Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010 - Serie C6000 C6700

Message » 22 Mai 2011 9:42

il y en a bien pourtant sur la 6000 ???
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 23 Mai 2011 14:48

pour moi, non !
lopho
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Oct 2010 10:10
  • offline

Message » 23 Mai 2011 18:19

et en passant par la jack du casque avec un adaptateur RCA.... ?
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:50

je pense que le son va être limité...
lopho
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Oct 2010 10:10
  • offline

Message » 25 Mai 2011 12:03

frakassor86 a écrit:et en passant par la jack du casque avec un adaptateur RCA.... ?


je pense que c'est la seule solution
sinon acheter un convertisseur OPTIQUE <-> RCA (7€)
http://www.amazon.fr/Generique-Converti ... B000NW24JK
(attention c'est RCA numérique = 1 fil)
scoot59
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:27
  • offline

Message » 28 Mai 2011 8:09

Lorsque j'ai acheté ma 6000, il y a avait plusieurs câbles jack vers RCA. En fait c'est comme la péritel, vu la taille de la télé, pour gagner de la place les sorties ne sont pas standards et des adaptateur sont fournis.
Regarder dans votre carton :D

Sinon je confirme que lorsque le son vient d'une source externe autre que HDMI, il n'est pas réinjecté (ni sur RCA ni sur péritel :x ). J'avais fini par trouver cette info dans la doc de la télé.
octy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2011 16:54
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:08

ok merci
j'ai fait le test pas la sortie casque cela fonctionne mais le problème esr que le volume sonore est limité il faut presque mettre l'ampli au max pour avoir un bon son...(bien moins puissant que par la péritel)
lopho
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Oct 2010 10:10
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:30

octy a écrit:Lorsque j'ai acheté ma 6000, il y a avait plusieurs câbles jack vers RCA. En fait c'est comme la péritel, vu la taille de la télé, pour gagner de la place les sorties ne sont pas standards et des adaptateur sont fournis.
Regarder dans votre carton :D


ceux sont les câbles pour l'entrée DVI
scoot59
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:27
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:00

coolmentiti a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Après moult hésitations et après avoir parcouru tous les posts de ce forum,je me suis porté acquéreur d'un splendide 55C6000. Le clouding est bien sur présent mais grâce aux réglages proposés par d'autres foromeurs + quelques ajouts personnel, il est maintenant quasi inexistant en conservant une splendide qualité d'image.Je dois préciser que j'utilise quasi exclusivement cet écran pour y connecter mon PC (quad core I7 860 couplé à un SLI de 460 GTX). La qualité d'image et parfaite et le temps de réponse dans les jeux reste grandement acceptable même s'il reste loin des dalles conçues pour les moniteurs PC.
Toutefois je rencontre un problème assez déplaisant que j'ai réussi malgré tout (en peaufinant une fois de plus les réglages)à atténuer. Lorsqu'un déplacement rapide se fait à l'écran (curseur de souris par ex), la couleur blanche qui passe sur des zones plus sombres, ou inversement , flashe légèrement en jaune pour redevenir blanche. Ma dalle vient de chez Auptronic et a pour référence la série AA12
Ce n'est qu'un détail diront certains mais cela m'interroge et je souhaiterais savoir si cela est commun à toutes les dalles edge led de chez Samsung dans cette diagonale ? Est ce du au phénomène de rémanence ou au temps de latence ? Cela peut se ressentir également légèrement sur certain jeux où le déplacement graphique à l'écran est rapide (F1 2010 sur les noms des pilotes en courses par ex). Par contre pour les films rien à dire l'image est une tuerie !
Je ne regrette absolument pas mon achat (bien que le prix reste assez élevé 1550Euros) cela en vaut la peine si tant est que l'on soit prêt à mettre les mains dans le "cambouis" et à accepter que cette technologie n'est pas la perfection mais offre malgré tout de grandes satisfactions.
En espérant que mon témoignage puisse aider celles et ceux qui hésiteraient encore à s'équiper d'un tel téléviseur.


Désolé, mais j'ai la flemme de me lire les 64 pages du Topic. Je dois aider un ami qui a acheté un UE46C6000 pour lui trouver la meilleur image. Or il semblerait qu'il y a des réglages à préconiser pour éviter le clouding, etc.... et avoir une image nickel.
C'est pour une source SD (neuf box) et HD.
Si vous pouvez me donner des liens de pages autre que http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1273593474

Merci bcp.
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:17

Je réitère ma demande sur les réglages mais j'ai surtout une demande express: lorsque j'éteins mon écran tous mes réglages ne sont pas mémorisés lorsque je le rallume. Est-ce normal????
Merci
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 18 Juin 2011 22:23

zirkoo a écrit:Ok merci de t'être intéressé à mon problème.

Je vais continuer mes recherches.


j'ai eu le même problème il y a 2 mois, un technicien Samsung est venu changer la carte mère, et tout était bien mieux
mais j'ai l'impression que le problème revient...

as-tu résolu le problème de ton côté ?
dud78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:07
  • offline

Message » 22 Juin 2011 8:13

@ pak
Pages 7, 10 & 13 pour qq réglages déjà...

En ce qui concerne ton pb d mémorisation, tu as fait des mises à jour entre temps ? elles sont en auto avec du réseau sur ta tv ?
Les premières MAJ remettaient tous les réglages d'usine, ce qui avait été modifié ensuite par Samsung.
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 25 Juin 2011 4:13

ne jamais prendre la gamme c6000 je suspect aussi la d6000

pourquoi alors si jamais vous aimez les blurays vous allez avoir de superbe saccade avec le motion plus ( en trés bas comme en haut) ( avec la dernière mise à jour comme la première) au pire vous pouvez tenter de l'enlever mais vous allez avoir du 24p nature avec un superbe effet "sitcom" (judder)


Le pire c'est que j'ai une dalle samsung ( il y à la valse des dalle chez samsung et oui vous pouvez avoir des dalles non pva ils disent que ceci ne change rien mais les numériques disent le contraire)

Pour les jeux oui mais non trop d'inputlag en mode jeu

Pour la sd un seul mot "affreux"


à la fin de l'été je prend une pana vt30 qui vaut seulement 1500 euro et qui est la perfection car j'ai depuis un ans là c6000 et les blurays ont une belle image mais les déplacement sont horrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiible


enfin bref samsung est vraiment devenue une marque à pigeon ne prenez jamais du samsung marque à boycotter pour de bon
fanplayer1
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juil 2010 15:29
  • offline

Message » 09 Juil 2011 8:59

Bonjour,

Je suis en train d'installer un WD TV HD (première génération) sur la tv samsung 40C6000 de mon beau père.

L'installation est la suivante WD TV HD <=cable HDMI 1.3=> Entrée HDMI 3 TV.


Mon pb est le suivant : je n'ai pas de son lors de la lecture de films (par exemple un 1080p avec son DTS.) La sortie son du WD TV est en mode digital. J'ai testé le son en lisant le mp3 directement depuis le WD TV et ca fonctionne. J'ai aussi essayé de faire lire à la TV (en branchant le dd sur la TV et en utilisant le media play) ce mkv et cela fonctionne (modulo un pb d'encoding des sous titres sur les catactères accentués).

Avez vous une idée ?
yom31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Nov 2007 0:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Juil 2011 18:34

Ton WD prend en charge le DTS ?
Avec un divx en stéréo tu as le même soucis ?
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message