Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

NETGEM 8160 - Usage hors internet + Recap bugs 2011

Message » 14 Juin 2011 16:01

Bonjour,

J'ai vu quelques annonces de vente du boîtier netgem 8160 à des prix abordables pour ma bourse (moins de 100 €).
J'ai compris que cette box fonctionnait avec un abonnement en vod.
Je ne suis pas intéressée par cette fonction. Je suis intéressée par le double tuner HD + enregistrement sur disque dur.

J'ai conscience que vu le prix proposé dans les annonces pour un media-center double tuner HD, c'est qu'il y a des problèmes récurrents pénibles. Comme mon utilisatin ne correspondra pas à la totalité de son usage originel (pas d'internet donc pas de vod), je me dis que je peux sûrement en éviter une partie.
J'ai vu bien des récriminations sur les différents forums concernant les gros méchants bugs de cette box. Mais les fils remontaient jusqu'en 2008, ce qui ne me donne pas une bonne idée des bugs résiduels de juin 2011 pouvant affecter la pratique que je compte faire de cette box.

Les utilisateurs actuels peuvent-ils m'éclairer sur ce point sachant que je (enfin, mes parents) ne compte que :
- Regarder la télé (usage exclusif des chaînes gratuites offertes via la TNT. Pas de canal+, etc.).
- Enregistrer parfois une chaîne tout en en regardant une autre.
- Regarder les enregistrements.
- Stocker les films des gosses sur le disque dur interne pour les regarder ad nauseam...

Et mes questions :
- S'agit-il de tuners TNT HD hertzien ou satellite ?
- Tous les 8160 ont-ils bien 2 tuners ?
- Peut-on se servir de cette box en dehors de l'abonnement joint ?
- Peut-on se servir de cette box sans aucune connexion via internet ?
- Sans connexion internet, peut-on mettre à jour le firmware via une clé et la prise usb ?
- Peut-on stocker des films en container avi sur le disque dur interne ? (afin que les gosses puissent les revoir facilement quand ils veulent)
- Si le ".avi" n'est pas reconnu, en quel standard faut-il les mettre : ".ts" ou autre chose ?
- En dehors de l'accès via internet (car il n'y a pas internet là où sera la box), y-a-t-il un moyen de "communiquer" avec le disque dur via un moyen quelconque (via le port usb ou en ethernet direct avec mon portable mac...) ?
- En dehors de l'EPG sur 15 jours faisant partie de l'abonnement et donc en revenant à l'EPG famélique des chaines, peut-on programmer les enregistrements comme on le faisait sur les magnétoscopes (date / heure début-fin / canal...) ?

Merci de vos aides.
Cordialement
bibal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2011 23:29
  • offline

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron