Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, titi040179 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Sauvons les bandes annonces et teasers dans les Bluray !

Message » 18 Juin 2011 14:02

Bonjour,

j'ouvre ce post (peut-être y en a-t-il déjà un autre) pour faire part de mon mécontentement vis-à-vis des éditeurs de Bluray : parmi les bonus, très rares sont les bandes annonces d'autres films et les teasers (sauf bien sûr chez Disney où il y en a d'ailleurs un peu trop). Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent. Maintenant au mieux on trouve la bande annonce du film qui fait l'objet de la galette :cry: .

Personnellement les BA et teasers sont les bonus que je préfère, une sorte d'amuse gueule avant de regarder un film et surtout un bon moteur d'achat d'autres films.

Je suis surpris que cette recette, pourtant assez utilisée dans les DVD ne soit pas reprise pour les Bluray.
Alors j'avoue que j'ai tendance à acheter mes BD en édition simple mais il n'y a pas de corrélation. Et puis il me semble qu'insérer quelques bandes annonces ne coûte pas bien cher. Bien sûr il y a toujours le BD Live mais encore faut-il relier son lecteur à internet et puis le temps de chargement est loin d'être négligeable.

Merci de partager vos avis sur ce sujet. :)
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:05

J'aime bien aussi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:18

Ouais sauf que ça prend de la place sur le disque non ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:37

Effectivement ça prend de la place, donc selon la durée du film et le nombre de langues, ça peut poser problème. Je serais quand-même curieux de connaître le taux d'occupation moyen des galettes.

S'il y avait des choix à faire, je préférerais 2/3 bandes annonces plutôt que par exemple des scènes supplémentaires non montées dans le film. Mais ce n'est que mon avis personnel :wink: .
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:49

Moi, je préfère aller direct au menu ! :mdr:
Après pourquoi pas, mais faut que cela reste cantonné aux bonus et non en pré-intro forcé.
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:54

pursangtheking a écrit:Moi, je préfère aller direct au menu ! :mdr:
Après pourquoi pas, mais faut que cela reste cantonné aux bonus et non en pré-intro forcé.

Ca se zappe
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:03

maxbond a écrit:
pursangtheking a écrit:Moi, je préfère aller direct au menu ! :mdr:
Après pourquoi pas, mais faut que cela reste cantonné aux bonus et non en pré-intro forcé.

Ca se zappe


Oui mais la manoeuvre est pénible de répétition ! Je préférerais voir le film tout de suite, c'est à la base ce qu'on a acheté.
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:04

pursangtheking a écrit:
maxbond a écrit:
pursangtheking a écrit:Moi, je préfère aller direct au menu ! :mdr:
Après pourquoi pas, mais faut que cela reste cantonné aux bonus et non en pré-intro forcé.

Ca se zappe


Oui mais la manoeuvre est pénible de répétition ! Je préférerais voir le film tout de suite, c'est à la base ce qu'on a acheté.

J'aime bien,dans un monde de plus en plus assisté, ça fait faire un peu de sport pour garder la ligne. :D :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:12

Une fois, ça fait du sport.
Plusieurs fois sur des jours/semaines, si on veut se remater quelques extraits du film, re-tester quelques trucs, voir les bonus qu'on n'a pas vu la première fois, là c'est :evil: !!!!!!
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:13

J'aime le film et aimerais arriver direct au menu
Je n'achète plus de pixar à cause de çà

Toutes ces choses devraient être sur un autre support

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:58

rann a écrit:J'aime le film et aimerais arriver direct au menu
Je n'achète plus de pixar à cause de çà

Toutes ces choses devraient être sur un autre support


Sur une deuxième galette. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:47

cocogex a écrit:Effectivement ça prend de la place, donc selon la durée du film et le nombre de langues, ça peut poser problème. Je serais quand-même curieux de connaître le taux d'occupation moyen des galettes.

S'il y avait des choix à faire, je préférerais 2/3 bandes annonces plutôt que par exemple des scènes supplémentaires non montées dans le film. Mais ce n'est que mon avis personnel :wink: .



Surtout quand tu vois qu'il y a des BA en DTS HD master audio
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:44

Grand amateur de bandes annonces (combien de bandes annonces se révèlent bien supérieures aux films qu'elles sont sensées vendre...), je déplore aussi la disparition de ces bonus sur nos galettes.

J'irais même plus loin, la bande annonce du film que l'on vient de se procurer se fait de plus en plus rare sur blu-ray. On est bien souvent obligé d'aller fouiller sur le web pour avoir une bande annonce HD, sans sous-titres et sans VF.
Ca me manque vraiment.

Par contre je suis d'accord, c'est mieux quand on arrive rapidement au film (surtout avec les blu-ray) et que les BA soient accessibles via le menu.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 19 Juin 2011 11:34

pursangtheking a écrit:Moi, je préfère aller direct au menu ! :mdr:
Après pourquoi pas, mais faut que cela reste cantonné aux bonus et non en pré-intro forcé.

+1 ça me rappel aussi les annonces forcées anti piratage et comme dit plus haut l'horreur sur les Disney ! C'est même à se demander si il y a bien un film à la fin de la compile de BA pour les enfants courageux qui décideraient de voir l'intégralité de ces bandes annonces... :ko:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Juin 2011 11:52

Perso je suis entièrement d'accord !!

Hier j'ai regardé Tron en 3D, et y'avais la B.A. de Pirates des Caraïbes 4 et de Cars 2 !! et bien sincèrement j'ai bien aimé ^^

j'irais encore plus loin que certain, avec la technologie du bluray il est possible de faire beaucoup de chose.
Pourquoi pas une option qui permet de regarder 2 ou 3 Bandes annonce juste avant le début du film.

du style un accès au film avec plusieurs choix :

Visionner le Film maintenant
Visionner le Film avec bande Annonce
Visionner la version Non-censuré
Visionner la version Non censuré + bande annonce

etc...

franchement les bande annonce me manque, car sa m'a permis de découvrir certains films dont j'igonrais l'existance, surtout les films direct to dvd ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD