Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC ACOUSTIQUE NIL OU ELECTRA 926?

Message » 27 Jan 2011 1:08

Bonjour,
Dans ma config, le faite de brancher la deuxieme bobine, me rajoute beaucoup de basse ( je précise ,en restant propre et net et sans avoir de trainée). Dans mon cas j'ai un meilleur équilibre Basse/Medium/Aigu avec 1 seul bobine . Pour ça , j'ai éffectué de nombreux test avec de nombreux CD , car comme on sait, les CD sont vaiments différents sur leur enregistrement. Pour Info j'ai un lecteur CD DENON DVD-3800DB qui est aussi fabuleux en Stéreo. Mes écoutes sont beaucoups basées sur le JAZZ Moderne, Diana Krall, Peter Cincotti,etc...J'ai d'autre style aussi . A savoir aussi que mes HP sont assez près du mur en angle (50 cm de chaque coté) et qui doit surement rajouter des effets de basse. Le NAD M25 est un ampli dont la puissance DYN est vraiment importante et avec une Alim de 2000w , il a de quoi vraiment tenir le rythme sur de très fort appel de courant, ce qui permet d'exploiter les NIL dans leur pleine qualité avec seulement 1 Bobine de connecté. Ceci reste un avis de mon expérience sur l'audio que je pratique depuis de nombreuses années et en aucun cas sur des compétences professionnels.

Cordialement
Obibi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Jan 2011 10:46
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:39

Bonjour a tous

j ai moi aussi des bc nil depuis 2010. elle sont de première génération je pense car elle possède 8 vis par médium. elle font face a un salon de 40 m2 et me procure un plaisir immense. Comme cela a été dit precedement, homogénéité, équilibre,espace et classe sont les maitres mots de ces enceintes. jazz, classique, electro, rock, elle est aussi a l aise dans tous les registres musicaux. Alors bien sur ma femme a halluciné quand je les ai reçu, elle m a demandé si c était des monuments au mort d une dynastie égyptienne. Je vous rejoints tous dans le fait qu elle a besoin de beaucoup de jus, je crois qu il n y a pas de filtrage entre basse et médium, ce qui fait lourd a porter pour un ampli frileux, lorsque les 4 hps tire de concert sur la même fréquence.
Mes nils sont alimenté par......................................un nad 3020e, modifié et optimisé par un copain ingénieur en électronique et elles adorent leur petit copain nad des année 80, du jus a revendre et bcp plus de précision et d aération que la version d origine. Les sources sont pc/dac superpro 707,pc avec jriver avec asio4all et platine marantz cd5003 (ou cd minimum micromega). je ne m en séparerais pas :D
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:51

Bonjour

J ai également des NILS , que ...mais vraiment que du bonheur , elles sont d'une pureté rare dans cette gamme de prix , j'ai vu des enceintes a 3 ou 4000 euros qui ne lui arrive pas au a la "cheville" .
La scene sonore est superbe , grave rapide , medium juste ce qu'il faut et l aigu est extrement agreable "pas de fatigue ".....

Elles sont associé au Fameux ampli de la marque francaise CAIRN le KO2 qui pese tout de meme 18kg et d'une grosse alim 250va par canal = 1000va au total ce n'est pas rien ....préampli Cairn Nanda NF pese lui 12kg ....Seul bémol messieur .....ma source (philips cdr 880 ) :oops: :oops: :oops:

cdlt
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:05

Je n ai que des Niger mais je suis content qu il est encore des adorateurs de la marque, le topic bc est bien vide.

Moi je les alimente avec un émotive xpa2 2x500 w et 1200 va , me manque que le dac et le lecteur cd qui arrive bientôt.
Sinon en hc j ai un Yamaha 3800 en preampli et laisse xpa drivers mes belle Niger.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:02

polska93 a écrit:je suis content qu il est encore des adorateurs de la marque, le topic bc est bien vide.


Vive les bc acousticiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2011 19:16

Bonjour;

Je connais quelqu'un qui doit (à confirmer) vendre ses Nil, au cas ou ?
Il me semble que la cause est que son salon est trop petit...
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 20 Nov 2012 15:07

Possédant 2 paires de NILS depuis 10 ans et n'ayant jamais rencontré de problemes avec j'aimerais savoir si l'un de ceux qui en possedent en ont rencontrés et lesquels ?

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:16

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Possédant 2 paires de NILS depuis 10 ans et n'ayant jamais rencontré de problemes avec j'aimerais savoir si l'un de ceux qui en possedent en ont rencontrés et lesquels ?

jp

Bonjour,

j'ai une paire depuis 2007 et je n'ai eu aucun problème, si ce n'est le placage qui s'est décollé sur une des arêtes du haut de l'enceinte. Ca fait pas terrible, niveau qualité... Bon, ce sont des "fausses" NIL, la série réalisée pour Cobra :(
Didj
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2010 12:49
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:31

Et pour l'entretien des membranes des hauts parleurs SEAS que peut on utiliser ( produits etc ..) s'il y a des taches ou autres sans risquer de les abimer ou de fausser les timbres ?

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message