Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Satellite ou fibre ?

Message » 16 Juin 2011 11:19

Bonjour,
Actuellement abonné Canalsat ( par antenne satellite + Cube ), et à Free ( internet et freebox tv dans la chambre ).
Ma maison étant éligible à la fibre Numéricable, j'hésite à changer mes abonnements pour cette option car un peu contrarié par les coupures d'images quand il pleut.
Au niveau prix les tarifs sont quasi identiques avec le fait de pouvoir les mêmes programmes dans la chambre et un débit internet beaucoup plus important.
Ma principale question concerne les différences de qualité d'image entre le satellite et la fibre Numericable pour la HD et la SD.
Vos avis concernant ce changement.
Merci.
fane1269
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2007 0:57
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:30

Bonjour,

Si je dispose de C+ via une petite parabole Neovia, il est vrai que le signal peut être perturbé ou absent lors des épisodes pluvieux.
Toutefois, habitant dans le sud de la France, ces périodes sont rares.
De plus, si je souhaitais améliorer les conditions de réception, il me suffirait d'installer une parabole plus grande.
C'est déjà une première piste.
Ensuite, pouvant être également câblé ou équipé de la fibre optique, je n'ai pas encore franchi le pas, car je ne suis pas certain que le débit offert aux abonnés soit aussi bon que cvelui obtenu par le sat.

Un site permet de le vérifier : www.digitalbitrate.fr

Il me semble d'ailleurs avoir lu sur ce site que le débit TV-HD offert par Free est souvent pour le moment le plus faible.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:43

Bonjour fane1269,
si tu est dans une zone Numericable Fibre 100 Mbs, tu aura un léger mieux par rapport au satellite
si tu est dans une zone Numericable Fibre 30 Mbs, tu aura idem satellite car dans les 2 cas flux HD est 12Mbs en moyenne mais tu n'aura pas les désagréments chez Numericable en cas de pluie, neige etc
j'ai personnellement Orange la Fibre à Levallois et Satellite en Normandie, la qualité HD est moins bonne chez Orange Fibre 6Mbs versus Satellite en Normandie 12Mbs, c'est bien visible sur des programmes en Full HD native mais c'est la cata en cas de pluie, neige.
Cependant j'obtiens la meilleure qualité et stabilité avec LNB TWIN 0,2DB - MTI - HIGH LINE- AP 82 XT2N:
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 9804&fam=4
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 17 Juin 2011 21:16

Merci beaucoup.
fane1269
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2007 0:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message