Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs mono...

Message » 20 Juin 2011 12:12

metal64 a écrit:trouver un intégré faisant mieux que deux blocs mono pour 2000 roros environ c'est chaud et quand je vois
une annonce pour des blocs Manley à 1100 euros je me dit que c'est jouable ( si une occase se représente ) pareil pour
le CAIRN k1

Ce n'est pas comme cela qu'il faut poser le problème. L'élément le plus critique et important c'est le préampli véritable chef d'orchestre. Des blocs comme
les Manley 120, Cairn etc avec un pré médiocre ou la partie pré d'un intégré seront complètement bridés et le résultat ne sera guère convaincant. Je parle en connaissance de cause pour posséder des blocs VTL 120/50 et pour avoir posséder d'autres amplis et tester moult préamplificateurs.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2011 12:15

donc quel pré amp serai apte à faire tourner ce genre de blocs ? ou quel intégré rivalise avec de blocs mono
de cette gamme ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:14

Il existe plein de bon pré à pas cher, tout comme il existe plein de bloc mono ou stéréo à pas cher.

Mais la vrai question n'est peut-être pas là ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2011 20:00

C'est possible d'utiliser le Pre Out du 740A

Après,tu pourrait opter pour un pré-ampli passif DIY ou non ou actif plus cher.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Juin 2011 0:16

metal64 a écrit:je trouve qu'il manque de kich :lol: et que même avec une barrette secteur de qualité ( MPC audio ) et les câbles Mélodie le tout
ne me satisfais pas encore je sans que c'est l'ampli qui pèche pour trouver le son que je cherche.
Et donc si je comprend bien les blocs mono sont appeler aussi blocs de puissance ?


je trouve ta quête noble "ca manque de kich" mais ta solution aucunement en rapport avec ton soucis, tu recherches, j'ai l'impression un "son" plus en rapport avec tes ambitions et tu penses que c'est un problème d'énergie et de symetrisation de ton système.

il y a des tres mauvais blocs mono et il y a de très bon amplis stéréo, pour certain, avec le même matériel ils diront l'inverse...

les forums sont effectivement la pour aider, mais on peut vite se perdre, et surtout qu'avant tout la hifi (a ne pas confondre avec le monitoring) c'est surtout une histoire de gout et de subjectivité.

et avant de te focaliser sur une solution, je pense que tu devrais te forger un première "culture", trouver "ton son" celui que tu aimes et tu pourras le trouver dans un intégré, dans un preampli+bloc stereo et dans un preampli + blocs mono. Cela, je crois, passe par une connaissance de ses gouts, de ses oreilles et d'une connaissance minimum du type de materiel qui effectivement t'apporte ce que tu recherches, une fois que tu as tout cela, les forums pourront sans doute mieux t'aider je pense car sans cela tout le monde va y aller de conseils basés sur ses propres gouts et je dois dire que ton manque de kich pourrait provoquer un flan :wink:

n'achetes jamais sans ecouter et essai d'ecouter sur les memes enceintes et encore plus idealement chez toi quand c'est possible

bonne recherche :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 21 Juin 2011 11:27

Tiens , une paire d'excellents blocs à un prix canon!

david humbert (0)keine Bewertung
67220 bassemberg
Frankreich
tel.:0033-388570919
Verkäufer ist: Privatperson
Neuer Benutzer (4 Tage), bitte Sicherheitshinweise beachten
Email an Verkäufer
Weitere Inserate des Verkäufers

Bitte beachten Sie unsere Sicherheitshinweise und unseren Kaufvertragvordruck



Gerätebeschreibung

Kebschull / 35/70 limited edition (Gebrauchtgerät)


Email an Verkäufer Gerät beobachten
Info per Email an Freunde

Produktgruppe: Röhren-Endverstärker
Weitere Infos: Kebschull bei HiFi-Wiki
Funktion: einwandfrei
Optik: neuwertig
Zubehör: komplett mit OVP
Farbe: chrom
Neupreis: 3000 EUR
Alter: 20 Jahre + Monate
Herst.-Garantie:
Händl.-Gewährl.:
Serien-Nr: .
Preis: 1.000,00 EUR
Beschreibung: Sehr gepflegte Röhrenmonoblöcke mit werksmässiger 6550A GENERAL ELECTRIC röhrenbestückung.
Ehrnärhung geendert von Helmut Brinkmann.
Sehr schöne musikalität.


C'est une annonce en allemand , mais par un Français d'Alsace. Tu as même son téléphone.

1000 euros des Kebschull , c'est le meilleur prix que j'aie vu , surtout équipés en 6550 Général Electric. Il y en a une autre paire à vendre actuellement à 1400 euros...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 21 Juin 2011 12:40

Du coté d'Emotiva tu as aussi les UPA1 qui sont des blocs monos d'un très bon rapport q/p/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juin 2011 13:52

Si tu cherches de la patate, les blocs mono Cairn Méa500 Capa en ont à revendre :roll:
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message