Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour un 1er ampli a tubes

Message » 06 Juin 2011 15:08

C'est pour ça que je veux un tube "Pastropcher" pour me faire une idée de ce que sa donne.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 07 Juin 2011 4:18

Un truc à essayer, si tu veux du bon tube, bien conçu, à pas trop cher... plutôt que d'aller chercher à l'étranger avec le shipment et les custom duties, pourquoi ne pas acheter un bon tube français, avec des transfos de qualité bobinés en France ?

http://ampliatubes.fr/boutique/index.ph ... duits.html

Le schumann ou le Crystal sont 2 amplis exceptionnels à beaucoup de points de vue. Mais il sont un peu cher. Ceci dit, il y a de quoi trouver son bonheur sans trop se ruiner.

La qualité des transfo est excellente et n'a rien à envier à certaines marques prestigieuses japonaises ou américaines. Et, c'est sans comparaison avec un ampli chinois à pas cher bien sûr. Le concepteur est français et cela fait plus de 50 ans qu'il travaille dans l'électronique. Je suis allé plusieurs fois chez lui, un vrai cafarnaum mais aussi une vraie caverne d'alibaba... et surtout une connaissance et une expérience monstrueuse de l'amplification à tube.

Et, si tu n'est pas satisfait par la vaste gamme qu'il présente, il est capable de faire un ampli sur mesure, ou, en fonction de tes souhaits, "customiser" un de ses amplis pour qu'il sonne comme tu le souhaite. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:37

Essaye de voir chez Audio-alternative.com/. Tu peux avoir un pp de 6L6 ou 6ca7 en kit a partir de 650€ hors coffret. Les transfos de sorties sont toriques , il y a deux alims stabilisées et des fets dans l'étage d'entrée.. le tout Made in France by Kora!! :wink:
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:11

Jean83 a écrit:C'est pour ça que je veux un tube "Pastropcher" pour me faire une idée de ce que sa donne.


Désolé d’insister, mais tu auras du mal à te faire une idée du « son du tube » sur du pas cher.
Une caricature au mieux, mais certainement pas l’intérêt de la chose.
De fait, l’adéquation (ou plutôt la non adéquation) avec le matos que tu possèdes déjà peut facilement te mener à des conclusions erronées.
Le mieux serait que tu ailles écouter des belles machines à tubes dans les 2 styles suivant (je simplifie à dessein) :
- Audio-Research : le tube qui sonne comme les très bons transistors. (dans le style détaill, juste et assez froid...)
- Audio-Note : le tube –très- coloré que tu sembles rechercher.

Saches juste qu’un bon égaliseur numérique te permettra de renforcer artificiellement le bas médium, rendre le grave tout rond, couper l’extrême grave, apporter de la transparence générale par dégraissage des fréquences « qui ne passent pas bien dans ta pièce », couper l’extrême aigu et descendre le niveau d’agressivité (si il y en a) de ton matériel, le tout pour bien moins cher et dans des proportions bien supérieur au changement de ton ampli par un tubeux...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:33

Merci pour toutes ces infos.

@ san-antonio: quand je dis "pastropcher" c'est que le jolida est a -600€. Soit, c'est peut etre pas de la top qualité pour un veritable audiophile, mais je pense que pour moi ce serra largement bon.

D'une maniere generale, le "probleme" que l'on a a demander des avis sur un forum de passionnés tel que celui-ci, c'est qu'il y a autant d'avis que de posteurs; apres a charge de poseur de question de faire la synthese et de "faire au mieux" :ane:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 10 Juin 2011 1:52

Quelque soit le prix, là n'est pas la question finalement. Un achat sera toujours cher s'il ne répond pas au besoin.

Ce que San-Antonio a voulu dire, c'est que tu aille déjà écouter quelques modèles "typiques" pour mieux cerner tes besoins/désirs. AR et AN sont tres "typiques". Ainsi, même s'il ne s'agit pas de les acheter, ces appareils te permettront de mieux cerner les colorations souhaitées. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2011 5:27

Le probleme c'est qu'a proximité a part les Dynavox y'a rien a ecoute a moins de 150kms :hein:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

vends Verdier 210 mk2

Message » 11 Juin 2011 21:42

sI cela t'interesse je vends mon ampli Verdier 210 mk2, INOX classe A, transfos millerioux, retubé à neuf il y a un an tubes JJ tesla à un prix d'ami 500 euros!!!!!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 11 Juin 2011 21:43

J'ai oublié son prix d'achat 1 ère main, VN 2000 euros !!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 11 Juin 2011 21:48

Cela n'a rien à voir avec les amplis asiatiques, les amplis sont de JC Verdier grande figure de la haute-fidélité, il a conçu la paltine disque la meilleure au monde et la plus chère , la JC VERDIER à plusieurs dizaines de milliers d'euros, et cette platine tourne chez lui avec un ampli 210...!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message