Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Pi (Darren Aronofsky)

Message » 04 Juin 2011 19:17

Pi

Image

Réalisateur : Darren Aronofksy

Synopsis : (Repris de l'édition TF1 Vidéo) Max, mathématicien de génie sujet à d'atroces migraines, est sur le point de trouver la formule qui pourrait élucider le mystère du monde ainsi que le fonctionnement du marché des changes. Mais sa découverte est convoitée par les financiers de Wall Street et par les juifs orthodoxes, car se profile un enjeu pour lequel beaucoup seraient prêts à tuer.

Éditeur du BD/DVD : Bac Vidéo

En attendant que la presse ou les sites hexagonaux daignent s'y intéresser (comme d'ailleurs la ressortie de Requiem for a Dream du même réalisateur), voici un premier test anglophone du BD sorti par Bac Vidéo le 1er juin :

http://blubrew.com/2011/06/02/pi-french-release/
Dernière édition par Unbreakable le 06 Juin 2011 0:41, édité 4 fois.
Unbreakable
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:19
  • offline

Message » 04 Juin 2011 19:28

Excellent site de test d'ailleurs. L'image ne semble pas trop mal. Je la trouve un peu douce, elle devrait être plus granuleuse normalement.
Apparemment ça vient du master US de Lionsgate. J'attend l'édition US pour voir.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:26

Merci de mettre à jour le premier post :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:08

J'ai vu Pi hier pour la première fois de ma vie, quel film, j'ai adoré de bout en bout :love: (pourtant je déteste les math :mdr: ). Mais ça c'est un peu le don d'Aronofsky, arriver à nous faire suivre une histoire sans que le sujet principal nous intéresse (danse classique, catch, math, etc...).
Concernant l'image, elle est ce qu'elle est, ça se regarde largement sur un 50 pouce, par contre concernant le son j'ai été déçu, seulement du DTS-HD 2.0 pour la version anglaise :wtf:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:54

Euuuuuh non! 5.1 DTS HD
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:57

Portnoy a écrit:J'ai vu Pi hier pour la première fois de ma vie, quel film, j'ai adoré de bout en bout :love: (pourtant je déteste les math :mdr: ). Mais ça c'est un peu le don d'Aronofsky, arriver à nous faire suivre une histoire sans que le sujet principal nous intéresse (danse classique, catch, math, etc...).


Tu oublies la came :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2011 10:36

Erreur sur ma jaquette, il est indiqué DTS HD MA 5.1 pour la VF et la VO, c'est faux, c'est du DTSHD MA 2.0 et ce pour les deux versions!

Sinon j'ai vraiment adoré ce film "torturé" que j'ai donc vu pour la première fois hier! (les plans, la photo sont assez spéciaux mais ça ne fait que rajouter au certain mal-être que l'on peut ressentir face à ce film)
Moi j'adore le petit calcul à la fin :grad:

petite question ultra secondaire : pour ceux qui l'ont, ma version est dans un amaray bleu (je l'ai acheté hier à contre-coeur chez Virgin, car à la Fnac ils ne l'avaient pas, et les gens de Planet Saturn sont en grêve depuis une semaine.... pas de bol....), le vôtre et bleu ou noir ?
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Juin 2011 21:24

Grubert a écrit:
Portnoy a écrit:J'ai vu Pi hier pour la première fois de ma vie, quel film, j'ai adoré de bout en bout :love: (pourtant je déteste les math :mdr: ). Mais ça c'est un peu le don d'Aronofsky, arriver à nous faire suivre une histoire sans que le sujet principal nous intéresse (danse classique, catch, math, etc...).


Tu oublies la came :wink:


La came ça m'intéresse :ko: :hehe: :lol:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 20 Juin 2011 21:26

xav83 a écrit:Erreur sur ma jaquette, il est indiqué DTS HD MA 5.1 pour la VF et la VO, c'est faux, c'est du DTSHD MA 2.0 et ce pour les deux versions!

Sinon j'ai vraiment adoré ce film "torturé" que j'ai donc vu pour la première fois hier! (les plans, la photo sont assez spéciaux mais ça ne fait que rajouter au certain mal-être que l'on peut ressentir face à ce film)
Moi j'adore le petit calcul à la fin :grad:

petite question ultra secondaire : pour ceux qui l'ont, ma version est dans un amaray bleu (je l'ai acheté hier à contre-coeur chez Virgin, car à la Fnac ils ne l'avaient pas, et les gens de Planet Saturn sont en grêve depuis une semaine.... pas de bol....), le vôtre et bleu ou noir ?


Ah ça me rassure, je ne suis pas fou! Pour une film de ce genre ce n'est pas très grave cela dit.
Le mien est bleu tout comme celui de Requiem For A Dream...j'aurai préféré la version noire qu'on voyait en préco mais bon...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:26

Si des personnes n'ont pas encore craqué , il est à 11€ et des poussières sur amazon ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:35

Peut être une vraie recommandation technique sur ce titre!? je suis sur le point de commander, merci :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message