis et qu'il vérifie un truc pour la lecture des rip DVD fichier TS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:22

Nicofieu a écrit:bonsoir à tous

j'ai un ptit soucis d'installation de Yadis

Je suis en fait sous Mac OSX et j'ai Windows XP via Paralell Desktop pour ceux qui connaissent. Avec Yadis 1 je n'avais aucun soucis mais depuis que j'ai installé la dernière version j'ai le message suivant qui s'affiche à l'ouverture de l'application :
Image
du coup, impossible d'uitliser l'application :(

qqun pourrait un peu m'aider ?

As-tu le .Net Framework 4 d'installé ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2011 22:30

Fred-L a écrit:
Nicofieu a écrit:bonsoir à tous

j'ai un ptit soucis d'installation de Yadis

Je suis en fait sous Mac OSX et j'ai Windows XP via Paralell Desktop pour ceux qui connaissent. Avec Yadis 1 je n'avais aucun soucis mais depuis que j'ai installé la dernière version j'ai le message suivant qui s'affiche à l'ouverture de l'application :
Image
du coup, impossible d'uitliser l'application :(

qqun pourrait un peu m'aider ?

As-tu le .Net Framework 4 d'installé ?


mais oui, avant de pouvoir installer Yadis 2, j'ai du l'installer, il est bien la le .Net Framework 4 et on dirait que c'est lui qui foire
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:46

Comment as-tu installé yaDIS V2 ? Quelle V2 d'ailleurs ? Directement par dessus la V1 ?
Bref, dis moi ce que tu as fait exactement.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2011 23:03

Fred-L a écrit:Comment as-tu installé yaDIS V2 ? Quelle V2 d'ailleurs ? Directement par dessus la V1 ?
Bref, dis moi ce que tu as fait exactement.


oulalala me souviens plus trop exactement....j'ai fait ca ya 3 semaines et avait baissé les bras mais je reviens sur le dossier ce soir

si je me souviens bien j'avais la version 0.99 (?) et j'ai installé la version 2.05 mais me souviens plus si j'ai fait ca "par dessus"

ce dont je me souviens c'est que j'ai bien installé net framework avant de lancer 2.05 comme spécifié dans la premiere page du post.

A noter que j'ai fait cette expérience sur 2 Mac différents avec Paralell Desktop et que j'ai le même problème sur les 2 machines, je n'ai pas eu le problème sur le très vieux PC (que je ne veux plus du tout utiliser, le but est de le virer définitivement)
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:04

voilà le long message dans le détail, c'est du chinois pour moi :(


Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Échec de l'initialisation du système de configuration ---> System.Configuration.ConfigurationErrorsException: Élément racine manquant. (C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\yaDIS\yaDIS.exe_Url_uf3pjqtyvh4y0wyentgf3vgjljfowyzn\2.0.5.0\user.config) ---> System.Xml.XmlException: Élément racine manquant.
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlTextReader.Read()
à System.Configuration.XmlUtil..ctor(Stream stream, String name, Boolean readToFirstElement, ConfigurationSchemaErrors schemaErrors)
à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.Configuration.ConfigurationSchemaErrors.ThrowIfErrors(Boolean ignoreLocal)
à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ThrowIfParseErrors(ConfigurationSchemaErrors schemaErrors)
à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ThrowIfInitErrors()
à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.OnConfigRemoved(Object sender, InternalConfigEventArgs e)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.OnConfigRemoved(Object sender, InternalConfigEventArgs e)
à System.Configuration.Internal.InternalConfigRoot.OnConfigRemoved(InternalConfigEventArgs e)
à System.Configuration.Internal.InternalConfigRoot.RemoveConfigImpl(String configPath, BaseConfigurationRecord configRecord)
à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.GetSectionRecursive(String configKey, Boolean getLkg, Boolean checkPermission, Boolean getRuntimeObject, Boolean requestIsHere, Object& result, Object& resultRuntimeObject)
à System.Configuration.BaseConfigurationRecord.GetSection(String configKey)
à System.Configuration.ClientConfigurationSystem.System.Configuration.Internal.IInternalConfigSystem.GetSection(String sectionName)
à System.Configuration.ConfigurationManager.GetSection(String sectionName)
à System.Configuration.ClientSettingsStore.ReadSettings(String sectionName, Boolean isUserScoped)
à System.Configuration.LocalFileSettingsProvider.GetPropertyValues(SettingsContext context, SettingsPropertyCollection properties)
à System.Configuration.SettingsBase.GetPropertiesFromProvider(SettingsProvider provider)
à System.Configuration.SettingsBase.GetPropertyValueByName(String propertyName)
à System.Configuration.SettingsBase.get_Item(String propertyName)
à System.Configuration.ApplicationSettingsBase.GetPropertyValue(String propertyName)
à System.Configuration.ApplicationSettingsBase.get_Item(String propertyName)
à yaDIS.My.MySettings.get_Version()
à yaDIS.MainForm.MainForm_Load(Object sender, EventArgs e)
à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
yaDIS
Version de l'assembly : 2.0.5.0
Version Win32 : 2.0.5
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/yaDIS/yaDIS.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
Version de l'assembly : 10.0.0.0
Version Win32 : 10.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Core
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.xml.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Xml.resources.dll
----------------------------------------
System.Configuration.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:11

Nicofieu a écrit:si je me souviens bien j'avais la version 0.99 (?) et j'ai installé la version 2.05 mais me souviens plus si j'ai fait ca "par dessus"

C'est pour cela que cela plante.

Désinstalles yaDIS et supprimes le dossier d'installation. Il faut qu'il n'y ait plus trace de yaDIS sur le PC. Ensuite installes la 2.0.5. Avec une installation fraîche, tout devrait rouler. Le seul truc est que tu vas devoir traiter de nouveau tes films. Mais bon, pour récupérer les anciens scrapes, il aurait fallu que tu installes la 1.0 bêta, puis la 2.0.4 et enfin la 2.0.5 en faisant des migrations à chaque fois. Le mieux est vraiment que tu redémarres tout depuis le début. Cela ira plus vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2011 23:24

Fred-L a écrit:
Nicofieu a écrit:si je me souviens bien j'avais la version 0.99 (?) et j'ai installé la version 2.05 mais me souviens plus si j'ai fait ca "par dessus"

C'est pour cela que cela plante.

Désinstalles yaDIS et supprimes le dossier d'installation. Il faut qu'il n'y ait plus trace de yaDIS sur le PC. Ensuite installes la 2.0.5. Avec une installation fraîche, tout devrait rouler. Le seul truc est que tu vas devoir traiter de nouveau tes films. Mais bon, pour récupérer les anciens scrapes, il aurait fallu que tu installes la 1.0 bêta, puis la 2.0.4 et enfin la 2.0.5 en faisant des migrations à chaque fois. Le mieux est vraiment que tu redémarres tout depuis le début. Cela ira plus vite ;)


merci de m'accorder de ton temps !

bon alors je viens de supprimer Yadis via la gestion du suppression de programme = ok

j'ai supprimé le dossier Yadis qui restait dans mon dossier programme : ok

j'ai redémarré

relancé l'installation de Yadis 2.05 et rebelotte...même message :(
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:45

Supprimes le dossier "yaDIS" qui se trouve dans "c:\users\username\appdata\local" et relances yaDIS pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2011 7:50

Fred-L a écrit:Supprimes le dossier "yaDIS" qui se trouve dans "c:\users\username\appdata\local" et relances yaDIS pour voir.



c'était ca !

un grand grand merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:13

Fred, sur la prochaine version 2.1 et pour ceux ceux qui sont encore en version 1, la migration directe est elle prévue ?
Merci.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:22

GandalfLux a écrit:Afin d'éviter le Hs on c'est retrouver sur le topic des NAS ;)

Et tous les pb sont résolue :)

Reste plus à ce qu'il traite tous avec Yadis et qu'il vérifie un truc pour la lecture des rip DVD fichier TS ;)


La solution : convertir les Video_TS en fichier image (iso)

Maintenant que Yadis fonctionne chez moi et après avoir parcouru une centaine de pages du topic j’aurais des petites question sur l’interface:

-1: Plusieurs personne on déjà demander si l'ont pouvais avoir les titres des films qui s'affichent sous la jaquette lors de la navigation, moi je voudrais savoir s'il serait possible de choisir le nombres de jaquettes afficher sur l’écran et ainsi les voir en plus grand, choix entre 10/12/par défaut. Il est vrai que malgré un écran de 46 pouces, il y a des jaquettes assez dur a déchiffré (surtout pour les enfants), quand vous avez des films avec des suites pour ne pas citer un certain sorcier pas évident a différencier les jaquettes.

-2: Jais chercher sur le topic mais pas trouver, peut-on changer le fond d’écran de l'interface YAdis?

-3: Dans la configuration de Yadis ou peut choisir les genres de films qui s'affiche sur le menu de Yadis, effectivement a l’accueil il y a Films , Série, je choisie Films et 5 click après j'arrive enfin sur genre.
Je ne c'est pas comment vous fonctionnais mais quand jais envi de voir un film, jais envi pour commencer de voir tel ou tel genre de film et non tel ou tel acteur ou tel ou tel film commençant pour "a" ou "b". L’idéal (pour moi) serait que l’accueil de Yadis soit de suite les genres de vidéo, série inclus.
En faite je me rend compte a l'utilisation de ma Dune que je passe directement par mon dossier Nas a l’accueil de la Dune (Nas->et directement le genre de vidéo) et non par Yadis (Yadis->Films->tous les films->ajouts récents->alphabet->genres->sélection genres puis sélection films).
Ou alors si cela est possible lors d'une prochaine mise a jour du logiciel , de donner un chemin d’accès a la configuration pour que lors de l'ouverture de Yadis ont puisse arriver directement sur genre, ou alphabet par exemple.
Je sais vous aller me dire qu'ont a accès directement aux genres a l’accueil de Yadis mais je trouve cela plus propre de les voir tous en même temps sur l’écran (comme dans le menu GENRE).

-4: Lors de rajout de films faut-il faire passer ceux deja traiter et exporter a "l'etat de verification" pour que Yadis n'exporte que les films ajouter et que ainsi le transfert soit moins long? cela risque t-il de poser souci si l'on souhaite faire une modification sur un film passer "a l'etat de verification"?

Je m' aperçoit également que les genre sélectionné a la configuration de Yadis ne sont que présent sur l’accueil de Yadis alors que dans le menu GENRE il y a tout de même tous les genres même ceux non sélectionner.

Je précise de suite que cela n'est en point des reproche d'ailleurs je m'agenouille devant ton travail Fred, simplement une amélioration (encore une fois pour moi). Je pense que beaucoup fond comme moi et qu'ils vont sur genre puis choisissent leur film.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 11 Juin 2011 10:59

Toutes les demandes de la 2.1 sont clôturées. Approche t-on de sa sortie ??? :D

http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis/roadmap
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message