Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC+AMPLI = pas de son TV eteinte.

Message » 12 Mai 2011 22:52

Bonjour,

j'ai une probleme que je traine depuis de nombreux mois et qu'aujourd'hui je décide prendre à bras le corps :

Je n'arrive pas à faire fonctionner de manière satisfaisante la diffusion de musique via foobar 2000 par exemple.
Contexte : PCHC en windows 7 avec une 5450 relié en HDMI à un ampli Yamaha RX-V587 lui méme relié à une télé panasonic th-42PX80E

Lorsque je passe de la musique et que j'eteins la télé (ou que je le mets en veille) le son s'arrete. Même si je le relance en aveugle, au bout de quelques minutes le son arrete de passer.

A quel niveau le parametrage doit il être effectué ? Au niveau du pc ? au niveau des applis ? au niveau de l'ampli ?

Malgré pas mal de recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci de votre aide ;)
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 16 Mai 2011 22:04

Salut,
j'ai le souci avec mon ampli (Marantz NR-1601), et c'est dû au HDMI CEC (contrôle de l'ampli via le HDMI: si tu allumes ta TV, l'ampli s'allume tout seul). Dans ces conditions, je peux bien allumer l'ampli tout seul, mais il n'émet aucun son (même avec des périphériques d'entrée non HDMI... super pour écouter de la musique). Dès que je vais dans les options de l'ampli pour désactiver le contrôle de l'ampli par HDMI, le son démarre instantanément... Perso je peux faire sans, merci la Logitech Harmony qui m'évite de perdre en confort avec la désactivation du CEC.

En espérant t'avoir éclairé,
Odon
odon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2011 17:36
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:32

salut,

merci pour ta réponse. J'ai bien desactivé le HDMI control mais les mp3 via foobar 2000 continuent bien de s'arreter après 10 minutes environ lorsque la télé est eteinte :(
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 12 Juin 2011 16:49

Comme le hdmi fait passer le son+image depuis la carte graphique, il est possible que lorsque ton écran se met en veille ça désactive le flux, y compris le son donc.

Essaie dans les options d'alimentations de désactiver la mise en veille de ton écran.
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma