Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Spyder 3 pro et HCFR sur ecran pc

Message » 19 Juin 2011 23:55

Bonjour. je viens de me prendre une spyder3 pro pour etalonner deja mon ecran de pc et par la suite mon ecran samsung 7700. J'ai un ecran IIyama b2409hds que jai mis en reglage normal, couleur standard.
J'ai lancé le logiciel de la spyder et ca m'a sorti un profil un peu "jaune". j"ai ensuite testé mon reglage comme ca avec HCFR et j'obtient un rvb de 100% quasi pour chaque couleur (98% pour rouge, 100 pour vert et 101 pour bleu).
Sur graphe de résumé, j'ai color temp a 6500, le delta E a 2, le rgb a 100%, et luminance a 90.
Je previens tout de suite que je suis une quiche dans le domaine de la couleur donc ces chiffres sont quasi du chinois (juste qq notions grace au forum).
Donc malgré ca, je trouve les couleurs un peu jaunies, comme si on etait en fin de journée sur les photos. ce qui est bizarre, c'est les couleurs ont l'air vrai mais par exemple, pour les couleurs de peau, on dirait vraiment qu'on est malade!! jauni!.
Je ne sais plus quoi faire, si ces valeurs sont bonnes, si je me plante compltement, je ne sais plus...Au secours!!
Merci de m'apporter vos lumieres (sans jeu de mot!)

Merci
druideteam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2007 20:31
  • offline

Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message