Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une quete audiophile

Message » 31 Mai 2006 3:45

KOA !! Vous ne connaissez pas André !! André, dit "Dédé l'embrouille" ...!!

Il a aussi A.R , un trés grand violoniste .......................ANDRE rieu !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:53

L’ampli est clairement extraordinaire : transparence, justesse, musicalité, matité, sobriété : bref, le type d’ampli que je cherche. Une étape dans ma quête est peut-être atteinte

:P eh oui, cet ampli est une pièce maitresse en terme de reproduction sonore.
A l'écoute et très rapidement, l'on sent intuitivement qu'il peut être cette pierre angulaire d'un système très performant en termes de reproduction car il reproduit de manière naturelle ! :o :o :o

Merci pour ton cr expliquant ta démarche et ton exigence,
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 31 Mai 2006 14:00

Bonjour,
Ce que j'ai dit dans un autre forum, c'est qu'en plus de la salle d'écoute, de la chaîne, du CD, ou du SACD, il y a encore un autre paramètre de taille: tes oreilles.
Place-toi devant ta chaîne: écoute bien, puis avec tes mains place les derrière tes oreilles, puis bouge légèrement tes oreilles vers l'avant par exemple, toute l'écoute change.
C'est pour cela que tout est subjectif... qu'il y a tellement de marques car chaque créateur fait les modèles à l'oreille...
En plus, avec 30 ans de HIFI, je peux te dire qu'il est impossible avec une seul ampli et deux ou trois enceintes de reproduire la musique à l'original.
Simplement impossible.
J'approche beaucoup mieux de la réalité, en ajoutant des amplis et des enceintes, face à vous. (Je ne parle pas des HC, c'est pas pour la musique, tout le monde en conviendra).
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Mai 2006 14:14

Rebonjour,
D'autres exemples:
- dans un auditorium réputé, on m'a dit: pour entendre toutes les notes, il faut une chaîne à 20000 Euro, ici, vous n'êtes qu'à 10000 Euro, vous comprendrez que vous ne pouvez pas tout avoir...
SanFrancisco doit avoir des frissons en lisant cela.
- en photo numérique, l'un des meilleurs modèles fut le MINOLTA 8080 Wide Zoom, avec un excellent rapport qualité/prix. Il a été vite retiré du commerce... trop bon
- si vous connaissez les cerises (c'est de saison), il y avait encore il y a peu de temps, ce qu'on appelait les "coeurs de pigeon", "gouteuses" comme pas possible. Retirées du marché car elles ne correspondent pas aux consommateurs (pas assez volumineuses ni grosses).
C'est qui, ce "consommateur moyen" qui n'existe que par des moyennes et de savants calculs ?
Vous avez tous raison, pour trouver le système idéal, n'écoutez que vos oreilles et lisez tous les sujets afin de faire vous-même votre point de vue...
Faites attention, parfois on retire du marché ce qui est trop bon et ne convient pas à ce consommateur qui n'existe d'ailleurs pour les "appréciateurs" que nous sommes.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:05

c'est justement a ce moment là que le vendeur ne doit pas confondre son client avec un idiotphile....sincerement 10000 euros c'est pas mal....4000 pour les enceintes , 4000 pour l'ampli , 2000 pour le lecteur (un fmj cd 36 déja très bien)....mince j'ai zappé le budget cables , ok on met 10000 euros de cables :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:38

Content des Electra 926 ? J'ai ai lu du bien récemment...
Par rapport aux 714 ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:41

oui très content dans cette gamme de prix....1600 euros la paire chez tous les "bon" hard discounter....apres faut trouver l'ampli qui va avec et là c'est une autre paire de manche lol
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Mai 2011 9:04

On parlait des Living Voice avec Astorock notamment dans un autre topic.

D'autres expériences avec ces enceintes exceptionnelles ? (malheureusement à la présence en France encore très confidentielle :cry: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Mai 2011 9:12

Ecoutées très très brièvement avec un "petit" Exposure et un Eeera Tentation chez Firodil.
Et bah ça fait de la musique ces bêtes là!! Des timbres sublimes et une belle présence sur les voix.
A écouter mais l'entrée de gamme est déjà à plus de 4000€.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Mai 2011 19:20

Déterrage de l'espace ? :)
nestor2022
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mar 2007 15:14
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:20

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:20

Bravo à l'auteur pour son premier post !

Juste une petite remarque : au final, il fait comme tout le monde, il couvre de louanges le système qu'il a payé avec ses sousous.
Ce n'est pas une critique, généralement, on choisit ce que l'on croit être le meilleur, et on positive.

Concernant les revues (et les forums ?) audiophiles, j'abonde dans son sens.
Je change mon système de temps en temps, quelquefois, je reste deux ans sans même m'intéresser, et puis tout à coup, une idée de changement s'insinue.
Du coup, ces derniers temps, j'ai beaucoup lu, à droite, à gauche, les revues, les forums, visité les salons hifi.

Mais à un certain moment, je dois dire que ça me gave grave ! :P

Exemple : un test de lecteurs CD à moins de 1000 euros dans un magazine ce mois ci. On peut lire à peu près la même chose dans certains posts...

Florilège : "médium ouvert et expressif, registre grave tendu manquant d'un rien de densité" - "timbres un peu typés générant un léger lissage qui gomme légèrement les aspérités de la musique" - "prestations dynamiques, qui privilégient toujours une élégance bienvenue" - "le médium parvient à une belle expression et à une ouverture toujours crédible" - "les extinctions de notes sont très bien maitrisées avec un sens des ambiances de salles très appréciables"

Tout celà pour un seul élément de la chaine, associé à quoi ....

Je m'imagine bien sortir un jour : "ah oui, cher, mon médium parvient à une belle expression et à une ouverture toujours crédible" MDR ! :lol:

Donc, je ne me range pas dans la catégorie audiophiles, non; jamais je n'emploierai ce charabia.

Je vais juste placer mes enceintes et écouter de la musique ! 8) 8) 8)
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:05

acheter un systeme tout fait?

arff :grad:

je ne rouve pas que ce soit une superbe idée, ou alors il faut acheter la piece dans laquelle tu as ecouté l'association, c'est pour ca qu'en principe on commence par choisir les enceintes puis...le reste, il y a moyen de changer legerement le rendu d'une enceinte par l'ampli ou les sources (au cas ou la piece sonne trop clair ou trop mate)

en revanche le systeme parfait n'est pas pour moi synonyme du son "concert", c'est plutot un son precis, legerement rond avec une bonne dynamique a haut et bas volume que je recherche

Pour ce qui est de toujours avoir mieux, certes lorsqu'on debute la hifi on a tendance a faire ainsi, mais avec l'experience on s'arrete un jour ou l'autre car le facteur budget ne permet pas d'aller plus loin, au bout d'un moment on va a l'essentiel sans passer par de quelconques fioritures

Pour moi les 3 choses a travailler dans une installe sont:

-les enceintes (40%)
-le traitement du local du moins le gommage des plus gros defauts (40%)
-l'ampli (20%)

le reste pour moi n'a pas de reel interet (ca n'engage que moi bien sur :ohmg: )
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:24

F0854 a écrit:-les enceintes (40%)
-le traitement du local du moins le gommage des plus gros defauts (40%)
-l'ampli (20%)


On pourrait améliorer tout ça par une correction numérique en fonction de la pièce, avec une pièce bien traitée a la base, c'est plus facile de corriger le reste via traitement numerique. Et a la limite, je dirait que tant qu'on a un ampli qui ne distortionne peu et dont les enceintes ne le font pas travailler hors de son régime nominal, c'est tout bon.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Juin 2011 17:46

Philoman - Firodil a écrit:Interessant comme parcours ! :D

La partie concernant l'approche globale ou systémique est effectivement trop souvent zappée et il est du devoir d'un professionnel de le rappeler.

L'essentiel est d'avoir trouvé son Graal, profites en bien :wink:


Heureusement que damned, qui n'est pas un professionel je crois, a, un peu après ton message, rappelé l'importance de la pièce d'écoute. Comment parler d'approche systémique sans, notamment, la considérer?

A mon sens, un professionnel, en tout cas celui qui a le sens du devoir évoqué dans ton post, ne devrait vendre un système qu'après validation de l'écoute chez l'acheteur. Et si par après l'acheteur déménage, il va de soi, qu'alors, il fait sa vie.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message