Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque fermé sennheiser HD 25 1 II ou HD 280/380 ?

Message » 11 Juin 2011 23:45

Bonjour a toutes et tous,


je me tourne vers vous pour le choix d'un casque pour une utilisation a la fois nomade (IPOD oui je sais ce que vous en pensez) et sédentaire mais avec une obligation de silence étant donner qu'il sera utilisé le soir essentiellement.

Après lecture, assez nombreuse, d'article et le fait que j'aime beaucoup la sonorité sennheiser, j'ai vu deux modèles :

Sennheiser HD 25 1 II

Sennheiser HD 280 ou 380

Je souhaiterai savoir quel modèle me conseilleriez vous pour une écoute de musique rock et classique (concerto pour piano/violon) essentiellement ?

J'ai entendu beaucoup de bien du HD 25, moins de retour sur le HD 280 ou 380 a part une personne disant qu'il avait une sonorité se rapprochant un peu de celle du HD 600.

Merci d'avance de vos précieux conseils.


Amicalement.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 12 Juin 2011 0:01

Hello :wink:
Et bah alors toi, on peut dire que tu tombes bien :D

Parce qu'on est en cours de discussion sur ces casques là dans au moins 3 threads différents... A vrai dire, c'est un sujet bouillant. Alors pour ma part, je possède les deux modèles, à savoir le HD25-1 II, et le HD380Pro. Sachant que j'aime les écoutes transparentes, claires, et détaillées, principalement jazz et classique, je dois dire qu'à mon avis... Aucun ne convient :-? . Le HD25 est d'une part très inconfortable, exerce une pression acoustique très forte, mais surtout, il manque de transparence en plus d'avoir un grave très lourd. Ce n'est pas un mauvais casque, loin s'en faut, mais c'est particulier. Ca tape fort, et ca ne ressemble vraiment pas à un HD600 ! Le 380pro, c'est plus compliqué... Je l'ai acheté et relativement apprécié, mais comme j'achète pas mal de casques, je n'avais pas bien pris le temps... Finalement, une étude plus poussée me fait pensé que là encore, c'est assez bizzare : il y a une sorte de voile qui éloigne la musique, ca manque de projection, c'est timide en plus de manquer de clarté. C'est d'autant plus étonnant que Dub, un habitué plutôt avec une excellente culture casquophile apprécie beaucoup ce casque, ce qui est de moins en moins mon cas...

En revanche, j'ai acquis il y a quelques jours un Sony MDR-7506 issu de leur gamme professionnelle pour à peu près le même tarif que ceux évoqué ci-dessus, et, pour ma part, il n'y a pas photo : c'est bien meilleur ! Transparence et clarté sont au rendez-vous, je suis pleinement satisfait. Je t'invite donc à considérer aussi ce modèle qui est le seul des trois qui me semble être véritablement fait pour la musique à mes oreilles, il est éblouissant sur les instruments à cordes frottées notamment... :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 0:24

Merci de ta réponse.

Je viens effectivement de tomber sur un des sujets dont tu parles. Effectivement, il y a débat et tant mieux car ça fait avancer les choses au moins.
Pour ma part j'apprécie aussi que le son soit clair avec de bon médium. Ce débat me rappelle un peu celui entre les enceinte B&W et triangle.
Unitile de dire que mon choix d'ailleurs sur le sujet était nettement favorable au triangle dont justement la clarté était a des années lumière des B&W tant encensées.

Quen est il de l'isolation des différents casques ? HD 25 a l'air très bon et le 380 et 7506 ?

Sony MDR-7506 ok je retiens. dans un des postes du sujet 'brulant" j'ai lu qu'il y aurait le 7509HD quelles sont les différences ?
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 12 Juin 2011 0:35

Le HD25 isole mieux que les deux autres en effet, mais vraiment, il faut aimer le grave... le gros grave je veux dire, si tu aimes les Triangle, je pense que tu peux faire l'impasse directement sur celui-là :wink:
Le 380 est bien à ce niveau. Je prends le train avec depuis que je l'ai, et il atténue bien les roulis, donc j'imagine que ce sera suffisant pour l'usage que tu envisages. Le 7506 est à peu près équivalent je dirai, peut-être un peu moins, mais ca ne se fait pas de mal.

Cela dit, je dois te confesser que cela fait 4 jours que j'écoute tout et n'importe quoi dans n'importe quel ordre, et je crois que mes oreilles ne savent plus très bien à quel saint se vouer... M'est avis que je vais devoir m'accorder une petite période de repos auditif pour refaire le point dans quelques temps, car j'ai peur de ne plus être objectif ni fiable. Le 7506 est très bon, c'est la seule certitude que j'ai. Pour le reste, et notamment le 380pro, je pense que l'effet comparaison n'est pas bénéfique, ajouté à la fatigue et à la saturation liées aux heures d'écoutes... Bref, il faut que tu essaies, et de tout cela ne retient éventuellement que ma réserve sur le 380 pour ne pas te précipiter dessus, et le fait de ne pas oublier de mettre le 7506 dans ta liste :wink:

Le 7509HD est un modèle au dessus, mais géneralement moins apprécié ici où là, il faut dire que le 7506 est une institution depuis des dizaines d'années :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 0:47

En effet j'aime bien la sonorité des triangle surtout couplé avec un ampli NAD. Le son est clair et neutre avec de bon rendu quelque soit le type de musique écouté.
Donc le HD 25 on oubli. Pour le HD 380pro et le 7506 il faudra faire une écoute des deux pour les comparer un peu.
Ce qui m'intéressait de savoir c'était aussi de savoir en dehors du rendu sonore pur ce que valait chacun des casques notamment au niveau de l'insonorisation, puisque c'est quand même un sujet important vu l'usage a savoir en milieu bruyant, mais aussi en utilisation a la maison la journée avec d'autre personnes qui écoute de la musique ou regarde la télé, et le soir en environnement calme et dont le but et de ne pas réveiller tout le monde.
Sur ce point, je te remercie de ta réponse.

De toute façon, je ne suis pas spécialement pressé pour l'achat du casque. D'une manière générale, en hifi je prends mon temps. Je reste intéressé par tes observations lors de réécoutes futur a oreilles reposées.

La question que je me pose aussi c'est est que mon IPOD va driver correctement ce type de casque ? quel réglage éventuellement effectuer ?

Merci encore et bonne nuit;

Amicalement.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 12 Juin 2011 1:02

Pour ton iPod, il drivera correctement les deux. J'utilise actuellement mon iPhone, et çà marche parfaitement bien :wink:
Je ne sais pas dans quelle région tu résides, mais si c'est en région parisienne, le 7506 est en écoute chez Star's music à Pigalle, et le 380Pro dans une autre boutique dont le nom m'échappe mais que je retrouverai demain... :thks:

En terme d'insonorisation, m'est avis que le 380pro est un poil supérieur, je viens de refaire un test avec la télé allumé :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 6:39

Olivierpe a écrit: je vais devoir m'accorder une petite période de repos auditif pour refaire le point dans quelques temps, car j'ai peur de ne plus être objectif ni fiable ........ la fatigue et à la saturation liées aux heures d'écoutes...

Le "docteur" Rif hi-fi te conseille de l'homéopathie contre la fatigue auditive : deux medicaments : Arnica 5CH, et Ledum 5CH, 3 granules de chaque 3 fois par jour, à prendre en dehors des repas (pas pendant la digestion) :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Juin 2011 9:41

Ah ! Je soigne mes allergies saisonnière par homéopathie avec beaucoup de succès, mais j'ignorais que cela pouvait fonctionner pour ce genre de choses :o
Merci du tuyau, j'irai acheter çà Mardi ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:14

Olivier,

Toi qui es, je crois, proprietaire d'un AKG K271-MKII (modele ferme), tu ne nous dis pas comment tu le positionnes par rarapport aux HD280/380 ni par rapport au SONY 7506... ? Rien a voir...?
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2011 14:21

Oui, j'en ai un, effectivement, que j'utilise souvent d'ailleurs :)
Il est bien, très bien, mais pas fait du tout pour être drivé par un baladeur. C'est pour cela que l'on évoque presque toujours les 380pro, les Sony, les AT etc... Et jamais celui-là. Ce n'est pas tellement une histoire d'impédance, mais plutôt de sensibilité. Il est linéaire, certains lui trouvent un grave en retrait, pas moi :mdr:

Bref, un très bon casque fermé pour un usage sédentaire, d'un confort exemplaire, et à un prix canon. C'est une des très bonnes références chez AKG :thks:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:39

Merci de ta réponse.

J'ai une semaine un peu chargé, mais la semaine prochaine j'irai faire un tour pour écouter les deux.
Au niveau de l'achat, tu me conseils une boutique ou un endroit où je peux les trouver ?

Au niveau package, avec quoi sont livrés ces deux casques ? housse, adaptateur 6,5, mousse supplémentaires, ... ?



Amicalement.

PS: l'homéopathie c'est le bien :wink:
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:41

Olivierpe a écrit:Oui, j'en ai un, effectivement, que j'utilise souvent d'ailleurs :)
Il est bien, très bien, mais pas fait du tout pour être drivé par un baladeur. C'est pour cela que l'on évoque presque toujours les 380pro, les Sony, les AT etc... Et jamais celui-là. Ce n'est pas tellement une histoire d'impédance, mais plutôt de sensibilité. Il est linéaire, certains lui trouvent un grave en retrait, pas moi :mdr:

Bref, un très bon casque fermé pour un usage sédentaire, d'un confort exemplaire, et à un prix canon. C'est une des très bonnes références chez AKG :thks:

Image


J,ai commande son cousin "ouvert" sur thomann.de, le K240-MKII...

Je devrais l'avoir demain ou apres-demain... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2011 20:01

Au niveau de l'achat, tu me conseils une boutique ou un endroit où je peux les trouver ?


Pour les casques de studio, j'aime bien Star's Music à Pigalle. Ils sont sympa, ont pas mal de choix, dont ces deux là, en écoute sur un beau rack. Tu peux en plus brancher et débrancher pour utiliser ton baladeur, emmener tes CD's... Essaie d'y aller en semaine effectivement, il y a moins de monde, c'est plus cool. En plus les prix sont plus ou moins alignés sur le net. Pour le reste, je vais chez magma, là c'est plus cher, clairement, mais ils sont assez sympa aussi et ont pas mal de choix en écoute également. Personnellement, je suis ok pour payer un peu plus si j'ai un service, un accueil, et des possibilités d'écoute confortables :thks:

Philou69 : Excellent achat, tu ne peux pas être déçu, mais attention à la source ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 20:24

Olivierpe a écrit:
Au niveau de l'achat, tu me conseils une boutique ou un endroit où je peux les trouver ?


Pour les casques de studio, j'aime bien Star's Music à Pigalle. Ils sont sympa, ont pas mal de choix, dont ces deux là, en écoute sur un beau rack. Tu peux en plus brancher et débrancher pour utiliser ton baladeur, emmener tes CD's... Essaie d'y aller en semaine effectivement, il y a moins de monde, c'est plus cool. En plus les prix sont plus ou moins alignés sur le net. Pour le reste, je vais chez magma, là c'est plus cher, clairement, mais ils sont assez sympa aussi et ont pas mal de choix en écoute également. Personnellement, je suis ok pour payer un peu plus si j'ai un service, un accueil, et des possibilités d'écoute confortables :thks:

Philou69 : Excellent achat, tu ne peux pas être déçu, mais attention à la source ! :wink:


La source, c'est une platine Yamaha BD-S1067 associee a un ampli Yam RX-V3067... Je pense que ca devrait aller...? :wink: Ah.. ! Et j'oubliais l'ampli casque Violectric V100.... !
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2011 20:35

Ah bah oui :mdr: je voulais juste dire "pas de baladeur pour ce casque là" :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message