Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIUM : La révélation ? (Gamme de 1250€ à 3000€)

Message » 17 Sep 2010 19:41

Oui, c'est dans l'esprit mais en mieux. Ca coute deux fois plus cher aussi.

Je preferre les ecoutes plutot monitoring, donc pluto bh 1.7 que 110, maintenant, mais je pourrais vivre avec une audium.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:52

Je vais écouter aussi la 1.7. Ce n'est pas trop analytique/froid comme écoute?

L'Audium doit aussi être assez simple a mettre en oeuvre dans une pièce non (vu le positionnement du HP grave)?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Sep 2010 22:22

Ca semble en effet etre une enceinte facile a placer.

Ecoute la 1.7 que je prefere a la audium.

Avec cette ligne d'enceintes, bruno henry viens de franchir un grand pas.

Ca n'est pas froid, ca ressemble a une d26 moins impitoyable, quoique avec le twweter ceramique il faille voir.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2010 22:44

astrorock a écrit:Ca semble en effet etre une enceinte facile a placer.

Ecoute la 1.7 que je prefere a la audium.

Avec cette ligne d'enceintes, bruno henry viens de franchir un grand pas.

Ca n'est pas froid, ca ressemble a une d26 moins impitoyable, quoique avec le twweter ceramique il faille voir.

Essentiellement parce que l'Audium est typé "confort" et que tu apprécies plus la précision de la BH?
De mon côté ce sera la 1.7c je pense. On est à la croisée du dôme et du ruban avec le tweeter céramique c'est ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Sep 2010 23:39

Gort'h a écrit:
shawnforever a écrit:J'avais écoté la Comp5 il y a quelques mois et ma foi, mon impression était plutot mitigée.

En gros, rien à leur reprocher. C'est ouvert, précis détaillé et homogène. Le grave est satisfaisant. On pourrrait peut etre craindre une écoute un poil fatigante avec des électroniques mal choisies.

D'un autre coté, elles n'ont pas un charme particulier. C'est plutot bon... et alors. Je pense qu'elles gagnent vraiment à etre associées à du tube et là ca peut devenir intéressant.

Reste qu'à ce prix ca reste une enceinte attractive. En plus le design et la finition sont top pour nos pièces modernes.

Tu veux dire qu'elles sont très neutres?
Pas trop "maigres" dans le rendu? Y a de la matière sur les voix et instruments?


En effet c'est une enceinte qui a mon sens présente un certain manque de matière, d'ou le choix judicieux de les marier à du tube pour justement ajouter un peu de chaire.
Maintenant je suis certain que nombreux seraient charmés.

Niveau intégration, je pense qu'elles sont très conciliantes. Le système d'émission des basses par le dessous et leur coté très ouvert facilite vraiment le placement. Elles me font un peu penser à mes anciennes Kefs XQ. Scène large et stable. Pas besoin d'être collé à un sweet point de 3cm de large. On peut se déplacer et en profiter pleinement.

Si vous avez une électronique très neutre et droite, je dirais bof. Si vous avez une électronique un peu typée dont vous aimez les caractéristiques elles sont à essayer.
Enfin c'est pas non plus l'enceinte de l'année. Dans la gamme de prix, on a des Totem, des Vienna Acoustic, PEL Kantor, PROAC... Je ne dirais pas comme je l'ai déjà lui qu'elles boxent avec des enceintes 2 ou 3 fois plus chères.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2010 14:52

Quelle est ta config shawnforever? Parce qu'astro qui aime les écoutes monitoring les trouve confortables à l'écoute et avec de la matière. Toi tu sembles dire le contraire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Sep 2010 15:07

Tiens comme ça pourrait on dire en caricaturant un poil:

"audium c'est plus anglais et BH plus français"?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:22

Pour Astro oui. Pour shawforever ça ne semble pas être le cas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Nov 2010 15:27

Gort'h a écrit:Je vais écouter aussi la 1.7. Ce n'est pas trop analytique/froid comme écoute?

L'Audium doit aussi être assez simple a mettre en oeuvre dans une pièce non (vu le positionnement du HP grave)?


Comme tu l'a compris c'est bien cette Audium qui sème aussi le trouble dans mon esprit.Je vais illucider cela prochènement puisqu'un revendeur audiotop près de Mulhouse serait aussi revendeur de la marque.Le souci c'est le prix de 2000 e la paire.Peut etre en laque blanche on peut avoir une remise :mdr: .
Plus sérieusement, sur un forum parralèle,je ne sais pas si je peux le citer,e..bi.com,un forumeur qui a laché ses BW 805s pour des comp7 a mis 7 semaines pour poster un compte rendu.Pourquoi? Par comparaison un manque de corps et de matière.Sauf que sa source était une Cyrus CD 6s...Après changement d la source voici ses impressions :

Et la, à nouveau, “le grand son“, avec tout ce qui m’avait tant enthousiasmé lors de mes premières écoutes, càd cette aisance, cette ampleur, mais aussi cette neutralité et cette vivacité dont ces enceintes font preuve.

Bon, j’ai compris la leçon, ces petites nouvelles se comportent comme les grandes, càd elles ne laissent rien passer et ne pardonnent rien.

Il suffit que j'aille écouter avec mon matos chez audiotop.C'est pas gagné.Quand à BH 1.7 c'est avec regret de ne pas pouvoir les écouter et je ne peux faire comme tonyzo666 acheter sans écouter.A+.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:41

Effectivement les Audium méritent vraiment une écoute...
Mais sans vouloir modérer ton enthousiasme : la couleur blanc laquée est sans doute une des plus demandée, en tous cas celle pour laquelle les délais d'attente sont les plus longs... Donc oublie la remise à mon avis...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:36

Enceinte très agréable mais BP limitée dans l'aigu et à mon oreille ça s'entend. Medium très agréable mais un peu trop en avant et coloré.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juin 2011 20:31

Mais ça c'est la signature du Néodio non ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:53

:o :lol: :lol: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juin 2011 20:54

Pour info j'avais écouté l'Audium avec le Heed :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juin 2011 11:04

Gort'h a écrit:Enceinte très agréable mais BP limitée dans l'aigu et à mon oreille ça s'entend. Medium très agréable mais un peu trop en avant et coloré.


sa fallait s'y attendre un large bande pas coloré faut chercher, un petit large bande qui casse pas trois pâte à un canard et un machin elliptique, pour faire des vibrations

la clairement il ont choisi de faire un peut de grave et de laisser l'aigu de côté

mais bon si sa plait toute ces colorations
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message