Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choix entre un écran LCD ou Plasma ?

Message » 18 Juin 2011 16:44

Bonjour,
Je recherche l'avis de consommateur de ces téléviseurs (éventuellement d'autres aussi) pour l'achat d'un nouveau téléviseur en remplacement de mon Sony KDL-32V4500.
Mon choix s'est arrêté entre un Samsung LE40C630 et un Panasonic TX-PF42G20S.
Mes critères sont forcément l'image et dans une mesure bien inférieur le design. Pour le son, j'ai un HC 5.1 focal et ampli onkyo et pour la vidéo j'ai un lecteur bluray PANASONIC DMP-BD60, un PC et une 360 (et Wii) le tout relié à l'ampli.
Mon utilisation est donc cinéma (bluray et HDrip), jeux vidéo (360,Wii et PC) et une fois (ou 2) par semaine la télé (antenne TNT).

J'espère que vous serez nombreux à répondre et (aussi) à donner votre avis.
yoolapoo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:32
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:30

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 42s30.html

Pensez-vous que ce modèle vaut la peine ?
yoolapoo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:32
  • offline

Message » 18 Juin 2011 23:04

oui , de plus pour moi le plasma c est la meilleure technologie , donc vas y fonce !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2011 0:11

Reste que la série S est en dessous de la série G si je ne m'abuse.

Petit point de précis : j'ai cru comprendre qu'avec un plasma un temps de rodage était conseillé , en-est-il de même avec les LCD ?
yoolapoo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:32
  • offline

Message » 19 Juin 2011 10:03

j en suis a mon troisième plasma , je n ai jamais fait de rodage et je n ai jamais eu de problème , par contre je ne pousse jamais a fond , ni le contraste , ni les couleurs , ni la luminosité et ne fais jamais de longs arret sur image . quand a la série s de pana d après les tests que je lis ce sont aussi de bons modèles et vu le prix ! y a pas a hésiter !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2011 20:45

3éme plasma et bé, un changement au bout de trois ans :o
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 19 Juin 2011 23:11

Oui la série G20 est vraiment excellente. La nouvelle cuvée 2011 a fait considérablement chuter les prix, alors profite, et prend un 42G20.
La version S est un cran en dessous au niveau du traitement de l'image.
Cela dit, en boutique en ligne, environ 30 euros séparent un G20 d'un S30 ...

Guss33, tu dis que tu ne fais pas de rodage, mais finalement tu en fais un. Car un rodage consiste justement à éviter les images fixes et de pousser les réglages images durant les 200 premières heures.
Donc en gros, yoolapoo, les 2 premiers mois d'utilisation de ton plasma, tu gardes les réglages images d'origine. Passé ce délai, tu fais ce que tu veux avec contraste et luminosité. Et dans tous les cas et durant toute la vie de ton plasma, tu évites les images fixes (pause de jeu durant 15 minutes ou autres ...).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:45

pour avoir plusieurs pioneer et avoir jouer dessus de nombreuses soirées entre amis, je n'ai jamais eu de marquage dessus.

meme sans faire de pause.
le probleme de marquage a été reglé sur le smodeles hdg depuis pas mal de temps.
peut etre sur un premier prix tu peux encore avoir des soucis mais faudrait sacrement le laisser tourner en image fixe pendant de sheures pour avioir un debut de commencement de marquage.

tu joueras sans probleme sur les plasmas pana si c'est la dessus que tu pars.
avec les soldes et la nouvelle serie faut bien naviguer.
je suis de l'avis de wawan pour 30e faut voir ce que chacun apporte mais je partirai plus volontier sur un modele plus recent avec des technologie renouvellées.

bon choix
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message