Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CoreAVC Cuda + ffdshow filters = Meilleure config pour C2D ?

Message » 18 Juin 2011 4:55

Actuellement, j'ai un C2D et une petite nvidia (genre GT210 passive)

J'envisage de donner un coup de fouet a mon HTPC et me laisser tenter par madvr et donc acheter une nvidia GTS 450.
Ma grosse problématique c'est que mon cpu est un peu leger, il arrive pas a suivre avec un ffmpeg et ses filtres habituels activés.

De ce que j'ai compris, une fois madvr installé on vire de ffmpeg la gestion des filtres resize et on réduit le sharpen, ce qui devrait alleger la charge de mon cpu.

Mais meme ainsi, j'ai pu tester sur certains flux, ca reste imparfait quand le filtre Deband est activé (Sachant que je regarde pas mal d'animes, ce filtre a un interet pour moi)

Du coup, je me pose la question de l'interet d'utiliser coreavc et de garder ffdshow en posttraitement pour la gestion des filtres. Le fait de passer par coreavc déchargerait mon cpu et lui laisserai suffisament de marge pour bosser sur les filtres.
De ce que j'ai benché ca a l'air de passer correctement.

Enfin ca c'est la théorie, la pratique c'est que je n'ai aucune idée de si il s'agit d'une idée foireuse, si je dois activer certains filtres sur coreavc (genre désentrelacement) plutot que sur ffdshow ou si il y a des choses a savoir pour configurer tout ca.

Es ce qu'une configuration sur ma machine de type : coreavc + ffdshow + madvr atteindra le meme niveau de qualité qu'un ffdshow + madvr sur une grosse grosse configuration ?
Baltyre
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2010 4:01
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message