Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

bose acoustimass 5 série3

Message » 15 Juin 2011 0:02

error
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Juin 2011 0:03

barbak a écrit:je n'ose même pas dire à mon beau-père tout ce que je lis ici!!!!!!
j'imagine la réaction : :grr: c'est des gens qui connaissent rien, des jaloux,


Bâh... t'as qu'à lui répondre que pas un seul de ceux qui t'ont répondu n'a un système à moins de 1000€ :friend:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Juin 2011 8:10

D'un autre côté, Bose ne serait pas si mal en comparaison de certaines autres enceintes hifi; les légendaires LS3/5 sont, amha, encore pire que ces Bose. Ne parlons même pas de certaines JBL !

Je les aient même entendu sonner pas trop mal ces Acoustimass, mais il faut une assez grande pièce pour éviter que le grave devienne proéminent et, pas trop grande non plus, pour éviter que le médium soit éteint.

Si ton père en est content, cela est l'essentiel ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2011 14:35

barbak a écrit:je n'ose même pas dire à mon beau-père tout ce que je lis ici!!!!!!
j'imagine la réaction : :grr: c'est des gens qui connaissent rien, des jaloux,


lol, moi être jaloux de bose, je plein plutôt ceux qui en ont acheté, la question n'est pas d'avoir un système à moins de 1000 euro la question est de faire le tour de magasin et écouter avec ces oreilles

malheureusement plein de gens quand il sont entré dans un bose center il se sente obligé d'acheté presque on les enferme dans du choix composé uniquement de bose et la discussion tourna autour de quelle produit médiocre je vais acheter le plus chère ou le moins chère

moi j'ai eu un kit pour pc à 140 euro avec des hp type microdrive, sa fait aussi bien que des acoustim***e, et même je pense que les microdrives des satellite sont plus défini que le minable hp à cône de ces machin

et le z5500 à 300 euro présenté possèdes des hp de qualité supérieur au machin bose à 600 euro, d'ailleur s'en sort mieux au final, le caisson est meilleur sans difficulté vu la tellement mauvaise qualité de hp embarqué sur le bose :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Juin 2011 22:41

Tout a fait d'accord avec dominax,je peu comprendre qu'on trouve le son des boses agréable mias on est à des années lumière de la hifi qui est sensée se rapprocher de la réalité.
Comme dit au dessus on trouve chez Logitec par exemple des systhèmes basés sur le meme pricipe :satellite large bande+caisson de qualité largement équivalent!
La différence la plus flagrante c'est un zéro en moins à la fin du montant de la facture :charte:
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juin 2011 23:04

jozuf a écrit:Tout a fait d'accord avec dominax,je peu comprendre qu'on trouve le son des boses agréable mias on est à des années lumière de la hifi qui est sensée se rapprocher de la réalité.
Comme dit au dessus on trouve chez Logitec par exemple des systhèmes basés sur le meme pricipe :satellite large bande+caisson de qualité largement équivalent!
La différence la plus flagrante c'est un zéro en moins à la fin du montant de la facture :charte:


le pire pour bose c'est logitech, altech lansing et consort sont capable de faire mieux pour moins 2 fois chère voir plus, les hp de bose sont affligeant de médiocrité sans même faire entrée ne ligne de compte le prix :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Juin 2011 23:23

Y a vraiment rien à tirer d'intéressant des produits bose...


...si, eux ils se font des co :mdr: illes en or. :grr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2011 23:36

Pour les personnes qui lisent un peu l'anglais,un document de 2004 certes mais Bose n'a pas fait de grand progrès depuis!
http://www.intellexual.net/bose.html
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 0:29

je comprends finallement que bose = arnaque, du moins sur le plan des mesures
au final, la pillule passe quand même car seule l'écoute compte, et le gars comme mon beau-père qui veut le meilleur à 72 ans achète bose car il n'a pas grand chose à écouter pour comparer dans ce pauvre petit connexion de province française, à si : des enceintes de sono pour les stades ou les foires comme ils disent mes beaux parents
à la la, c'est beau la naîveté des beaux parents, surtout quand ils croient avoir le meilleur du homecinéma chez eux (" le gros ampli onkyo là en dessous, c'est allemand mais c'est fabriqué en chine!!!")
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Juin 2011 0:31

Onkyo c'est japonais. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juin 2011 7:59

FDRT a écrit:D'un autre côté, Bose ne serait pas si mal en comparaison de certaines autres enceintes hifi; les légendaires LS3/5 sont, amha, encore pire que ces Bose. Ne parlons même pas de certaines JBL !

Je les aient même entendu sonner pas trop mal ces Acoustimass, mais il faut une assez grande pièce pour éviter que le grave devienne proéminent et, pas trop grande non plus, pour éviter que le médium soit éteint.

Si ton père en est content, cela est l'essentiel ! :wink:


Rooooo si il y a des habitués du "vert" qui trainent par la, tu va te faire lyncher, ta tête va être mise a prix. :mdr:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:17

j'ai un collegue de travail qui a troquer un ensemble Jmlab 5+1 pour du Bose. Il n'était pas content. Quand je lui ai conseillé de prendre un peu de temps pour placer correctement les enceintes par rapport au fenetres, murs et autre, il est revenu radieu.
Probablement qu'il n'a pas une once de graisse audiophile. J'envie ce genre de gars

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:32

Moi pas du tout !!!!

Cela prouve qu’il est incapable d’entendre à quel point leur grave est lent et pneumatique dans le seul but de plaire instantanément à l’oreille.

Plus le manque de bas médium vraiment pauvre en tout, un aigus toujours jolies en toute circonstance chuintant les milles délices d’un son arrangé.

Cela ne m’étonne pas venant de ta part. :mdr:

Cdt Philippe :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:17

Ton Bphil,

j'peux plus dire mon, laurenta veut pas le preter.

Tu te rappelles le hellfest de cette année http://www.hellfest.fr/. Helas lors du concert de Scorpion tu t'étais encore coller aux HP, sans bouchon pour tes oreilles.
Pour notre prochaine rave, je t'en supplies, prends tes bouchons.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:53

J'ai acheté une wave radio Bose à sa sortie en France, il me semble que c'était en 1994 ou 95 ! Pas de cd, fonctions basiques, une telco, une sortie analogique RCA, une entrée RCA aux. .... Et je dois dire que pour ce qu'elle a à faire encore aujourd'hui, c'est à dire me servir de radio de cuisine, elle le fait très bien, sans aucune prétention, puisqu'elle est quasi exclusivement calée sur France inter et Fip en fond sonore.

Le truc qui est vraiment épatant, c'est que cet engin assez lourd au demeurant est aujourd'hui encore dans un état remarquable, après avoir été trimballé un peu partout pour les vacances, pas un chuintement, pas un potard encrassé (euh... c'est normal autrichon, y a pas de potard :hehe: ), et encore capable avec un ipod aux fesses dans son entrée aux. de sonoriser la terrasse quand on boit l'apéro avec les voisins et que les excès de rosé nous ammène inévitablement à danser sur les tubes de nos 20 ans... :hehe: Y a longtemps... :adieu: . Aucune prétention audiophile, et je n'ai plus jamais acheté de Bose depuis, mais cette première génération de Wave radio s'avère increvable !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message