Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque 80% HC 20% MP3 - ~ 100€

Message » 09 Juin 2011 10:33

Bonjour,

Je cherche un casque à relier à mon ampli yamaha doté de l'effet DSP pour regarder des films le soir.
Le casque servirait occasionnellement avec un lecteur mp3.

J'ai essayé avec un vieux casque Phillips à 20€ d'il y a 7 ans : pfffff c'est nul. Le son est fade, rien n'est réellement différencié. Les aigus sont tristes ou criards et les basses sont plates sans relief.

Quel casque me conseillez-vous ?
Ouvert ou fermé je m'en fiche un peu (ca sera tjs moins bruyant que le HC la nuit).

Budget environ 100€.
Moins c'est le top, plus si c'est nécessaire.

J'ai vu :
- AKG 430 (60€) - design
- Sennheiser hd 228 (70€0)- design
- Sennheiser hd 515 (100€) - bcp moins design pour écouter dehors les mp3.

J'attends vos remarques sur ces modèles et vos conseils pour d'autres.

Merci.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:19

up !

Pas d'avis notamment sur le AKG 430 ?
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 14 Juin 2011 13:43

Salut,

Je te conseillerai plutôt un Sennheiser HD448. C'est pas cher, léger, ca ne dérange personne, ca se drive hyper facilement, c'est relativement linéaire, çà pardonne beaucoup de choses, c'est sans doute l'un des casques les plus polyvalents que je connaisse :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:01

je vais regarder ça !

Par contre il est moins design et en cas d'utilisation extérieure c'est moins top.

Mais bon il servira a 90% en intérieur donc je privilégie la qualité sonore.

Le HD448 mieux que le AKG 430 alors ?

J'aime bien les bonnes basses (pas excessives non plus) surtout dans les films avec les explosions. J'aime pas quand une voiture explose et que ça fait pooouuuummm plutot que BOOOOMMM.

Je répète il sera branché sur un ampli yamaha avec la fonction "cinema DSP" exprès pour l'utilisation d'un casque.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:10

Ah oui, largement mieux. Le 430 est un bon petit casque pas cher pour se balader, mais voila, il faut le prendre pour ce qu'il est :grad:
Sinon, je suis FAN de ta phrase :
J'aime pas quand une voiture explose et que ça fait pooouuuummm plutot que BOOOOMMM


Du coup, le 448, c'est peut être un peu maigrichon... Je me demande si un Beyer Dynamic DT770 ne serait pas meilleur dans ce contexte là. Ca doit être un poil plus cher que ton budget, mais à peine. Par contre, pas utilisable avec un baladeur, c'est clair.

Dans ton approche, je te conseillerai de séparer les besoins, et d'acquérir deux casques : un pour chez toi et ton HC puisque tu semble porter ton intérêt principalement sur ce point là, et un plus petit (pourquoi pas un K430, ou même un K420, moins cher et très correct) pour te balader. Sur le premier point, je parle d'instinct, car je n'ai même pas de téléviseur chez moi, alors le home-cinema, tu pense... :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:30

Le DT770 existe en 32 ohms aussi mais il est beaucoup plus cher. Chez Sennheiser, un peu plus cher que ton budget, le HD 558 n'est-il pas destiné au HC à la base ?
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:53

Il existe aussi en 80 ohms, version pro, pas mal moins cher, je l'ai essayé rapidement en boutique, ca m'a bien plus. Un peu trop de grave pour moi, comme d'habitude, mais c'est bien quand même. J'ai tendance à penser que si on cherche 32 ohms, il y a d'autres choix plus logiques que BD :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:59

Une peu plus cher ! lol

Le double oui !

DT770 a 130€ et le HD 558 a 160€.

Le AKG 430 n'aura donc aucun rendu en HC via mon ampli ! :hehe:

Il me faut donc absolument tapé dans une gamme dans les 150 € pour avoir un bon son en HC avec des basses réelles et des aigus et médiums très fluides ???? :oldy: :wtf: :wtf:

Olivier pas la peine de te moquer de mes images pour exprimer ce que je recherche comme son ! Grrrrrr lol :ko: :D :D
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 14 Juin 2011 15:03

Le double oui !

Bah non, tu nous as dit 100€ max, voir un peu plus si ca vaut le coup :ane:

Il me faut donc absolument tapé dans une gamme dans les 150 € pour avoir un bon son en HC avec des basses réelles et des aigus et médiums très fluides ????

Je le pense, en effet. tu devrais tester le Beyer 770 Pro. Si tu es sur Paris, il est en écoute chez Star's Music.

Olivier pas la peine de te moquer de mes images pour exprimer ce que je recherche comme son ! Grrrrrr lol

Aucune moquerie, mais de l'admiration, parce qu'on cherche tellement souvent nos mots pour parler du son, que là, c'est super expressif en fait ! Bien trouvé :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 15:10

Je lol en parlant de moquerie mais je trouve que cette phrase résume bien le type de basses que j'aime (sans tomber dans l'excès au point de n'entendre que ça).
Je disai le double par rapport a l'AKG430.

Je suis du pas de calais et de mon côté pas trop de magasins où essayer les casques d'où mon problème de choix.

Je vais me renseigner pour le beyer 770 pro qui pour toi est un MINIMUM pour avoir un casque de qualité...
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 14 Juin 2011 15:19

Je vais me renseigner pour le beyer 770 pro qui pour toi est un MINIMUM pour avoir un casque de qualité...


Humm... Attention :
1. Je t'ai bien dit que je ne connais strictement rien au home-cinema, je n'ai même pas la télé, et mes expériences ciné se limitent à des DVD encodés que je regarde sur mon iPad dans mon lit :wink: Mon truc à moi, c'est la musique, et donc, j'eessaie d'extrapoler pour te donner une piste.

2. Par nature, je suis un intégriste du grave sec et tendu plus que de grave enveloppant, à un point que tu n'imagines même pas :mdr:, donc le fait que le DT770 m'ai paru écoutable veut peut-être dire qu'il est dénué de grave pour 95% de la population, je ne sais pas dire. En tout cas, je lui ail trouvé un beau médium, une étonnant spatialité, et un grave effectivement descendant mais propre et avec de la matière, contrairement aux trucs que je n'aime pas habituellement

3. J'ai une très mauvaise culture sur les modèles Beyer Dynamic qui est une marque que je découvre depuis quelques semaines, contrairement à d'autres que je suis depuis des années.

Donc, oui, ce casque m'a plu, et si j'avais un besoin semblable au tiens, je pense que je le considérerai, mais c'est à prendre avec beaucoup de réserve, et dans tous les cas à acheter avec possibilité de retour si tu n'es pas satisfait le cas échéant
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:50

dans tous les cas à acheter avec possibilité de retour si tu n'es pas satisfait le cas échéant


Si tu n'a pas compris avec çà, c'est que tu recherches " le beurre et l'argent du beurre" et encore moins cher, çà n"existe pas ! :idee:
MP3 et "Waf factor", passez votre chemin............. :wink:
Vous voulez quoi au juste ?
Exprimez-votre besoin concrètement ? :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Juin 2011 10:39

le HD 448 me fait de l'oeil et j'aime bien le design.

Seul hésitation des basses peut être un peu "molles" dans les scènes d'action (exemple pour Oliv ;) : LE débarquement dans "il fautr sauver le soldat ryan" où ça bombarde dans tous les sens. Il faut que ce côté là de l'action se fasse sentir...)
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 15 Juin 2011 10:48

Ah bah le 448 n'est pas un casque basseux, ca c'est sur. Mais c'est un bon casque.
A mon avis, le plus près de ton budget, c'est bien le DT770 Pro. Les Sennheiser de la même gamme seront plus chers (HD600/650), et les AKG seront trop secs. le 448 est un petit compromis mais probablement un peu trop timide en bas. Moi je serai toi, je partirai sur le DT770pro, du coup en 250 ohms si on occulte la partie baladeur (http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm), c'est un poil plus cher, mais je pense que c'est beaucoup mieux pour ton usage que le 448. 30 jours satisfait ou remboursé, tu ne risques pas grand chose :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Juin 2011 11:34

le 448 pas basseux mais avec l'effet DSP activé sur l'ampli et l'augmentation du level des basses ça pourrait peut être le faire non ?

vais quand même me renseigner sur le dt770 pro.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message