Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], delto95, Ericmo, marco2003, patator_57 et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Ampli PROTON AA2580 Noir RESERVé

Message » 21 Avr 2011 11:12

Type : Ampli multi-canaux
Marque : PROTON
Modèle et options : AA-2480 Noir VENDU et AA-2580 Noir
Prix de vente : 300€ chacun

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : bon état
Première main : non
Prix neuf : ???
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Forum HCFR
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : non mais colis soigné pour expédition
Documentations conservées : non

Description générale :

AA-2480 = 4x80w en 8ohms, bridgeable en 2x160w, ou en 1x160w + 2x80w.

AA-2580 = 5x80w en 8ohms, non bridgeable.
les condos d'origine ont été changés par des Panasonic TSHA tout neufs, histoire de leur redonner un peu vigueur, mais au final peu de différences :-?
on dira que le point positif, c'est qu'il est reparti pour 15/20 ans de bons et loyaux services ... :wink:

ces 2 amplis sont équipés d'un trigger.

la construction est magnifique, double alim toroïdal, chacune alimentant une partie de l'ampli (2x2canaux pour le 2480, 1x2canaux et 1x3canaux pour le 2580)
l'accès aux composants est d'une simplicité exemplaire pour les mordus du tweak, pas obligé de démonter les cartes, juste retirer les panneaux supérieur et inférieur.


Commentaires :

Pour la petite histoire, j'ai découvert la marque Proton il y a qques années chez un forumeur HCFR alors que j'allais y écouter des enceintes Tannoy, et Ô surprise lorsque j'ai pu entendre ce que donnait ce petit couple preamp+ampli Proton ... là je me suis dit "dingue comment un ampli si fin peut aussi bien sonner, un jour j'en aurais un !!"
Ce jour est arrivé il y a bientôt 2 ans, profitant d'une petite entrée d'argent pour me lancer dans l'amplification séparée. J'ai alors acheté mon 1er 2580, ensuite est venu le temps de tester la bi-amp, et l'achat d'un 2è 2580 pour compléter mon install pour le HC ... puis lisant de manière assidue ce forum, j'ai voulu me lancer à l'acquisition d'un 2480 pour vérifier la musicalité de ce dernier, trouvant déjà le 2580 excellentissime...
bref à ce jour, je commence un peu à crouler sous les protons, avec 2 AA-2580 et 2 AA-2480, madame fatigue un peu :roll:
un 2580 a trouvé refuge chez mon beau-frère qui à nouveau redécouvre son système, 5x80w en remplacement de son intégré Marantz 5x140w, et pourtant heureux comme un pape, un gros gain en musicalité, image stéréo, profondeur et largeur de scène ... :o

Donc le second est en vente ici, et je me sépare d'un 2480, pour le remplacer par un gros ampli à totor vieux de 20ans pour driver mes grosses Tannoys, espérant gagner encore en tenue, là où les Protons sont déjà très bons ...
Un rotel a été explosé ... un gros marantz n'a pas pu le détrôner, et dernièrement pour tenter la classe D, un Gemincore CL3, m'a laissé sur ma faim ... :o
Du coup j'espère vraiment que je ne regretterais pas ma vente ...

Liens divers :

Photos :
dscf1642.jpg
le 2580 au milieu (celui du dessous est déjà vendu)


d'autres photos au plus vite ... ou par MP

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par dadoul le 27 Mai 2011 19:34, édité 2 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:21

Salut David...
tu vas le regretter!!! 8)
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:11

Au pire il m'en reste 1 ... :mdr:

Le remplacant sera un EAA PA1000, qui dispose d'une énorme alim, et qui a fait ses preuves sur des 38cms Tannoy à compression ...
Donc j'attends de voir ce que ca donne, je pense que ca sera mieux, mais peut-être pas énormément mieux ... à voir donc, ou à écouter plutôt ...

au passage Laurent, si ca t'intéresse, n'hésite pas ... :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:09

pour info dadoul ton futur EAA square 1000 ne serait il pas par hasard celui de christian( alfachris)

tres bon bloc et a un tarif des plus descent (400/500 euros pour sa cote si mint)

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:12

sans vouloir faire de UP abusif (j'ai vérifié que la PA était en haut de page :idee: )

oui c'est effectivement celui de Christian ... :wink:
pour l'état je verrais sur place, et pour le tarif, de toute façon impossible de mettre 2000€ dans un bon gros bloc, donc je me lance dans le vintage ... :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Mai 2011 16:52

un petit UP,

au passage, après l'installation du successeur, un gros EAA PA1000, je peux vous dire que le Proton est un sérieux challenger ...
certes à haut niveau on sent que les 340w du PA1000 maintiennent parfaitement le HP de 38cm des System15, mais par contre le Proton offre une meilleure nuance dans le médium/aigu, plus de chaleur, et une homogénéité dans l'ensemble de la scène sonore ...

à se poser des questions pour le coup :roll:

pour les Protons, plusieurs accroches par MP, et je réponds au plus vite aux demandes diverses de photos supp...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Mai 2011 22:48

le 2480 est réservé en attente de réception du chèque

reste le 2580 ...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 16 Mai 2011 12:05

2480 : chèque reçu, le colis part demain vers son nouveau proprio
un forumeur bien sympathique, avec qui l'échange est facile et agréable :wink:
de plus, il a forcément bon goût, il aime Proton, Tannoy, JVC ... :mdr:

pour le 2580, ca sera un UPPPPP
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:02

Uppp
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Mai 2011 9:46

le 2580 est réservé, en attente du chèque de résa...
:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Juin 2011 21:12

Vendu?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Juin 2011 21:20

chq de réservation reçu mais la transaction sera finalisée le 11 juin en direct.

en attendant merci de ne pas cloturer au cas où :wink:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:00

voilà, l'ampli est partit ce midi, après une petite écoute, et un partage d'expérience...
au final, cette petite écoute m'a permis de re-découvrir ce proton, qui marche tjs aussi bien même sur des grosses 38cm Tannoy !!

dommage que Proton n'ai pas sortie d'ampli plus puissant avec une bonne grosse alim, histoire de rester dans la marque pour driver mes grosses...

donc on peut clotûrer, les 3 amplis sont vendus et tous les acquéreurs en sont ravis !!
:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message