Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba TV LED 3D 55ZL1 (CEVO Engine)

Message » 21 Juin 2011 22:34

HYMER DAXTER a écrit:
jpnn80 a écrit:
Je suis un futur proprio qui l'a réservé depuis le week-end dernier après l'avoir testé le proto chez Cobra sur Paris, et le vendeur vient de me dire hier qu'il allait le recevoir mardi ou mercredi.

Salut.Alors tu a des nouvelles de Cobra?Sinon,concernant le proto vue chez le serpent,qu'en a tu pensé?Même si j'imagine que les conditions de tests ne devaient pas être top.


Pas encore, alors je l'appelerai demain pour en demander. Je l'ai testé :
- pour le lag qui me paraissait jouable en 720p avec une PS3 et Street Fighter VI après avoir désactivé tous les traitements vidéo,
- pour la conversion 2d->3d qui me paraissent convaincante
- pour le ghosting qui m'a paru encore trop présent sur le blu-ray 3d de montre contre aliens, mais sans doute car je n'avais pas pensé à désactiver le mode gaming de l'écran qui enlève le système d'interpolation d'image de Toshiba censé réduire le crosstalk.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

[EP] Toshiba TV LED 3D 55ZL1 (CEVO Engine)

Message » 21 Juin 2011 23:37

pascal20vt a écrit:Pathaudi à mon avis le ZL1 doit être disponible sous peu si ce n'est déjà fait vu qu'il est sur le catalogue cobra et en page de pub un peu partout ...

De toute façon vous avez raison tout les 2 vue la douche froide que je viens de prendre avec le VT30 (voir post du VT30)rien ne vaut un test en réel des écrans :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Salut Paco ! J'aurais du parier, mdr ! Malheureusement, tout se déroule comme je l'avais dit. On a des yeux bioniques, le plasma c'est pas pour nous, faut se faire une raison.

Pour le reste, ajoute à ta liste les Sharp X5. C'est du très haut de gamme à local dimming prévu à la rentrée. Ca risque de faire mal. Ironie de l'histoire, le zl1 se tape un delire élitiste à la XS1...On connait la suite. Les X5 seront visiblement plus abordables en restant dans le meme cahier des charges avec hdd intégré & co. Plus de news d'ici 1 mois. Je dis ça, j'dis rien :-)

Perso je baisse en gamme et aurai d'ici un mois mon 52LE830. Test de flatpanel demain. Ca s'annonce très très bon.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Juin 2011 0:05

jpnn80 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:
jpnn80 a écrit:
Je suis un futur proprio qui l'a réservé depuis le week-end dernier après l'avoir testé le proto chez Cobra sur Paris, et le vendeur vient de me dire hier qu'il allait le recevoir mardi ou mercredi.

Salut.Alors tu a des nouvelles de Cobra?Sinon,concernant le proto vue chez le serpent,qu'en a tu pensé?Même si j'imagine que les conditions de tests ne devaient pas être top.


Pas encore, alors je l'appelerai demain pour en demander. Je l'ai testé :
- pour le lag qui me paraissait jouable en 720p avec une PS3 et Street Fighter VI après avoir désactivé tous les traitements vidéo,
- pour la conversion 2d->3d qui me paraissent convaincante
- pour le ghosting qui m'a paru encore trop présent sur le blu-ray 3d de montre contre aliens, mais sans doute car je n'avais pas pensé à désactiver le mode gaming de l'écran qui enlève le système d'interpolation d'image de Toshiba censé réduire le crosstalk.


Salut!

Tu confirmes que l'input lag tient la route dans le mode "game"?
Es-tu obligé de désactiver le local dimming en mode "game"?

Peux-tu me dire s'il y a bien un mode "pc" aussi?

As-tu vu du dirty screen ou du banding?

:thks: :thks:
chemi
 
Messages: 239
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54
  • offline

Message » 22 Juin 2011 0:52

Apparemment on ne peut pas l'accrocher au mur :evil:
Dixit Benoit du site Erenumerique qui a testé l'ecran

Par benoit, le 21-06-2011 à 13:33:46
alors, beaucoup de questions:

A priori, on ne peut pas l'accrocher au mur: le disque dur en rack au dos dépasse fortement.

Les angles de visions? pas pire et pas mieux que chez sony par exemple.

Ensuite, pour le VT30, on l'a enfin reçu. donc on fera le test sous peu.

A bientôt !

Benoit Dupont
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 22 Juin 2011 6:58

chemi a écrit:Peux-tu me dire s'il y a bien un mode "pc" aussi?


Salut,

Dans le test d' Ere Numérique il est marqué ceci...

Mode PC
Le mode PC fonctionne très bien, mais il faut prendre quelques précautions. Il faut aller chercher dans les options de cadrage le réglage natif. Il faut arrêter le mode 800Hz, qui ajoute du poids dans la souris. C’est assez curieux.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 7:00

Hashashin a écrit:A priori, on ne peut pas l'accrocher au mur: le disque dur en rack au dos dépasse fortement.


Demandes lui dans les commentaires si en virant le disque dur ce n'est pas possible... ?

:wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:12

bpm92 a écrit:
chemi a écrit:Peux-tu me dire s'il y a bien un mode "pc" aussi?


Salut,

Dans le test d' Ere Numérique il est marqué ceci...

Mode PC
Le mode PC fonctionne très bien, mais il faut prendre quelques précautions. Il faut aller chercher dans les options de cadrage le réglage natif. Il faut arrêter le mode 800Hz, qui ajoute du poids dans la souris. C’est assez curieux.

Faut quand même pas faire cette manipulation à chaque fois. Il y a bien un enregistrement des paramètres pour chaque HDMI?
chemi
 
Messages: 239
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:23

chemi a écrit:Faut quand même pas faire cette manipulation à chaque fois. Il y a bien un enregistrement des paramètres pour chaque HDMI?


Je ne saurais t'en dire plus... Tu devrais poser ta question à la personne qui a testé l'écran... ( dans les commentaires sous le test )

:wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:51

Hashashin a écrit:Apparemment on ne peut pas l'accrocher au mur :evil:
Dixit Benoit du site Erenumerique qui a testé l'ecran


Je trouve ça surprenant quand même...à voir, comme le dit bmp92, si c'est seulement à cause du DD amovible ou si c'est une vrai impossibilité...

Auquel cas, cet écran perdrait tout son intérêt pour moi...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:59

fab92 a écrit:Je trouve ça surprenant quand même...à voir, comme le dit bmp92, si c'est seulement à cause du DD amovible ou si c'est une vrai impossibilité...

Auquel cas, cet écran perdrait tout son intérêt pour moi...


Sur le test il est écrit ceci...

Sachez enfin que l’écran est livré avec un disque dur de 500Go pour enregistrer la TNT en HD. Le constructeur a eu l’intelligence de ne pas l’enchâsser dans la coque. Il est extractible et utilise simplement une prise USB externe ce qui permettra de débrancher le disque pour en mettre un autre à la place si vous ne voulez pas effacer son contenu. Vous ne pourrez cependant pas le brancher simplement sur un PC, système de protection contre le piratage oblige.

Source : EreNumérique


Pour moi il est donc possible de le virer... A confirmer... :idee:
Dernière édition par bpm92 le 11 Juil 2011 17:41, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:08

Oui bmp92, je pense comme toi que le DD est amovible. La question est de savoir si c'est le seul obstacle à une fixation murale, moi je pense que oui mais bon...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:13

fab92 a écrit:Oui bmp92, je pense comme toi que le DD est amovible. La question est de savoir si c'est le seul obstacle à une fixation murale, moi je pense que oui mais bon...


Pour l'avoir vu en vrai, je ne vois rien d'autre qui à priori puisse gêner mais bon je peux me tromper... Faudrait demander au testeur pour confirmer...
Dernière édition par bpm92 le 22 Juin 2011 10:15, édité 2 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:14

bpm92 a écrit:
fab92 a écrit:Oui bmp92, je pense comme toi que le DD est amovible. La question est de savoir si c'est le seul obstacle à une fixation murale, moi je pense que oui mais bon...


Pour l'avoir vu en vrai, je ne vois rien d'autre qui à priori puisse gêner mais bon je peux me tromper... Faudrait demander au testeur pour confirmer...


Ok merci, je ne pourrai pas le voir avant la semaine prochaine...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:15

fab92 a écrit:Ok merci, je ne pourrai pas le voir avant la semaine prochaine...


Peut-être la barre de son... :idee:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:22

Oui je pense aussi à la barre de son...est-elle fixée au pied ou à l’écran?

En tout cas si il ne peut pas se fixer au mur c'est la grosse loose :evil:


[Edit] C'est rassurant car sur le site de Toshiba dans les specs on trouve:

Cabinet

Touch Control Panel Yes
Wall Mountable (VESA) 400 x 400 (M8)


http://eu.consumer.toshiba.eu/en/products/tv/55ZL1#productDetailSpecifications
Dernière édition par Hashashin le 22 Juin 2011 10:26, édité 1 fois.
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message