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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs mono...

Message » 18 Juin 2011 23:49

Mahler a écrit:
metal64 a écrit:je trouve qu'il manque de kich :lol: et que même avec une barrette secteur de qualité ( MPC audio ) et les câbles Mélodie le tout
ne me satisfais pas encore je sans que c'est l'ampli qui pèche pour trouver le son que je cherche.
Et donc si je comprend bien les blocs mono sont appeler aussi blocs de puissance ?


---- = effet marginal.

Pour trouver une possible solution : viewforum.php?f=1289


Ou bien agir de façon pragmatique.

Le Cambridge 740C ne dispose-t-il pas de correcteurs de grave et d'aigu ?

Si oui, une manière de commencer à défricher le problème est de faire des corrections en + ou - très mesurées pour déterminées si ce qui déplaît dans le son ne vient pas bêtement d'un problème d'équilibre (manque ou excès de grave ou d'aigu).

Acheter des amplificateurs monoraux pour avoir des amplificateurs monoraux aura sans nul doute un effet sur la fierté ou la satisfaction de posséder de tels appareils, pas nécessairement sur la qualité du son si l'amplificateur actuel est déjà suffisant et adapté aux enceintes.

1 500 euros, c'est un beau budget, mais ce n'est pas une raison pour le dépenser à l'aveuglette. :idee: :wink:
Scytales
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Message » 19 Juin 2011 14:24

j'ai déjà fait plusieurs tests avec l'aigu et le grave de l'ampli sans franc succès. Ensuite est-ce que le 740A peut faire pré ampli ?
Quel blocs mono me conseilleriez - vous pour moins de 1000euros occase ou neuf
metal64
 
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Message » 19 Juin 2011 15:05

mroboto a écrit:
michof a écrit:Surtout que j'ai vécu trois ans avec un Sansui AU 919...(il y a 30 ans . :oldy: .)
Illusion.. 8)
Un type s'est amené avec un ampli à tubes et le Sansui a été relégué au rang de poubelle.. :x
D'ailleurs , il en avait déja les deux poignées... :lol:


Ça m'étonne un peu qu'il a été relégué au rang de poubelle ,oui,le tube c'est du tube, mais le 919 en est un très apprécié.

Les enceintes allaient mieux avec du tube je présume...

A tu comparé un AU-111 avec ton ampli a tubes ?

Le AU-111 aurait certainement gagné :mdr:


Le AU-111 contre un D 79C Audio Research...
Tu rigoles ou quoi ?? :mdr:
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Message » 19 Juin 2011 15:08

metal64 a écrit:j'ai déjà fait plusieurs tests avec l'aigu et le grave de l'ampli sans franc succès. Ensuite est-ce que le 740A peut faire pré ampli ?
Quel blocs mono me conseilleriez - vous pour moins de 1000euros occase ou neuf


En transistors , une bonne affaire : Les blocs monos Audio Analogue Donizetti (la cote :600 euros la paire)..
En tubes , il y en a tellement que c'est bien difficile de donner un conseil.
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Message » 19 Juin 2011 15:49

j'ai remarqué les Audio Analogue Donizetti mes ça me parais un peut light niveaux conception
c'est vrai que le tube me tente mes me fais peur aussi :hehe:
metal64
 
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Message » 19 Juin 2011 16:29

Light , je ne crois pas du tout..
Ils remuaient des Magnepan 1.6 (rendement 86dBs/w) sans aucun problème.
Et on pouvait écouter à n'importe quel niveau sonore.
Et je n'ai pas eu connaissance de la moindre panne.
michof
 
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Message » 19 Juin 2011 17:01

metal64 a écrit:j'ai déjà fait plusieurs tests avec l'aigu et le grave de l'ampli sans franc succès.


Ce n'est donc pas un problème d'équilibre que tu rencontres.

Tu écris plus haut que le son n'est pas assez "kitch". Je comprends donc que tu recherches une certaine coloration ?

Dans ce cas, deux pistes.

La première : plutôt qu'un nouvel amplificateur (qui ne changera peut-être pas grand chose fondamentalement) : un appareil du style "Aural Exciter", sensé "enrichir" le signal d'une distorsion harmonique agréable à l'oreille. Avantage : c'est réversible. Si on se lasse du son, on débranche l'appareil ou on le by-passe (je crois que c'est prévu).

La seconde, plus coûteuse et irréversible : acheter d'autres enceintes. J'ai déjà écouté une enceinte colonne deux voies de marque Spendor avec une façade inclinée, enceintes qui produisaient une coloration très belle. Personnellement, je trouvais ce son un peu répétitif à la longue, mais on peut concevoir qu'il plaise, car il est très flatteur. Sans doute d'autres enceintes permettent-elles de trouver une sonorité aussi agréablement colorée.
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Message » 19 Juin 2011 17:12

Non, il dit que sa manque de " kich".

Donc, en faite, je pense qu'il cherche un ampli avec du mordant et de l'attaque.

Le genre d'ampli qui a un bon impact dans le grave, genre que sa te colle au sofa quand tu pousse un peu le potard, mais, et surtout, avec de bon timbre et un aigu qui monte haut sans agressivité, un medium transparent, et realiste.

AMHA, je crois savoir ce qu'il te faut.

:mdr:
hob
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Message » 19 Juin 2011 17:31

oui HOB c'est exactement sa :mdr: !!!!!! avec un son percutant mes de beaux medium et des aigu soyeux :D
metal64
 
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Message » 19 Juin 2011 19:59

michof a écrit:
mroboto a écrit:
michof a écrit:Surtout que j'ai vécu trois ans avec un Sansui AU 919...(il y a 30 ans . :oldy: .)
Illusion.. 8)
Un type s'est amené avec un ampli à tubes et le Sansui a été relégué au rang de poubelle.. :x
D'ailleurs , il en avait déja les deux poignées... :lol:


Ça m'étonne un peu qu'il a été relégué au rang de poubelle ,oui,le tube c'est du tube, mais le 919 en est un très apprécié.

Les enceintes allaient mieux avec du tube je présume...

A tu comparé un AU-111 avec ton ampli a tubes ?

Le AU-111 aurait certainement gagné :mdr:


Le AU-111 contre un D 79C Audio Research...
Tu rigoles ou quoi ?? :mdr:


Il n'y a pas vraiment matière a rigoler,et ça dépends des gouts,Le son Sansui,c'est le son Sansui.

l'amplificateur intégré AU-111 fut commercialisé en 1965 et gagna la réputation d'être l'un des meilleurs amplificateurs à tube jamais construit au Japon.

AU-111 also contributed to establish Sansui's reputation as one of the best audiophile manufacturers in the world.


metal64 a écrit:j'ai remarqué les Audio Analogue Donizetti mes ça me parais un peut light niveaux conception
c'est vrai que le tube me tente mes me fais peur aussi :hehe:


Peur pourquoi ?

Le nouvelle technologie chinoise :mdr:

Remplacer des tubes (pas toujours fiables) qui coutent cher ?

Je ne sait pas il serait possible de te le procurer,mais celui ci m’intéresserait pour des écoutes prolongées avec enceintes de moyenne a haute sensibilité : http://www.audionotekits.com/l1el84.html

C'est un kit facile a monter par un novice disent-ils.

Tubes qui coutent presque rien,voila le coté pratique sur le long terme avec plusieurs heures d'écoute par jour.

Mais je continuerai de te répéter qu'un AU-9500 pourrait faire ton bonheur.

Je préfère les premiers construits, (1973) peut être 1974

Les autres moins anciens ne sont pas tous 100% condensateurs Elna et ça parait un peu.


PS: C'est pas pour lancer un débat,mais je ne prêche pas pour le reconditionnement systématique (condensateurs neuf) de tous les amplis.

Certains condensateurs sont bons pour au dessus d'une centaine de milliers d'heures a basse température,et il n'y a aucun point chaud dans un AU-9500

Il est si bien tuné que je ne voudrait pas brisé ça pour un rien.

Pas ceux 100% Elna en tout cas.

AU-9500 restauré = un peu trop de dynamique dans le grave comparé a l'original.

J'en fait l'expérience avec l'un des miens.

http://img830.imageshack.us/img830/9707/9500r.jpg

Remarque: C'est peut être ma faute,j'ai fait un assez grand saut de 4700uf a 10000uf et de 1000uf a 2200uf pour les condensateurs d’alimentations.

Si toutefois ça intéresse quelqu'un: http://audiokarma.org/forums/showpost.p ... ostcount=2

Je vais remplacer les résistances de découplage par des condensateurs "film" de découplage bientôt...

Et il vaudrait mieux des Elna Cerafine a certains endroits ou j'ai mis des Elna Silmic II
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Message » 20 Juin 2011 11:08

metal64
 
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Message » 20 Juin 2011 11:37

metal64 a écrit:c'est ce genre de blocs qui attire mon attention viewtopic.php?f=1245&t=29965587

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 7876_1.htm


Le problème est qu'il te faudra un préampli et un bon hors, il est beaucoup plus difficile de trouver un bon préampli qu'un ampli...quel est ton budget ?
Sonlam
 
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Message » 20 Juin 2011 11:45

bien en fait je pense acheter d'abord les bloc mono tout en gardant mon 740A et par la suite acheter le pré amp
comme ça je peut écouter de la musique toute en achetant quand je trouve une bonne occase. Mes le 740A ne peut pas
faire pré amp ? mes le prob vus que je suis étudiant je n'est pas beaucoup d'argent du coup ça risque de prendre au moins 1ans
tout ça :mdr: j'aurais un budget d'environ 1400 euros pour les bloc et environ 900 euros pour le pré amp :-?
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Message » 20 Juin 2011 11:50

metal64 a écrit:bien en fait je pense acheter d'abord les bloc mono tout en gardant mon 740A et par la suite acheter le pré amp
comme ça je peut écouter de la musique toute en achetant quand je trouve une bonne occase. Mes le 740A ne peut pas
faire pré amp ? mes le prob vus que je suis étudiant je n'est pas beaucoup d'argent du coup ça risque de prendre au moins 1ans
tout ça :mdr:


Je ne sais pas si le 740 peut faire préamp mais ce dont je suis certain c'est tu ne gagneras guère en qualité avec cette configuration. Pourquoi pas un
intégré de meilleur qualité ou correspondant davantage à ton goût ?
Sonlam
 
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Message » 20 Juin 2011 11:58

trouver un intégré faisant mieux que deux blocs mono pour 2000 roros environ c'est chaud et quand je vois
une annonce pour des blocs Manley à 1100 euros je me dit que c'est jouable ( si une occase se représente ) pareil pour
le CAIRN k1
metal64
 
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