Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP7500B2 / S2 HDMI 1.4 + 3D

Message » 10 Juin 2011 21:24

robby_fr a écrit:Merci aeopic :thks:


As-tu bien utilisé un truc du style THX optimizer qui envoie du son à une enceinte à la fois en indiquant où ça doit sortir?


Non je n'ai pas ça en stock ...

robby_fr a écrit:J'imagine que tu as connecté SL et SR (les sorties surround de la platine qu'on ne doit pas connecter noramelement en 5.1) sur ton ampli à la place de RL et RR (les sorties arrière sur lesquelles on veut vérifier qu'il y a downmix)? Et dans cette configuration, quand les SL et SR sont configurées sur "pas d'enceinte", tu n'as effectivement pas de son sur SL et SR. C'est bien ça.

Et sinon, toujours en ayant configuré SL et SR sur "pas d'enceinte" mais en ayant connecté cette fois RL et RR sur ton ampli (comme indiqué sur le user manuel pour du 5.1), tu obtiens du son sur les enceintes surround de ton ampli lorsque THX optimizer (ou équivalent) indique qu'il teste les enceintes surround SL et RL. C'est bien cela aussi?
As-tu testé aussi que dans ce cas (RL et RR connectées à ton ampli), si tu ne déclares pas les enceintes SL et SR à "pas d'enceinte", donc "petite" ou "grande", tu n'as effectivement pas de son qui sort des surround lors du test de SL et SR?

Merci d'avance. :thks:


Trop d'imagination :wink:
Je n'ai pas d'ampli avec entré RL RR. J'ai un "home cinema du pauvre" à base d'enceintes PC amplifiées (kit logitek 5.1) qui en tout et pour tout dispose de 6 entrées cinch (AVG centre, AVD, basse, ARG, ARD) J'ai donc une connexion directe des bonnes sorties analogiques de la platine vers les entrées équivalentes de mon kit.
C'est par menu 7500 que tu désactives les sorties SL SR. Une fois indiqué "pas d'enceinte" dans le menu adhoc (cf mode d'emploi) la platine lors du test des enceintes (bruit blanc généré par le 7500) saute les sorties SL SR ce qui me fait dire quelle downmixe bien en autonome ...

A+
Alain
Dernière édition par aeropic le 16 Juin 2011 19:45, édité 1 fois.
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:44

Bonsoir aeropic,

Merci pour ces précisions, mais malheureusement, le test que tu fais ne me paraît pas suffisant pour être certain du downmix.
Si je comprends bien, tu as juste vérifié que le test interne de la platine saute les enceintes qui sont indiquées comme "pas d'enceinte". Mais cela ne prouve pas que la platine effectue de downmix :cry:
Ton "home cinéma du pauvre" ne pose pas de problème par contre.
Mais il aurait au moins fallu que tu possèdes un DVD (où un BD) avec THX optimizer (ou un disque capable de produire un son sur chaque enceinte séparement). C'est le seul moyen de vérifier que le contenu des pistes SL et SR est bien remixé sur RL et RR (et même, idéalement il faudrait être certain que les pistes soient en PCM sur le disque, puisque en Dolby par exemple, c'est le décodeur qui fait le downmix, et donc on ne pourrait pas être certain que la platine sache le faire en PCM...).

En tout cas merci pour ton aide.

Si quelqu'un d'autre a le courage et les moyens de faire le test...(sachant que je suis super pointilleux sur la façon de procéder pour obtenir un résultat fiable :grad: )

fenris054 c'était bien POC 4? :wink:
As-tu essayé sur les entrées analogiques de ton ampli?


Avis aux volontaires :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:51

Bon, j'ai trouvé un moyen simple de tester.
Un petit fichier de test en wav ou wma en 7.1 à copier sur une clé USB (ou un DD) et à écouter: il passe en revue toutes les voies (7 voies, pas le LFE) en tournant depuis la voie avant gauche dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc si quelqu'un a son lecteur connecté en analogique 5.1, il peut vérifier qu'il entend bien le son correspondant aux voies Side Left et Right et Back Left et Right (et donc fait bien le downmix :wtf: ).

Voici le lien ou l'on peut changer l'archive auto extractive (.exe)

http://download.microsoft.com/download/6/b/1/6b17045c-6ce8-4dc4-a3b5-2717b8711fc8/8Channel.exe

Merci d'avance. :D

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:04

Je suis possesseur d'un ampli Pioneer VSX-920-k depuis peu.

Voici le problème plutôt bizarre que je rencontre avec mon BD Philips BDP-7500 S2:
De temps en temps, sans que je n'effectue aucune opération, l'ampli s'éteint et se rallume de suite.

J'ai changé le câble HDMI, essayé toutes les options sur le BD et le phénomène et toujours là.

Branché sur l'ampli, en HDMI, j'ai également + le Cube de canalsat et une Netbox 8160 (TNT) et pour ces 2 appareils, pas de problème.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Quelqu'un a-t-il le même pb?
hbg40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Déc 2009 11:36
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:42

robby_fr a écrit:Bon, j'ai trouvé un moyen simple de tester.
Un petit fichier de test en wav ou wma en 7.1 à copier sur une clé USB (ou un DD) et à écouter: il passe en revue toutes les voies (7 voies, pas le LFE) en tournant depuis la voie avant gauche dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc si quelqu'un a son lecteur connecté en analogique 5.1, il peut vérifier qu'il entend bien le son correspondant aux voies Side Left et Right et Back Left et Right (et donc fait bien le downmix :wtf: ).

Voici le lien ou l'on peut changer l'archive auto extractive (.exe)

http://download.microsoft.com/download/6/b/1/6b17045c-6ce8-4dc4-a3b5-2717b8711fc8/8Channel.exe

Merci d'avance. :D



J'ai fait la manip mais pas de chance, le lecteur affiche "format audio non pris en charge"

Alain
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Décodage via les sorties analogiques des MKV avec pistes DTS

Message » 17 Juin 2011 9:58

Hello guys,

J'hésite entre l'achat de la BDP7500 S2 ou de la plus récente BDP7600.

En fait il est indiqué dans le manuel de la BDP7600 qu'elle ne supporte, sur les sorties analogiques, que le décodage stéréo des vidéos contenant des pistes DTS et lues depuis un disque USB ou via le DLNA.

Avez-vous ce même type de contrainte avec la BDP7500 en ce qui concerne le décodage (sur les sorties analogiques) de MKV contenant des pistes DTS ou DTS Master audio, depuis l'USB et depuis le DLNA?

Merci d'avance
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 17 Juin 2011 10:54

Je suis comme toi, j'hésite entre les deux.

Par contre je n'avais pas vu ces quelques lignes ajoutées dans le user manuel de la 7600 et qui ne sont pas dans le user manuel de la 7500!

Cela me semble étrange, car si la platine embarque un décodeur DTS multicanal pour la lecture des DVD, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas décoder en multicanal dans le cas de l'USB ou du DLNA, à moins qu'il n'y ait une histoire de licence derrière...
Il faut aussi bien voir que certaines choses sont inexactes dans le manuel (comme la gestion du NTFS qui n'est pas mentionnée et la limite des 160Go qui n'est pas vraie, infos reçues du support Philips).
As-tu essayé de contacter le support Philips, ils sont très réactifs.
Sinon, effectivement, si un possesseur de 7500 pouvait faire le tests...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:24

robby_fr a écrit:Je suis comme toi, j'hésite entre les deux.

Cela me semble étrange, car si la platine embarque un décodeur DTS multicanal pour la lecture des DVD, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas décoder en multicanal dans le cas de l'USB ou du DLNA, à moins qu'il n'y ait une histoire de licence derrière...


On est d'accord ;)

robby_fr a écrit:As-tu essayé de contacter le support Philips, ils sont très réactifs.

J'ai effectivement eu quelques échanges avec le support, qui m'a indiqué que les mêmes limites devraient s'appliquer au 7500.
Mais n'ayant pas toujours été confronté à des personnes très compétentes sur le sujet, je préférerais avoir des retours directs d'utilisateurs de la BDB7500 ;)

robby_fr a écrit:Il faut aussi bien voir que certaines choses sont inexactes dans le manuel (comme la gestion du NTFS qui n'est pas mentionnée et la limite des 160Go qui n'est pas vraie, infos reçues du support Philips).

C'est pour ça que le top serait d'avoir aussi des retours de possesseurs de la BDP 7600, afin de confirmer/infirmer cette limitation, mais à priori il ne semble pas encore y en avoir :(
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:44

Bon, au moins je ne suis plus seul à essayer de creuser la question 7500MkII versus 7600 :mdr:

Perso, je préfère le look de la 7500 et le fait qu'elle ait deux prises USB (j'ai lu qu'on pouvait aussi mettre un DD sur le connecteur arrière, ce qui me semble mieux si on veut un disque qui reste en place.)
Coté 7600, le plus (semble-t-il) c'est que le 5.1 est clairement dissocié du 7.1, donc j'imagine que c'est bien géré (peut-être suis-je un grand naïf...). Par contre il semble y avoir moins d'options de configuration (plus de réglage de la taille des enceintes "grande"/"petite" si j'en crois le manuel).
Ce qui est difficile à savoir, c'est si ils ont vraiment fait du neuf avec la 7600, ou beaucoup de re-use de la 7500. Si on regarde la liste des fonctionnalités, c'est presque un copié/collé (wifi intégré en plus) mais certaines choses semblent avoir évolué notamment au niveau audio (gestion 5.1/7.1, menus). J'ai un peu peur qu'ils aient revue à la baisse cette partie (sans avoir de réel argument dans ce sens) pour réduire les coûts...
Sinon, j'ai lu dans une présentation de la 7600 que l'upscaling video des DVD avait été amélioré "par rapport à 2010" donc par rapport à la 7500MkII si je comprends bien. C'est un point en faveur de la 7600...et ça laisserait entendre qu'il y a du neuf sous le capot...

Bon j'epère que nous auront des retours pour pouvoir trancher...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 17 Juin 2011 14:15

robby_fr a écrit:Sinon, j'ai lu dans une présentation de la 7600 que l'upscaling video des DVD avait été amélioré "par rapport à 2010" donc par rapport à la 7500MkII si je comprends bien. C'est un point en faveur de la 7600...et ça laisserait entendre qu'il y a du neuf sous le capot...

ça serait une bonne nouvelle :)
où as-tu eu cette info?
robby_fr a écrit:Bon j'epère que nous auront des retours pour pouvoir trancher...

J'espère aussi avoir des retours des utilisateurs des 2 platines, au moins en ce qui concerne la gestion du DTS & DTS Master audio des pistes MKV en 5.1 et non en stéréo, sur les sorties analogiques.

Vu que je n'ai pas d'ampli décodant les formats audio HD, c'est pour moi un point très important...
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 17 Juin 2011 14:45

bassman a écrit:
robby_fr a écrit:Sinon, j'ai lu dans une présentation de la 7600 que l'upscaling video des DVD avait été amélioré "par rapport à 2010" donc par rapport à la 7500MkII si je comprends bien. C'est un point en faveur de la 7600...et ça laisserait entendre qu'il y a du neuf sous le capot...

ça serait une bonne nouvelle :)
où as-tu eu cette info?


Ici : http://www.audiovideohd.fr/actualites/7236-Philips-BDP-7600.html

bassman a écrit:J'espère aussi avoir des retours des utilisateurs des 2 platines, au moins en ce qui concerne la gestion du DTS & DTS Master audio des pistes MKV en 5.1 et non en stéréo, sur les sorties analogiques.


Le manuel ne parle que du DTS, pas du DTS Master (on peut supposer qu'il est bien décodé en multi canal lui, mais un confirmation est préférable...)

Sinon tu devrais poster aussi dans le topic du 7600 pour vérifier si l'info est exacte (mais tu l'as peut-être déjà fait...): un jour il y aura bien un possesseur de 7600 (peut-être moi... :mdr: )

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:27

Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu (forcément) d'un 7600, je confirme qu'il décode les mkv avec dts en 5.1 sur les sorties analogiques, depuis un disque USB . je n'ai pas fait d'essai pour le downmix 7.1 =>5.1.
J'essaierai avec le lien donné par robby.

@ Aeropic : As tu remis les doigts dans le fichier .conf pour le BDP 7500 et PS3 media server ? Avec le 7600, dans la config d'origine je "vois" un lecteur "unknown", la gestion des dossiers partagés semble un peu aléatoire, dossiers dupliqués, gestion des sous titres uniquement si encapsulés dans le mkv (pas les .srt).

Si l'un de vous veut qq infos sur le 7600 (simples)...

PS : Post partiellement HS mais je me sens tout seul sur le fil du 7600.
rafisdem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juin 2011 16:42
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:48

rafisdem a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu (forcément) d'un 7600, je confirme qu'il décode les mkv avec dts en 5.1 sur les sorties analogiques, depuis un disque USB .

ça c'est déjà une bonne nouvelle!! :)
Tu as pu essayer des MKV avec piste DTS Master audio également, et vérifier le décodage 5.1 et non stéréo sur les sorties analogiques?
rafisdem a écrit:Si l'un de vous veut qq infos sur le 7600 (simples)...

  • Peux-tu nous faire petit un retour concernant la qualité d'image, et la qualité sonore via les sorties analogiques 5.1 de ce lecteur?
  • Peux-tu nous confirmer qu'il n'y a pas de limite concernant la taille des disques durs utilisés sur le port USB?

Merci man ;)
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:40

Hello !

Je sors également en analogique en 5.1 sur des Klipsch ProMedia 5.1 et je confirme pour la lecture des mkv avec piste DTS sur la 7500mkII, que ce soit via l'USB (disque) ou en dlna. Pas de soucis non plus sur mes CD audio DTS.
Pour le downmix, je ne sais pas. Je veux bien essayer un fichier 7.1 lisible par la platine (je n'ai pas de BD avec THX optimizer, juste des DVDs, car j'ai acheté la platine pour le dlna avec sorties analogiques).
D'ailleurs à propos de dlna, j'avais essayé le ;.conf pour PS3 media server de aeropic, mais cela ne m'avais pas convaincu du fait de transcoding même lorsque la platine lit le format en natif.
Je me suis bidouillé un fichier de configuration pour TVersity qui me convient assez: cela transcode seulement quand la platine ne lit pas le format en natif. Du coup le PC est plus tranquille et Play/pause, avance rapide fonctionne sur le lecteur. Pas de soucis pour partager ce fichier bien entendu !

JC
JC Schiel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Coignières
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:27

Salut à tous,

rafisdem a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu (forcément) d'un 7600, je confirme qu'il décode les mkv avec dts en 5.1 sur les sorties analogiques, depuis un disque USB .


J'ai finalement craqué pour une BDP 7600. La qualité d'image est plutôt bluffante.
Par contre contrairement à ce que disait rafisdem, cette platine semble effectivement ne pas supporter le décodage 5.1 sur les sorties analogiques des Mkv en DTS ou DTS Master audio :(
C'est un downmix Stereo qui semble être fait, comme indiqué dans la doc...

Pour les Bluray, évidemment il n'y a pas de problème.
Je suis un peu deg qd même :(
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message