Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 12 Juin 2011 10:27

Mode modération

Tu as été prévenu : l'importation sur HCFR de ton différent avec Euterpe est interdite.

Tu te conduits encore en sniper.

Carton jaune

Haskil

Mode modération off
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 12 Juin 2011 10:50

FDRT a écrit:Je rentre tout juste de 3 semaines à Toronto et je suis en plein décalage ! :zzzz:

Mais, si j'ai pas testé pour la hifi, je confirme pour la bouffe: ils sont pas doués !

Image

J'ai testé la poutine... c'est à l'image du niveau culinaire du pays ! :roll:

La Putine à Toronto non ma ça va pas non??? La Putine c’est au Québec qu’elle est la meilleure; des frites graisseuses, de la sauce BBQ, des crottes de fromage Cheddar et le tour est jouée, mais c’est au Québec qu’elle est bien meilleure.

Et aussi les Restos au Québec c’est un délice du palais, des restos comparables au vôtre, les fromages du terroir une pure évolution succulente depuis les derniers 15 ans.

Lors de votre prochain voyage, il ne faut pas manque de faire un détour, faites-moi signe, il me fera plaisir de vous donner des adresses intéressantes.

Aussi plein de boutiques Hi Fi très accueillantes. :D
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 13 Juin 2011 12:28

En fait, la poutine, c'était à Niagara durant un splendide dimanche ensoleillé.

Pour ce qui est des fromages, j'ai visité un fromagerie québecoise il y a une bonne 10aine d'année. Elle se vantait d'être la meilleure fromagerie du Canada et était fier d'avoir été sélectionné par les Leclerc pour leur opération annuelle "terroir du monde" ( :mdr: ). Leurs fromages étaient bons (notamment, une réplique de Briat Savarin) mais rien de comparable avec le caractère de nos fromages artisanaux au lait cru. :wink: C'était dans une petite ville de la province de Québec où l'acceuil était charmant. On avait été invité chez l'habitant et ils nous avaient organisé une soirée dansante, des danses folkloriques locales. Trés sympa ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:03

Nous en arrivons à la troisième partie de l'essai de l'integré Stormaudio V55 : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/

Un autre contexte, toujours le même constat unanime, ce qui est bon signe.

Image

J'espère continuer à pouvoir essayer le V55 dans d'autres contextes.

Il y a également un point sur lequel nous reviendrons, c'est celui de l'optimisation, mais ceci est une autre histoire 8)

Musicalement vôtre.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:13

saveriancouty a écrit:A propos de descriptif technique, qu'est devenue la discussion au sujet de leur réglage d'impédance de sortie?

De mémoire, c'était très intéressant au début, puis ça a tourné à l'enfumage limite foutage de G... :-? , puis j'ai laissé tomber.

Des news??

Je suis bien d'accord avec toi. Et depuis...pas de news... Nexus.6 a laissé tomber. Par lassitude sans doute. Dommage...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juin 2011 18:03

Bah, j'ai décidé de me consacrer à des projets avec des bases un peu plus scientifiques.

C'était en effet lassant de ne pas avoir d'autres réponses que d'aller devoir écouter chez un revendeur de la marque. Je veux pas acheter moi, je veux savoir pourquoi on décide de m'affirmer que l'on peut changer la phase d'un signal (l'image stéreophonique, sa profondeur, sa hauteur...) sans changer son amplitude (la réponse en fréquence, son timbre, sa chaleur...). Dans un ampli avec des composants analogiques? Certainement pas.

Donc soit il y a un prix nobel chez StormAudio et je crie au génie, soit il y a un bon marketing et je dis bravo aussi mais pour des raisons moins éthiques.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:08

Je ne sais pas si cela peut aider, mais nous avons constaté des timbres différents avant et après le réglage par le Stormfocus ce qui a également pour conséquence notre perception de l'image stéréo, l'effet 3D est plus ou moins prononcé selon le réglage en question.
C'est assez génial comme principe, même si je ne fait que le constater par les écoutes et non par voie scientifique, ce que je ne suis pas.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:16

Euterpe a écrit:Nous en arrivons à la troisième partie de l'essai de l'integré Stormaudio V55 : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/


Verdict de ce comparatif Stormaudio Vertigo V55 vs Classe Audio CA2200
Qualité des timbres : avantage au V55 Stormaudio,
Procédé Stormfocus : avantage au V55 Stormaudio (à l’évidence),
Equilibre tonal : avantage au V55 Stormaudio,
Usinage du châssis et finition : Classe et Stormaudio à égalité,
Pouvoir de restitution de toute la plage dynamique : avantage au V55 Stormaudio,
Silence de fonctionnement : Classe et Stormaudio à égalité,


Quelle a été la méthode de comparaison?
A-t'il été tenté de comparer avec le réglage StormFocus à 0 et avec un même réglage de volume afin de comparer des pommes avec des pommes et non avecs des oranges?

"L’image stéréo vous semble basse, le grave un peu trop rond?, qu’à cela ne tienne, hop, un petit coup de Stormfocus sur la droite et on vient de redonner vie aux voix et le grave pulse plus rapidement dés les premières octaves"


Il semble que non.

"C’est en comparaison directe que le match devient inégal, face à un Classe CA2200 qui du coup nous a semblé anémique, alors qu’en écoute seul d’habitude nous n’avions rien de bien important à lui reprocher"



On peut aussi comparer deux amplis absoluement identiques et sur l'un mettre un peu plus fort le volume ou monter un peu les graves et aigues s'il dispose d'un correcteur (hérésie pour la plupart). Lequel sortira vainqueur? humm?

On sait pourtant depuis près d'un siècle que ne pas respecter les deux points précédents donne une meilleur impression de celui qui joue le plus fort et a ue accentuation de certaines plages de fréquences.

Et ensuite, après avoir éliminé l'influence du volume, on peut aussi essayer d'enlever les autres influences. Mais cela ne sert pas à grand chose avant de résoudre les deux premiers points.

La comparaison objective n'est pas facile.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:34

Euterpe a écrit:Stormaudio confirme tout le bien que nous pensons d'eux, au dela de l'application pratique de certaines théories, les humains qui font ce que cette entreprise, sont des gens respectables, compétents et foncièrement gentils, dans le sens accessibles et à l'écoute de ses clients, cette attitude est suffisamment rare dans l'industrie, pour le souligner.

StormAudio est distribué dans ton pays? Comment as-tu eu le modèle qui a servi aux tests?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:49

Nexus.6 a écrit:Bah, j'ai décidé de me consacrer à des projets avec des bases un peu plus scientifiques.

C'était en effet lassant de ne pas avoir d'autres réponses que d'aller devoir écouter chez un revendeur de la marque. Je veux pas acheter moi, je veux savoir pourquoi on décide de m'affirmer que l'on peut changer la phase d'un signal (l'image stéreophonique, sa profondeur, sa hauteur...) sans changer son amplitude (la réponse en fréquence, son timbre, sa chaleur...). Dans un ampli avec des composants analogiques? Certainement pas.

Donc soit il y a un prix nobel chez StormAudio et je crie au génie, soit il y a un bon marketing et je dis bravo aussi mais pour des raisons moins éthiques.


prix nobel en marketing :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:00

Euterpe a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider, mais nous avons constaté des timbres différents avant et après le réglage par le Stormfocus ce qui a également pour conséquence notre perception de l'image stéréo, l'effet 3D est plus ou moins prononcé selon le réglage en question.
C'est assez génial comme principe, même si je ne fait que le constater par les écoutes et non par voie scientifique, ce que je ne suis pas.


il a déjà été dit ici que le procédé Stormaudio désamortirait l enceinte et par conséquent affecterait la linéarité de l enceinte ( notamment plus de grave )
cela va à l encontre des fabricants d' enceintes qui supposent que l ampli a une impédance de sortie nulle
donc , si le Classé est linéaire , il est désavantagé par rapport à un ampli ayant plus de grave
mais pourquoi pas !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:09

Euterpe, tu as testé un V55 en 110V ???
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:10

Nexus.6 a écrit:
Euterpe a écrit:Stormaudio confirme tout le bien que nous pensons d'eux, au dela de l'application pratique de certaines théories, les humains qui font ce que cette entreprise, sont des gens respectables, compétents et foncièrement gentils, dans le sens accessibles et à l'écoute de ses clients, cette attitude est suffisamment rare dans l'industrie, pour le souligner.

StormAudio est distribué dans ton pays? Comment as-tu eu le modèle qui a servi aux tests?


Non, Stormaudio n'est pas encore distribué en Amérique du Nord, mais ils souhaiteraient l'être.

Ils ont fabriqué un appareil avec un transfo 110 volts, nous l'ont fait parvenir à des fins d'évaluation, ces dernières sont positives, donc j'en parle.

Si cela n'avait pas été le cas, je n'en aurait pas écrit une ligne.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:33

Euterpe a écrit:Non, Stormaudio n'est pas encore distribué en Amérique du Nord, mais ils souhaiteraient l'être.

Ils ont fabriqué un appareil avec un transfo 110 volts, nous l'ont fait parvenir à des fins d'évaluation, ces dernières sont positives, donc j'en parle.

Si cela n'avait pas été le cas, je n'en aurait pas écrit une ligne.

C'était le deal? Dommage.

J'aurais trouvé plus juste que si l'analyse n'avait pas été positive, tu écrives autant de ligne en toute impartialité.

Parce qu'à n'écrire que des commentaires positifs ou rien, on ne peut lire que des commentaires positifs..!

Tu as donc contribué à un impression positive du produit et à sa découverte en Amerique du Nord.

Surtout par le fait que ton compte rendu positif soit disponible sur plusieurs forums :

viewtopic.php?f=1034&t=29966698
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-3/
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 17718.html
http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 33887.html
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 03ea0aa410
etc... etc...

Fait de manière désintéressé, c'est une belle preuve de bénévolat entièrement consacré à ta passion. :mdr:

Tu as pu garder l'appareil après l'évaluation positive il semble, tu l'as depuis plusieurs mois c'est ça? Tu ne dois pas le passer à un autre reviewer en Amérique du Nord?
Dernière édition par Nexus.6 le 21 Juin 2011 9:56, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:44

C'est vrai que l'ensemble des tests qui fourmillent sur le net ou les magazines sont positifs. Mais que conclure sur le matériel non testé? Mauvais ou juste qu'il n'y a pas eu de possibilité de test?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message