Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, LaBlatte, Le Dom, SEGA team et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 18 Juin 2011 15:07

frg a écrit:Film de 1960, dont le mixage original était en mono (voir http://www.imdb.com/title/tt0054047/), fallait pas attendre des miracles... :roll:
Ils ont sans doute pu restituer la stéréo sur la musique, en pompant les pistes du LP de la BO, mais pour le reste, c'est du bidouillage.

Quand je lis DTS HD 5.1, a priori je crois ce qui est écrit :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2011 15:21

Certes, mais bon, on se doute que la bande-son d'origine n'a pas été mixée ainsi. :wink:
C'est un argument commercial.

Car lorsque la bande-son est refaite, ils ne gênent pas pour bien le mettre en évidence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2011 17:33

Fafa a écrit:Certes, mais bon, on se doute que la bande-son d'origine n'a pas été mixée ainsi. :wink:
C'est un argument commercial.

Car lorsque la bande-son est refaite, ils ne gênent pas pour bien le mettre en évidence.

et bien moi je ne m'en doutais pas (je pensais que le remix était plus performant)
Mais ce n'est pas grave j'ai bien profité du BR quand même

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:18

ImageShooters ("Triple Tap") de Derek Yee:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Cantonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Comme à son habitude, l'éditeur Wild Side Vidéo nous propose une édition Blu-ray Disc de grande qualité pour cet inédit Hongkongais.
-Un joli transfert HD, qui présente une précision chirurgicale, une netteté à toute épreuve, des couleurs généreuses, des noirs profonds et une compression des plus discrète.
-Des pistes sonores puissantes et spatialisées avec soin où le score et les effets se positionnent sur l'ensemble des enceintes avec autant de force que de finesse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shooters-77151445.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:27

ImageThe Green Hornet de Michel Gondry:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby Digital 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Une superbe édition (3D active compatible 2D) orchestrée par Sony Pictures.
-Une compression AVC parfaitement maîtrisée avec des couleurs resplendissantes, une définition remarquable, une profondeur de champ omniprésente, des contrastes renversants et un léger grain argentique plaisant. Concernant la 3D il s'agit d'une conversion de bonne facture avec un rendu très discret, presque invisible. Ne vous attendez donc pas à un quelconque jaillissement où à une profondeur de champ incroyable. Le résultat reste tout de même très agréable.
-Une fois n'est pas coutume, c'est la VF qui est proposée en DTS-HD 5.1 et la VO en Dolby Digital 5.1 (plein débit), mais la différence n'est pas des plus flagrante (une dynamique plus prononcée sur la VF). Dans les deux cas le spectacle sonore est total et l'impression d'immersion complète, grâce à des effets tonitruants diffusés sur chaque canal et grâce à des dialogues d'une grande clarté.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-green-hornet-77151685.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:32

ImageGlory de Edward Zwick:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.

Critique support:
Le film trouve une seconde jeunesse dans ce Blu-ray Disc.
-Voilà un étalonnage soigné et un master HD bien dépoussiéré. En effet, la palette colorimétrique est bien nuancée, les contrastes sont appuyés, les plans sont bien détaillés et aucun défaut de pellicule ne pointe le bout de son nez. Il reste encore un grain parfois trop imposant et des plans moins définis, mais le résultat est épatant.
-Des pistes sonores bien équilibrées et immersives (les batailles s'invitent dans votre salon !) même si le mixage français (non oscarisé à la différence du mixage américain) est moins puissant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-glory-77151948.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:52

Topic à jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:42

C surtout qu ils veulent vendre leurs materiels 3d!!!!!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:41

Date-limite / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9/10

Un transfert quasi parfait, piqué remarquable , texture fine, colorimétrie parfaite . Pour moi c'est un sans faute et donc un "TOP IMAGE".

La bande-son bien dynamique en VF, malgré l'encodage en seulement Dolby digital 5.1 est largement suffisante, même si la VO l'emporte avec brio. Mais là si vous voulez suivre les dialogues sans rien louper des mimics des protagonistes, il va falloir bien maitriser l'anglais !!

Bonus n'apportant rien.....!

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 62142.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Juin 2011 18:22

Hier soir je me suis regardé çà,
Bonne pioche* :D
Image
Le film : Une scénario intelligent... dans la lignée de matrix. De bonnes idées et originales, à la fois SF et Policier.
Une HD correcte, peu d'effet spéciaux mais des images soignées
La bande-son en VF DD 5.1 précise et sympa

* je pense que R Emmerich devait être en vacances parceq ue ce film est sympa

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:57

rann a écrit:Hier soir je me suis regardé çà,
Bonne pioche* :D
Image
Le film : Une scénario intelligent... dans la lignée de matrix. De bonnes idées et originales, à la fois SF et Policier.
Une HD correcte, peu d'effet spéciaux mais des images soignées
La bande-son en VF DD 5.1 précise et sympa

* je pense que R Emmerich devait être en vacances parceq ue ce film est sympa



SVP Rann :

Tous les nouveaux tests doivent être postés ici en respectant les 5 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure) :


1 : un seul test de film par post
2 : titre du film et sa provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.
3 : version audio : VO - VFF - VFQ
4 : présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
5 : le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

TOUT les points doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.


Le TITRE !! Afin que l'on n'ai pas à le retapper ;)


Bon Sinon comme vous l'avez peut être remarquer notre nouveau membre du Staff j'ai nommé Le Loup Celeste ;) viendras me filer un petit coup de pousse pour mettre à jour le Topic ;)

Je l'en remercie grandement et je pense que vous aussi vous serez content d'être référencé encore plus rapidement :mdr:

Sinon bay : Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:17

rann a écrit:* je pense que R Emmerich devait être en vacances parceq ue ce film est sympa

Il n'en est que producteur ;
http://www.imdb.com/title/tt0139809/fullcredits#cast
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Juin 2011 19:09

Un de vous aurait testé le tout nouveau tout chaud blu-ray de "Certains l'aiment chaud" ? :thks:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2011 19:32

Si il est pas en page 1 à la lettre C ... comment dire... non !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2011 19:39

Ou à la lettre S en V.O. :P ;
http://www.imdb.com/title/tt0053291/
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message