Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de fluctuation des plasma Panasonic série 2001

Avez vous un problème de fluctuation avec le 42VT30 ? OUI
2
2%
Avez vous un problème de fluctuation avec le 42VT30 ? NON
7
8%
Avez vous un problème de fluctuation avec le 50VT30 ? OUI
19
20%
Avez vous un problème de fluctuation avec le 50VT30 ? NON
7
8%
Avez vous un problème de fluctuation avec le 55VT30 ? OUI
1
1%
Avez vous un problème de fluctuation avec le 55VT30 ? NON
15
16%
Avez vous un problème de fluctuation avec le Firmware 1516 ? OUI
17
18%
Avez vous un problème de fluctuation avec le Firmware 1516 ? NON
8
9%
Avez vous un problème de fluctuation avec le Firmware 1518 ? OUI
1
1%
Avez vous un problème de fluctuation avec le Firmware 1518 ? NON
16
17%
 
Nombre total de votes : 93

[EPP_3D] Gamme plasma Panasonic 2011 sondage "fluctuation"

Message » 15 Juin 2011 14:29

Pénibles ces fluctuations (j'ai un 50vt30); lorsque je regarde un film, je passe mon temps à les guetter (même s'il n'y en a, en fin de compte, que peu souvent). J'espère VRAIMENT qu'une correction par firmware est possible. Autrement c'est directo SAV et je prends un 55, qui semble bien moins touché.
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:59

hello

c'est marrant car j'aimerais savoir qui a des fluctuations avec son 55VT30 firmware 1518 car je vois que quelqu'un a voté "oui" pou ce modele et ce firmware et aucun des messages sur le topic ne le mentionne

J'espère qu'il n'y a pas de petits rigolos qui s'amusent à fausser ce sondage... :roll:
car personne d'entre nous possesseurs du 55VT30 ne s'est plaint de fluctuations...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 15 Juin 2011 17:36

Sans être méchant, Panasonic se moque un peu de notre problème. Ca fait déjà 2 mails en un mois sans réponse. Je vais appeler et leur dire ce que je pense. Mais bon, je me fait pas d'illusions, un changement d'écran ne fera rien. C'est la technologie sur la gamme 2011 qui est en cause, ce n'est pas un problème de modèle défectueux. Si ils arrivent à modifier leur ligne de production, ca résoudra surement le problème mais pour ca ils faut que tout le monde se mobilise sans exception.
hendor26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:25

ROMU13 a écrit:hello

c'est marrant car j'aimerais savoir qui a des fluctuations avec son 55VT30 firmware 1518 car je vois que quelqu'un a voté "oui" pou ce modele et ce firmware et aucun des messages sur le topic ne le mentionne

J'espère qu'il n'y a pas de petits rigolos qui s'amusent à fausser ce sondage... :roll:
car personne d'entre nous possesseurs du 55VT30 ne s'est plaint de fluctuations...


je l'espère aussi... :roll: cela dis j'ai quand même un doute car si on s'en tient aux résultats actuels du sondage, tout laisse penser que seuls les 50" sont visés par le problème de fluctuations et sur ce point je n'en crois pas un mot... :grad: et ce pour trois raisons valables !

1_le problème est existant depuis l'année dernière est a touché différentes séries x20 quelque soit leurs diagonales
2_le v.1518 est censé logiquement apporter UNIQUEMENT un correctif portant sur la partie audio du vt30; la version du logiciel ne serait donc même pas à mettre en cause !
3_ça laisserait penser qu'à technologie identique, ce "vice technique" serait incapable d'être maîtriser par pana UNIQUEMENT sur du 50" :lol:

soyons sérieux un instant :wink: si certains rencontrent encore cette année le problème, c'est qu'il est capable de se généralisé sur n'importe quelle série x30 et ce quelque soit sa diagonale... :roll: j'ai d'ailleurs vu pas plus tard qui a deux jours un 42S30 qui en était lui même victime donc... :wink:

personnellement mon 50" n'est pas touché, une chance me direz-vous :D j'ai multiplié les tests en me référant aux scènes citées sur le forum à titre de comparo et j'ai constaté aucune fluctuation sur les BR en cause, c'est pas faute d'y prêter temps et attention nécessaire pour détecter ce phénomène que je sais très bien identifier :wink:

j'encourage donc ceux qui sont concernés et ce quelque soit la diagonale à demander à leur revendeur de procéder à un échange à neuf voir un SAV si nécessaire :wink:

en attendant, bonne continuation avec vos plasmas :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:50

Bonjour
j'ai contacté mon vendeur qui lui même lance une requête en SAV chez Panasonic demain matin.
Si ce n'était ce problème cet écran serait un bijou,j'en suis par ailleurs ravi.Mais là vu l'investissement sur cet écran + l'achat de 3 paires de lunettes supplémentaire je trouve ce problème trop important pour le négliger.Et alerter les vendeurs et Panasonic est le moins que l'on puisse faire pour nous même et les futurs acquéreurs.
Et j'insiste pour les indécis ,cet écran est magnifique..
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:00

chrisd1 a écrit:Bonjour
j'ai contacté mon vendeur qui lui même lance une requête en SAV chez Panasonic demain matin.
Si ce n'était ce problème cet écran serait un bijou,j'en suis par ailleurs ravi.Mais là vu l'investissement sur cet écran + l'achat de 3 paires de lunettes supplémentaire je trouve ce problème trop important pour le négliger.Et alerter les vendeurs et Panasonic est le moins que l'on puisse faire pour nous même et les futurs acquéreurs.
Et j'insiste pour les indécis ,cet écran est magnifique..


ok tiens nous au jus, bien que n'étant pas concerné...ça m'intéresse quand même :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:19

chrisd1 a écrit:Bonjour
j'ai contacté mon vendeur qui lui même lance une requête en SAV chez Panasonic demain matin.
Si ce n'était ce problème cet écran serait un bijou,j'en suis par ailleurs ravi.Mais là vu l'investissement sur cet écran + l'achat de 3 paires de lunettes supplémentaire je trouve ce problème trop important pour le négliger.Et alerter les vendeurs et Panasonic est le moins que l'on puisse faire pour nous même et les futurs acquéreurs.
Et j'insiste pour les indécis ,cet écran est magnifique..


+1, sans ce problème l'écran est vraiment parfait pour moi...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:11

J'ai aussi ce problème de fluctuation mais sur un 46GT30 pour ma part...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:34

A vous lire ma décision est prise ... je suis encore dans la periode des 15 jours de retractation ... j'appelle mon revendeur demain pour reprise de mon VT 30. :(
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:51

Je compte contacte prochainement le sav de panasonic ou celui de la fnac , pour un écran haut de gamme ce problème est inadmissible ... Je suis un peu dégoûté pour une fois que je me fait plaisir je tombe sur un problème qui me gène énormément .
Si le 55 pouces n'est pas touché je suis prêt remettre la main à la poche car sans ce soucis cet écran est énorme :(
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:48

+1mais un 55 serait trop grand dans mon salon et en plus je viens d'investir dans un bras articulé Vogel's à 200 euros qui n'accepte que les tailles jusqu'à 50. Le tout a été installé le week-end dernier ... la poisse ! J'espère racheter un 50VT30 quand le problème sera résolu (2011 ? 2012 ?) :wtf:
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:52

Un petit espoir pour notre soucis , le nouveau firmware est de sorti chez nos amis les ricains , version 2.060 , attendons les retours !

http://news.cnet.com/8301-17938_105-20071241-1/panasonic-updates-vt30-plasma-tv-firmware/?tag=leftColumnArea1.3;riverPost2
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:55

et comme d'habitude l’Europe est la dernière roue du carrosse... :roll:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:28

Salut,

pour répondre à avatar, ça ne serait pas la première fois qu'un problème existe sur une diagonale et pas sur une autre...d'ailleurs si d'infimes différences existent déjà entre 2 écrans d'une même diagonale (ce qui explique que les valeurs issues de la calibration d'un écran ne s'appliquent pas à un autre de même référence, y compris à source identique) , ces différences sont bien plus importantes entre 2 diagonales d'une même référence, au delà même des simples dérives colorimétriques...contrairement aux raccourcis pris par les numériques dans leurs tests d'ailleurs...
Par exemple, les plasmas samsung 50C7700 étaient très sensibles au marquage l'année dernière...contrairement au 63C7700...

Bref, je ne dis pas que c'est forcément le cas concernant les fluctuations entre les 50 et 55 pouces mais simplement que ce n'est pas impossible...
Alors après, concernant le firmware 1518 qui serait la cléf indépendamment de la diagonale...aucune idée...les infos sont contradictoires à ce sujet...et je lis d'ailleurs qu'un firmware 2.060 serait sortit aux USA...

Me concernant, je n'en ai pas constaté pour le moment...alors est-ce de la chance, de l'aveuglement, le résultat de ma diagonale ou de mon firmware...aucune idée :roll:

Je serai d'ailleurs intéressé par le témoignage de la personne qui s'est déclarée touchée par les fluctuations sur un 55 pouces en 1518...

Maintenant il faut vraiment espérer que Pana prenne en charge le problème en SAV et qu'ils ne se contentent pas de dire que c'est un comportement normal de l'écran comme l'année dernière pour les FB et les RB, parce que les cas semblent quand même relativement nombreux et gênants :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:38

Pour que panasonic prenne en charge ce disfonctionnement pour la garantie il faudrait que les gens qui ralent ici sous le couvert d' un écran d' ordinateur prennet meur téléphone et informa pansonic car la dame m' a dit que j' étais la seule à évoquer ce sujet sur les VT30.....................




A+.........
olivier0188
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message