Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Apertura Théma

Message » 09 Juin 2011 20:14

Bonjour,

ayant mis en vente mes théma depuis plusieurs mois sans réelles touches, je pense que je vais les garder (étant donné que je les vend pour me refaire, je ne vais pas les brader), juste pour le contexte

Du coups, je vais essauyer de les optimiser (sans dépenser, je suis a sec et je pourrai investir réellement d'ici 2 piges), puisqu'en fait elles ont besoin de beaucoup de jus pour s'exprimer au mieux
voici mes possibilité :

1/ je change l'ensemble des tubes de mon prima luna prologue one (je ne gagnerai pas en jus, mais ça musicalité exceptionnelle sera encore meilleure
2/ je vend le prima pour un préamp HC Cyrus (av5) + 1 bloc Atoll IN 100
3/ je vend le prima pour 1 audio analogue puccini settenta / autre ampli d'occase aux alentours de 800 euros

voila beaucoup de possibilités, mais je manque de connaissances, donc tous vos avis concernant ces amplis et les théma me seront d'une grande utilité

bonen soirée

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:25

Bonjour,

personne n'aurait d'avis concernant l'audio analogue Puccini Settenta / prima luna prologue one ou simplement un avis conercnant le mariage AA / APertura

bonne soirée

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 13 Juin 2011 23:41

Je ne maitrise pas tellement bien les thema même si je les ai écoutées plusieurs fois...
A MON GOUT :
Elles manquent un peu de matière et ont tendance à être un peu montante : j'oublierai vite fait bien fait Atoll...
Ton idée d'Audio Analogue me semble une bonne piste : c'est moelleux avec de la matière...mais je connais pas leur capacité en courant et, curieusement, malgré leur sensibilité honorable : 92 db il me semble, il faut tout de même un ampli qui aille chercher le grave...
Le SETTANTA en est il capable ?
J'avais pensé au ROKSAN qui a également beaucoup de matière et une écoute légèrement descendante : A MON GOUT toujours...

Où habites tu ?
Le VECTEUR de SFMAn pourrait peut-être également devenir une piste à creuser...
A mon goût, j'avais trouvé le Rega ELICIT un peu court dans le grave...

Good luck !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2011 20:23

Salut Yiing,

merci pour ta réponse,

oui j'ai aussi pensé au vecteur, mais je n'achète qu'aprés écoute et en remise en main propre, je trouve cela plus sur et je n'ai jamais aimer voir du matos envoyer....ça me fait peur

Sinon concernant ma recherche, je vais surement essayer l'audio analogue ce week end ce qui me permettra d'être fixé
Je pense aussi à un musical fidelity A5 d'occasion, là je pense que il y aura du jus a revendre, donc si quelqu'un connait la sonorité de cet intégré, tout avis et ilmpression seront les bienvenues,
en revanche, la puissance de 250w sous 8ohms (donc beaucoup sous 4) n'est il pas risqué pour les théma ? et n'est ce pas difficile à gerer au niveau du potard ?

a bientot
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message