Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ampli casque idéal avec un AKG K701

Message » 18 Juin 2011 16:38

mais je suis très heureux de mon couple Matrix M-Stage / K701.

plus de problèmes de crachotement ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:52

peut être que tu devrais relire mon CR, parce qu'il me semble pas avoir eu de soucis de crachotements mais seulement de souffle avec les switch réglé en +20db sur mon 701 (réglage pas adapté, bon réglage c'est +10db)
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 16 Juil 2011 23:52

@Olivierpe

Quand tu parles du Lake People pour driver ton K 701 c'est bien le G 100 ? :hehe:
poncho444
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Avr 2011 19:26
  • offline

Message » 17 Juil 2011 0:51

Oui, c'est bien lui.
Je n'ai plus le K701, mais j'avais pu tester quand même, et c'était remarquable.

De toute façon, cet ampli est ce que j'ai entendu de mieux depuis que je m'intéresse à ce sujet. (mais je suis loin d'avoir tout entendu :thks: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:03

Petite question : tu avais le G100 et le K701 ... mais tu t'en es séparé.
Si c'est parce que tu as trouvé mieux, vers quoi t'es tu dirigé ?
J'ai le Q701, que j'ai touché à 299 (ok, je me suis fait arnaquer par rapport au K701 ... passons), et je cherche un ampli casque pour la maison, ayant déjà le E11 de Fiio pour le nomadisme.
titou29120
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2011 16:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:37

Mieux vaut tard que jamais... Je réponds :wink:

Donc, oui, j'avais le K701, oui je l'ai vendu pour financer l'achat très coup de coeur d'un ATH-AD1000 qu'il me fallait de manière quasi vitale après l'avoir essayer environ 10 minutes. Quelques mois après cet achat, c'est le bonheur total, ce casque me comble, au point que j'ai cessé d'en acheter d'autres.

En ce qui concerne l'ampli G100, je l'ai revendu simplement parce que je l'utilisais, peu, en raison principalement du fait que tant mon ATH-AD1000 que mon Ergo 2 qui sont actuellement mes deux casques préferés, s'accomodent tout deux très bien de l'ampli Ergo One. J'ai par ailleurs d'autres projets à financer, et donc, je me suis séparé de ce G100 pourtant excellent, mais pas utile dans mon usage qui est maintenant restreint à Ergo2 + ATH-AD1000 + Ampli Ergo One (qui marche prodigieusement bien avec l'AT).

J'ai aussi acquis un Stax et son ampli dédié par curiosité... Une bonne occasion, mais in fine, vais pas le garder non plus, c'est moins bien que l'AT + Ergo One, et de très loin. Décidemment, Stax ne m'a pas convaincu du tout. En revanche, le G100 marche à peu près superbement avec tout ce que j'ai eu entre les oreilles, des petits casques pas chers aux gros modèles HDG.

Cela étant dit, je ne changerai pour rien au monde cette alchimie merveilleuse ATH-AD1000 + Amp Ergo One, je pense avoir trouvé là, et de manière fortuite, quelque chose que je cherchais depuis longtemps. Cette ampli est mal connu et mal aimé, tant pis, dommage... Moi je l'ai trouvé, et j'en suis fort aise :thks:

Il se peut néanmoins (fortement même) que je rachète un K702 car c'est un casque que je regrette, notamment en usage direct sur le MacBook, et qui avait une spatialisation étonnante (que la config évoquée ci-dessus enterre copieusement, certes) même dans le cadre d'une utilisation non amplifiée.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:25

c'est lequel de combo Stax que tu as essayé? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message