Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon mariage AKG-K240 MKII / ampli VIOLECTRIC HPA -V100

Message » 21 Juin 2011 17:09

Voilà?

Tout est arrivé...

Je viens d'installer mon ampli casque VIOLECTRIC et mon AKG-K240MKII... Pour l'instant, c'est que du velours... Je trouve le son très doux et très équilibré, et le port du casque très confortable (et "obligatoire", comme chacun sait... :wink: )

Je vais découvrir ça et vous ferai un petit CR, peut-être pas de la trempe de nos pros de service, style Olivierpe, dub and co... mais je ferai de mon mieux...

Pourquoi ce casque ? Parce qu'il m'a paru avoir rapport Q/P intéressant (payé 119 €) sur un site allemand bien connu ici... Pourquoi le 240 MKII plutôt que le 271MKII ou le 242HD ? Parce que je souhaitais un casque ouvert d'une part (donc exit les modèles 271/272) et par rapport au 242HD, le 240 présente l'avantage d'être livré avec 2 câbles (un normal et un spiralé) et 2 paires d'oreillettes (celles d'origine en imitation sky :lol: et une paire supplémentaire en velours).

J'avais ouvert un topic pour dire tout le bien que je pensais de Thomann... J'en remets une couche :wink: : lorsque j'ai réceptionné mon casque, après moins d'une 1/2 heure d'écoute, l'oreille G est tombée en rideau... En panne de chez en panne... :cry: J'ai contacté Thomann, qui a accepté de m'en renvoyer un neuf avant même d'avoir reçu le défectueux, simplement après envoi d'un mail de ma part et scan de la preuve de dépôt du colis retour... Et ils ont pris bien entendu les frais de réexpédition du défectueux à leur charge en m'envoyant une étiquette de retour prépayée...

Franchement, je connais peu de sites français qui auraient fonctionné comme ça...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2011 18:42

Ton ampli peut recevoir l'extension dac usb à 93 brzfs je louche dessus en bavant abondamment :zen:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Juin 2011 10:44

Philou69 a écrit:Franchement, je connais peu de sites français qui auraient fonctionné comme ça...


Salut,

J'ai déjà eu plusieurs fois à faire à Thomann et c'est très sérieux. Ayant eu une mésaventure de ce genre avec eux, ils ont agit de la même façon, c'est royal !! :ohmg:

Mais, c'est allemand, et non pas français ... :wink:

Sinon, je lorgne aussi sur ce casque AKG, c'est pour une écoute au casque d'un piano électronique (roland RP-201). Le son du casque est plutôt neutre ou exacerbe-t-il une plage de fréquence particulière ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:01

Y'a un sacré rapport de prix entre le casque et l'ampli : 1 à 5 !
Ca fait cher l'ampli ... :-(
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2011 19:05

Certes, mais cet ampli pourra suivre sans rougie des montées en gamme importantes en terme de casque, c'est un très bon achat qui ne sera de fait jamais limitant :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Juil 2011 8:19

Olivier - qui a du suivre de loin ma pérégrination pour choisir mon casque :) - , a très bien répondu pour moi... Effectivement, une - voire... DES - montée(s) en gamme sont prévues... Très bêtement, je me suis dit : "qui peut le plus peut le moins..." et cela m'évitera de remettre en question ce maillon soit le jour où je voudrai y brancher 2 casques (j'ai 2 sorties), soit si je veux changer de casque et monter vers du Beyer DT880 ou HD600, par exemple... :wink:
Dernière édition par Philou69 le 01 Juil 2011 8:22, édité 1 fois.
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2011 8:21

stloup a écrit:
Philou69 a écrit:Franchement, je connais peu de sites français qui auraient fonctionné comme ça...


Salut,

J'ai déjà eu plusieurs fois à faire à Thomann et c'est très sérieux. Ayant eu une mésaventure de ce genre avec eux, ils ont agit de la même façon, c'est royal !! :ohmg:

Mais, c'est allemand, et non pas français ... :wink:

Sinon, je lorgne aussi sur ce casque AKG, c'est pour une écoute au casque d'un piano électronique (roland RP-201). Le son du casque est plutôt neutre ou exacerbe-t-il une plage de fréquence particulière ?


Je ne suis pas un pro des casques, mais je trouve l'ensemble très équilibré, rien ne m'accroche les oreilles, je trouve que la musique qui en sort est "consistante" sans être agressive... Donc je suis satisfait de mon achat...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:04

Merci ! :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Juil 2011 19:07

Le 240 est un bon casque mais je le trouve plutôt coloré et insistant dans le médium. Il fait des merveilles sur certains types de musique mais pas sur toutes. Pour du classique "classique", par exemple, je lui préfère un A-T ou mon Stax, plus fin et équilibré. En revanche, sur les voies "jazzy", les musiques modernes, je sors le 240. :wink: Pour le prix,c'est un bon casque.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Juil 2011 10:43

FDRT a écrit:Le 240 est un bon casque mais je le trouve plutôt coloré et insistant dans le médium. Il fait des merveilles sur certains types de musique mais pas sur toutes. Pour du classique "classique", par exemple, je lui préfère un A-T ou mon Stax, plus fin et équilibré. En revanche, sur les voies "jazzy", les musiques modernes, je sors le 240. :wink: Pour le prix,c'est un bon casque.

Cordialement
FDRT



Merci ! Mais les A-T ou les Stax, j'avoue que j'aimerai bien mais ce n'est plus le même budget ... :(
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 06 Juil 2011 23:17

faut quand meme pas comparer un 240 a un stax !!!
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:32

faut quand meme pas comparer un 240 a un stax !!!

Bah pourquoi ?? :D
S'il trouve que ca supporte la comparaison, c'est plutôt une bonne nouvelle :wink:

Moi j'ai essayé un Stax. Deux fois, et çà m'a pas emballé plus que çà. Je préfère mes systèmes actuelles pourtant infiniment moins chers et moins nobles
Je ne dis pas que jamais un Stax ne saura me transporter, mais un 240 peut tout à fait générer autant de plaisir en fonction des attentes et des goûts de chacun :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:07

Si l'on compare le K240 à n'importe quel autre casque quel que soit le tarif, évidemment, on va trouver à redire côté transparence/ détail et médium un peu flatteur……
maintenant, si on revient à une comparaison tenant compte du prix, c'est-à-dire autour de 130€ (disons en neuf et sans regarder les occasions car ça complique la comparaison), alors, il faut voir……

Après, à mon sens, le calcul sur l'ampli est le bon: il devrait pouvoir alimenter 99% des casques (càd tous les casques "normaux": pour les orthodynamiques, les isoplans, évidemment il faudrait voir au cas par cas — et pour les électrostatiques, la question ne se pose pas), qu'il s'agisse de gain ou de silence de fonctionnement. Donc, pour ensuite regarder des Beyer, des AT, des casques faible sensibilité etc etc ça me semble un choix pérenne et durable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:39

dub a écrit:Si l'on compare le K240 à n'importe quel autre casque quel que soit le tarif, évidemment, on va trouver à redire côté transparence/ détail et médium un peu flatteur……


+ 1000 ! :wink:

dub a écrit:maintenant, si on revient à une comparaison tenant compte du prix, c'est-à-dire autour de 130€ (disons en neuf et sans regarder les occasions car ça complique la comparaison), alors, il faut voir……


C'est vrai aussi que les colorations de ce casque ont leur charme. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:41

et que, pour ma part, je ne connais aucun casque qui ne présente pas ses colorations propres :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades