Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba TV LED 3D 55ZL1 (CEVO Engine)

Message » 19 Juin 2011 22:57

Effectivement pascal20vt, ce genre de sensibilité risque de détourner de la technologie plasma...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Juin 2011 23:02

n
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2011 7:48

fab92 a écrit:Crotte...tu fais chier bmp92 avec des retours d'infos comme ça !!!
J'attendais ce toshiba depuis l'année dernière...n'arrivant pas, j'ai acheté un pana 55vt30, et je lis maintenant qu'il arrive enfin et qu'il déchire tout...peut être bientôt un 55vt30 à vendre...et une barre de son yamaha :mdr:


Désolé... :lol:

Pour ma défense... C'est pas moi m'sieur... c'est ERe Numérique...

:mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2011 8:20

Moi tu me ravis vu que j'ai eu la patience d'attendre ce challenger après les 1ers jets de Sony et Panasonic ;)
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 20 Juin 2011 9:53

jpnn80 a écrit:Moi tu me ravis vu que j'ai eu la patience d'attendre ce challenger après les 1ers jets de Sony et Panasonic ;)


J'aimerai bien lire d'autres tests...

Il y a un magazine allemand qui l'a testé mais je ne suis pas frontalier et je n'ai pas trouvé moyen de l'acheter en ligne au format PDF... http://www.digitalfernsehen.de/HD-TV-04 ... 326.0.html

Image

:-?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2011 11:21

bmp92 a écrit:
J'aimerai bien lire d'autres tests...


+1, mais ça va venir c'est certain...j'imagine qu'un écran de ce niveau de gamme doit donner des fourmis dans les doigts et dans les yeux des testeurs de tous poils :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Juin 2011 11:46

Pour la personne disait ici que ce toshiba n'avait pas de problême de fluctuations (sous entendu comme sur le VT30) pour l'instant on ne sait rien de ses défauts etc... Donc inutile de faire des suppositions de ce genre. Pour l'instant il y a peu de test du ZL1 et de toute façon, les tests malheureusement pour moi je n'y crois plus trop. Il suffit de voir CNET qui dit que l'écran qui a le moins de ghosting est le samsung LED D8000 bien meilleur selon eux que les plasmas (VT30) compris en 3D, donc ça donne une idée...
Bref attendons d'en savoir plus... Est ce que quelqu'un a la date exacte de sortie du ZL1? j'ai tel ce matin, un magasin et aucune nouvelle pour l'instant sur ce produit...
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Juin 2011 12:10

Phataudi a écrit:Il suffit de voir CNET qui dit que l'écran qui a le moins de ghosting est le samsung LED D8000 bien meilleur selon eux que les plasmas (VT30) compris en 3D, donc ça donne une idée...


Tu ne confonds pas avec le GT30 ?

3D: The 3D image quality of the UND8000 was very good overall and a night-and-day improvement over last year's UNC8000. In fact, as far as 3D goes it outperformed all of the other sets in our lineup, including the Panasonic TC-PGT30 plasma.

Watching "Tron: Legacy" we noticed that crosstalk was less prevalent overall on the UND8000 than on the others. In difficult white-on-black areas like the superimposed "1989" in Chapter 1, and in Chapter 9 with the bright piping against Quorra's dark suit as she looks in the mirror, and the legs of the table in Sam's room, the double-image of crosstalk on the GT30 was a bit more obvious than on the D8000. Note that in the GT30 review we originally gave the Panasonic the nod, but further viewing swayed us toward the Samsung.


Source : CNET


:roll:

Il n'y aucune référence faite au VT30 dans le test...
Dernière édition par bpm92 le 11 Juil 2011 17:42, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2011 12:34

Tu dois mal lire je répète: je parle bien du VT 30 je n'ai pas le lien sous la main mais tu peux trouver en 3clics le test de cnet expliquant ce que j'ai dit dans le précédent message.
Ensuite, je ne faisais pas référence au test du d8000 Led(dans le test du d8000 plasma Samsung ils comparent le rendu avec le vt30 et le d8000 les et disent que le meiller des trois est le d8000 Led) mais a la personne (je n'ai plus son nom en tête) qui disait qu'au moins le zl1 n'avait pas de fluctuations de luminosité...
Avant chaque sortie haut de gamme tout le monde croit a la perle rare et t'attends même pas les premières livraisons que déjà il y a pleins de critiques et de problèmes sur le produit. Alors il ne faut pas être blasé mais ne pas de mettre à jubiler sans cesse pour rien.

Tiens pour le plaisir de montrer sans démontrer ;-)
Le test de cnet:http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/samsung-pn59d8000/4505-6482_7-34468622.html?tag=mncol;lst;1#reviewPage1
Et au cas où tu te tromperais de page:
3D: The PND8000 is a very good 3D performer. It outperformed the two Panasonics at reducing crosstalk; only the UND8000 LED (which replaced the Vizio in our lineup for 3D tests) was better.
Hs off
D'ailleurs a-t-on les dates de sortie du zl1?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:09

Phataudi a écrit:Tu dois mal lire je répète: je parle bien du VT 30 je n'ai pas le lien sous la main mais tu peux trouver en 3clics le test de cnet expliquant ce que j'ai dit dans le précédent message.
Ensuite, je ne faisais pas référence au test du d8000 Led(dans le test du d8000 plasma Samsung ils comparent le rendu avec le vt30 et le d8000 les et disent que le meiller des trois est le d8000 Led) mais a la personne (je n'ai plus son nom en tête) qui disait qu'au moins le zl1 n'avait pas de fluctuations de luminosité...
Avant chaque sortie haut de gamme tout le monde croit a la perle rare et t'attends même pas les premières livraisons que déjà il y a pleins de critiques et de problèmes sur le produit. Alors il ne faut pas être blasé mais ne pas de mettre à jubiler sans cesse pour rien.

Tiens pour le plaisir de montrer sans démontrer ;-)
Le test de cnet:http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/samsung-pn59d8000/4505-6482_7-34468622.html?tag=mncol;lst;1#reviewPage1
Et au cas où tu te tromperais de page:
3D: The PND8000 is a very good 3D performer. It outperformed the two Panasonics at reducing crosstalk; only the UND8000 LED (which replaced the Vizio in our lineup for 3D tests) was better.
Hs off
D'ailleurs a-t-on les dates de sortie du zl1?


Encore eut il fallu le préciser... :idee:

3D: The PND8000 is a very good 3D performer. It outperformed the two Panasonics at reducing crosstalk; only the UND8000 LED (which replaced the Vizio in our lineup for 3D tests) was better.

We're able to cite a few examples from "Tron." The word "1989" appearing in the intro (1:28) and the white pattern on Quorra's chest in the mirror (1:04:00) were both instances where the PND8000 showed fainter crosstalk images than the VT30 (the UND8000 was better than either). The two plasmas were basically the same in most other scenes we compared, such as the uniform sequence in Chapter 5 and the beginning of the meal scene in Chapter 9, and very close overall.


Source : CNET


Ils sont sympa, ils indiquent même les passages... Après si les conclusions ne te plaisent pas... c'est autre chose... :lol:
Dernière édition par bpm92 le 11 Juil 2011 17:43, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:52

Les conclusions ne me plaisent pas? Ma foi tant que quelque chose est vrai(quantifiable scientifiquement) pourquoi pas mais dans le cas de ce Samsung sa réactivité fait que non il doit avoir plus de ghosting que les plasmas. Apres en impressions subjectives tous ceux qui l'ont testé ont vu du ghosting, bref.
Ici on s'intéresse au zl1 mais comment se fait il qu'il n'y ait pas plus d'infos que cela si c'est le produit(encore) de l'année?
Je vais demander la dispo tout à l'heure a la FNAC on verra bien mais j'ai pas trop d'espoir
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:01

Pathaudi à mon avis le ZL1 doit être disponible sous peu si ce n'est déjà fait vu qu'il est sur le catalogue cobra et en page de pub un peu partout ...

De toute façon vous avez raison tout les 2 vue la douche froide que je viens de prendre avec le VT30 (voir post du VT30)rien ne vaut un test en réel des écrans :ohmg: :ohmg: :ohmg:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:27

Phataudi a écrit:Les conclusions ne me plaisent pas? Ma foi tant que quelque chose est vrai(quantifiable scientifiquement) pourquoi pas mais dans le cas de ce Samsung sa réactivité fait que non il doit avoir plus de ghosting que les plasmas. Apres en impressions subjectives tous ceux qui l'ont testé ont vu du ghosting, bref.
Ici on s'intéresse au zl1 mais comment se fait il qu'il n'y ait pas plus d'infos que cela si c'est le produit(encore) de l'année?
Je vais demander la dispo tout à l'heure a la FNAC on verra bien mais j'ai pas trop d'espoir


Le fait de notifier plusieurs passages est plutôt honnête de leur part...

zimmer a écrit:J ' ai pu avoir le D8000 au même prix que D7000. J ' ai pris le D7000 à cause du contour transparent. C ' est plus discret dans la pièce que le contour alu
qui tranche trop avec les barres noires cinemascope.

Mais ce qui me sidère , c ' est le peu, mais alors très peu de consommation electrique. Va falloir que je le mesure un de ces 4....

Elle chauffe jamais cette tv...

Et l ' image blu ray est trop ........trop ...... : ----------> NETTE. C ' est irréel , il me faut baisser le niveau de netteté , sinon ça fait ....irréel.

La 3D , je vois pas de crosstalk. Pourtant je suis hyper super pointilleux la dessus car je ne les supporte pas . Et c ' est net de chez net , et le motion flow rend tout cela fluide..

SEUL défaut : écran devrait exister en 60 pouces au même prix !!! Dans 2 ans je pense qu ' on en sera là.

A + et n ' oublions pas le remboursement TVA .


bonoflo a écrit:
manuxs a écrit:Je suis repassé à la FNAC St Lazare tout à l'heure et j'ai pu mettre les lunettes 3D quelques minutes sur le 55D8000.

Et bien, je dois avouer qu'effectivement le crosstalk est quasiment inexistant par rapport à mon C8700. J'ai pu tester sur la séquence des lampions dans "Raiponce".
C'est la seule séquence du film où le crosstalk est susceptible d'être présent.
Chez moi, il y a du crosstalk très visible autour de certains lampions. Et pourtant, mes réglages sont bons.

Sur le D8000 de la FNAC, je n'ai vu AUCUN crosstalk. Absolument aucun.

PS : C'est très étonnant mais le 46D8000 n'est pas référencé à la FNAC. Ils ont le 55D8000 et le 46D7000, mais c'est tout.

c est de ce fameux crosstalk dont je parlais hier qui est casi inexistant en 3D il ce sont vachement améliorée sur ce point et l image n est que plus belle


Bref subjectivité... :lol:

Pour ce qui concerne la disponibilité du ZL1, un début de réponse a été donné sur ce topic page 4...

jpnn80 a écrit:Je suis un futur proprio qui l'a réservé depuis le week-end dernier après l'avoir testé le proto chez Cobra sur Paris, et le vendeur vient de me dire hier qu'il allait le recevoir mardi ou mercredi.


:wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:32

je viens d'appeler le service client de Toshiba, le commercial m'a dit que d'après ses fiches techniques le modèle français n'a pas de tuner dvbt 2,
je lui demande que si j'achète le modèle allemand ou anglais (qui intègres le tuner dvbt 2) si la garantie française ou européenes s'applique , mais la réponse est négative il faut s'adresser aux vendeurs local (contrairement à Sony qui dispose d'une garantie européenne).
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:51

Salut a tous,
voici le test de erenumerique
Folbal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message