Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

inFAMOUS 2 [PS3]

Message » 10 Juin 2011 17:29

pour info, là ou je bosse, cela fait 2 jours qu'il le vends à 55E....donc l'histoire des retards me fait rire :ane: :ane: :ane: :ane:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:35

??? Quel est le rapport ???

J'ai touché l'édition spéciale à 65 € avec un bon d'achat de 20 € et maintenant un chèque cadeau de 10 €... Donc franchement ca me dérange pas d'attendre quelques jours de plus surtout que ce n'est pas LE jeu que j'attends et surtout que j'ai d'autres titres à finir avant ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:22

BennJ 57 a écrit:??? Quel est le rapport ???

J'ai touché l'édition spéciale à 65 € avec un bon d'achat de 20 € et maintenant un chèque cadeau de 10 €... Donc franchement ca me dérange pas d'attendre quelques jours de plus surtout que ce n'est pas LE jeu que j'attends et surtout que j'ai d'autres titres à finir avant ;)


Pareil, reçu un bon de 10 euros en cadeau suite au retard. Ca fait plaisir en tout cas :roll:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 2:01

Toujours aussi bon cette suite , seul bémol pour l'instant :

- problème de caméra quand on se bat au corps à corps et qu'on exécute le coup fatal , la caméra se met des fois , n'importe comment ce qui gâche un peu la scène

Sinon le fait d'avoir revu ce système de mêlée en intégrant le bâton métallique et la mise en scène au ralenti de ces combats , c'est encore plus jouissif qu'avant :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Juin 2011 10:32

POur l'instant je suis un peu plus mitigé, c'est certes bon mais AUCUNES nouveautés pour l'instant... (quêtes, mission annexes, système de conquête de la ville, karma, pouvoirs...). En gros, c'est le premier volet dans une autre ville, pas de prise de risque...

On verra par la suite, mais....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Juin 2011 12:38

Après 2h de jeu c'est un peu le constat que je fais aussi... Le jeu est sympa à jouer, la réalisation est meilleure aussi, mais trop peu de nouveautés. Mais bon c'est pas ca qui m'empêche de l'apprécier :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:10

BennJ 57 a écrit:Après 2h de jeu c'est un peu le constat que je fais aussi... Le jeu est sympa à jouer, la réalisation est meilleure aussi, mais trop peu de nouveautés. Mais bon c'est pas ca qui m'empêche de l'apprécier :)


C'est pour ça que tu y joues non stop depuis hier ? :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:12

Même pas vrai j'alterne avec L.A. Noire :P
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:22

De mon côté, j'ai bien reçu la version collector + les codes bonus, mais je n'ai pas le droit d'y jouer avant samedi prochain (c'est mon cadeau d'anniversaire :hehe: )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:05

Je viens de finir l'histoire principale. Je m'attaque donc aux quêtes annexes et j'ai un problême. Je n'arrive à prendre "possession" des deux îles. Sur la première il me manque une mission et dans la seconde c'est deux missions. Le soucis c'est que je n'ai plus aucune mission secondaire à faire, je les ais toutes faites :( Quelqu'un a une solution ??

En photos :

ImageImage

Désolé pour la qualité des photos j'ai pris ca en vitesse avec mon smartphone sur le projo... Les points verts que vous voyez ce sont les cliniques pas des missions :(

Je viens de trouver la solution : "En faite quand tu as plus de missions c'est simplement que tu dois tuer des ennemis pour qu'il te donne une autre mission secondaire du genre de chercher un objet .."
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2011 23:18

Il me reste 3 missions secondaires et pas beaucoup de missions principales , j'approche de la fin , je viens de

Spoiler : cliquer pour lire

Battre le titan de glace dans l'entrepôt



c'est toujours :love:

Par contre j'ai pour l'instant uniquement 24/29 boîtes et 289/305 fragments , je sais pas si je vais réussir à trouver les boîtes manquantes à la fin du jeu :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juin 2011 0:23

Pour les fragments ce n'est pas vraiment un problème, car une fois que tu as fais les 60 missions secondaires alors tu débloques un pouvoir qui t'indique sur la mini map ou sont les fragments les plus proches... Par contre pour les pigeons c'est pas la même chose :lol: Ca me fait penser aux pigeons de GTA IV (ca se rapproche plus des fragments mais bon), qui était impossible à trouver sans avoir la soluce complète du jeu. La heureusement ils sont tout de même indiqués sur la mini-map.

Un truc que je trouve abusé par contre, quand tu commences le jeu on ne te pose pas la question sur quel mode de difficulté tu veux. Tu dois le choisir toi même dans les options... Du coup je me suis rendu compte trop tard que je n'étais pas en difficile, donc pas de trophée pour moi ;) Je m'en tape mais c'est un peu con tout de même de ne pas proposer l'option dès le départ.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juin 2011 0:35

Oui j'avais vu dans le menu pour le détecteur de fragments ;)

Bah ouais pour les pigeons , ça risque de pas être possible sans solution à moins que les 5 derniers soient sur le chemin des missions principales... mais j'y crois pas trop :D

Effectivement bizarre pour la difficulté , dans le 1 , il me semble qu'ils prévenaient dès le départ
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:22

Fini :D

Techniquement : ils ont vraiment bien bossé , la différence est clairement là , quelques ralentissements ( mais pas forcément quand il y a beaucoup de choses à l'écran ) mais rien de gênant en tout cas.
La référence pour un jeu open world :love: 8)

Gameplay : Comme je l'ai dit plus haut , le fait d'avoir améliorer le système de mêlée est une très bonne chose , ça nous incite à l'utiliser beaucoup plus , la mise en scène des finish est top

Les pouvoirs sont toujours aussi jouissifs , avec la même montée en puissance que dans l'épisode précédent

Dans les nouveautés j'ai beaucoup aimé :

Spoiler : cliquer pour lire

- L'introduction de Nix et Kuo , même si comme je l'ai dit aussi plus haut , ça marche moyennement avec kuo :-?
- Le "fouet" éclair qui permet de se propulser où l'on veut façon spiderman , ça apporte beaucoup dans le déplacement , enchaîner un vol suivi d'un coup de fouet , c'est extra
- La déviation de roquette
- L'introduction du pouvoir du "gel"
- Bon là c'est pas une nouveauté mais les grosses attaques : gel ionique / vortex ionique que l'on peut utiliser tout au long du jeu



A divers moments le jeu nous rappelle que les gars de Sucker Punch sont les papas de Sly Racoon , ça permet de varier un peu les situations à travers les clins d'oeil


Scénario :

Peut être un peu en dessous du premier , pour une chose
Spoiler : cliquer pour lire

le twist final vraiment énorme du premier : Kessler est Cole

mais le 2 a quand même un scénario solide , intéréssant
Les cinématiques façon comics sont toujours aussi bien réalisées



Je sais pas en combien de temps je l'ai fini mais ça doit être dans la lignée du 1 ( missions secondaires inclues ) , il me manque 2 boîtes mortes et 5 fragments ( j'ai eu la flemme de les chercher après avoir fini le jeu )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:37

Ce qui est dommage avec leur nouveau système de mêlée c'est qu'on ne puisse pas faire de combo. Il faut simplement bourinner sur Carré pour finir avec Triangle et basta. C'est dommage ca aurait pu être plus évolué que cela... Je demande pas du Bayonetta mais un peu plus de complexité n'aurait pas fait de mal :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation